|  |  |
 | | | | | Lettre d'hébergement pour une Australienne pour l'obtention d'un visa français Tryskell · 26 juin 2006 à 20:11 8 messages · 6 participants · 10 359 affichages | | | | 26 juin 2006 à 20:11 Lettre d'hébergement pour une Australienne pour l'obtention d'un visa français Message 1 de 8 · 10 330 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une amie australienne qui est en train de se faire faire un visa pour venir en France pendant 1 an. Elle me demande de faire une lettre attestant que je l'hébergerai chez moi. Or je ne peux pas. Mais puis-je quand même faire la lettre ? Sinon elle n'aura jamais son visa. Qu'est ce que je risque ?
Merci d'avance ! | | | À: Tryskell · 26 juin 2006 à 20:55 Re: Lettre d'hébergement pour une Australienne pour l'obtention d'un visa français Message 2 de 8 · 10 319 affichages · Partager Bien sur que tu peux faire une fausse déclaration. Le risque ? Si ton amie a un quelconque problème en France, c'est chez toi que l'on viendra sonner puisque elle sera domiciliée chez toi. Et tu répondras quoi ? J'ai fait un faux?? Mieux vaut réfléchir avant que pleurer après. | | | À: Marelaine · 26 juin 2006 à 21:03 Re: Lettre d'hébergement pour une Australienne pour l'obtention d'un visa français Message 3 de 8 · 10 302 affichages · Partager Oui c'est vrai ! Je me pose pas mal de question mais bon, une attestation d'hébergement n'est pas une attestation de tuteur. Cela ne veut pas dire que je prends la responsabilité de ses actes. Effectivement si elle se retrouve à la rue, c'est embetant. ce que je ne souhaite pas ! Mais elle est majeure, elle peut avoir quitter l'appartement de plein gré | | | À: Tryskell · 27 juin 2006 à 13:30 Re: Lettre d'hébergement pour une Australienne pour l'obtention d'un visa français Message 4 de 8 · 10 281 affichages · Partager Je tiens à te signaler que le certificat d'hébergement ne se fait pas si simplement. Tu dois aller à la mairie de ton domicile et présenter des documents, carte d'identité, justificatif de domicile, copie du passeport de ton amie... C'est un document officiel, signé du maire de la commune et transmis aux autorités. Tu es responsable de ton amie durant tout son séjour. | | | À: Bedouin12 · 27 juin 2006 à 15:46 Re: Lettre d'hébergement pour une Australienne pour l'obtention d'un visa français Message 5 de 8 · 10 276 affichages · Partager pkoi tout est aussi complique en france... | | | À: Bedouin12 · 27 juin 2006 à 19:46 Re: Lettre d'hébergement pour une Australienne pour l'obtention d'un visa français Message 6 de 8 · 10 268 affichages · Partager Une petite précision. Les australiens ne sont pas soumis à l'attestation d'accueil. Voici ce dont ton amie aura besoin : Constitution du dossier de demande de visa de long séjour (durée supérieure à trois mois) Visiteur australien
Cette procédure s'applique aux étrangers souhaitant venir en France pendant plus de 3 mois sans y exercer une activité professionnelle Le dossier doit comporter l'ensemble des pièces indiquées. Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés. Votre présence peut être exigée lors du dépôt du dossier. La présentation d'un dossier complet n'entraîne pas nécessairement la délivrance du visa.
Documents à fournir avec la demande Le nombre d'exemplaires nécessaires sera indiqué par le Consulat Lorsque le dossier contient une copie de document, la présentation de l'original est exigée lorsque vous vous présentez au service des visas
- Formulaire de demande de visa de long séjour. Pour l'obtenir, cliquez ici
(format PDF 19 Ko) - Photographie d'identité récente
- Document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité)
- Justificatifs de la situation socioprofessionnelle : carte professionnelle, bulletin de salaire, certificat de scolarité, carte d'étudiant, titre de pension, de retraite ou de réversion...
- Justificatif d'un éventuel lien de type familial ou privé en France
- Engagement de n'exercer aucune activité professionnelle soumise à autorisation, établie sur papier libre et signée par le demandeur
- Justificatif d'hébergement en France : titre de propriété, bail de location ou tout document justifiant de la possession ou de la location d'un logement en France, prise en charge de l'hébergement par une personne résidant en France
- Justificatifs des moyens d'existence pour la durée du séjour : justificatifs de ressources régulières ou possession d'une somme permettant de couvrir les frais d'un long séjour en France ou attestation de prise en charge par un tiers
- Justificatif d'une couverture médicale
| | | À: Marelaine · 30 juin 2006 à 6:36 Re: Lettre d'hébergement pour une Australienne pour l'obtention d'un visa français Message 7 de 8 · 10 230 affichages · Partager il semblerait donc, malgre qq paperasserie administrative, que ce soit plus facile pour un australien d aller 1 an en France que le contre!! | | | À: Bedouin12 · 22 février 2008 à 12:19 Re: Lettre d'hébergement pour une Australienne pour l'obtention d'un visa français Message 8 de 8 · 7 716 affichages · Partager Je tiens à te signaler que le certificat d'hébergement ne se fait pas si simplement. Tu dois aller à la mairie de ton domicile et présenter des documents, carte d'identité, justificatif de domicile, copie du passeport de ton amie... C'est un document officiel, signé du maire de la commune et transmis aux autorités. Tu es responsable de ton amie durant tout son séjour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |