Marsyork · 27 novembre 2012 à 7:41 14 messages · 4 participants · 1 849 affichages | | | | Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une liaison aérienne entre la thailande (bkk ou autre et kota bharu ou similaire, c'est pour aller aux perenthians), j'ai cherché sur Air asia et je n' ai pas trouvé....merci pour votre aide.
Autre question, outre air asia, quelles sont les compagnies low cost qui effectue des liaisons entre les 2 pays ?????
et enfin, air asia part-elle bien de don muang maintenant, même pour les vols internationaux ???? Ce n'était pas encore le cas cet été
Merci
Marsyork
Ps : le voyage aura lieu cet été. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour aller aux perenthians par les airs, il faut utiliser les services d'air Asia (au moins depuis Kuala Lumpur). J'y suis encore allé depuis Phuket cet été mais bangkok aussi est possible. Il faut d'abord aller à Kuala Lumpur (aéroport ancien) puis prendre un vol pour Kota Bharu. De là, vous prenez un taxi pour Kuala Besut (port d'embarquement) où vous trouverez des speed boats pour les Perenthians. Tout se fait sans problème. Par contre, dès que vous avez achété vos vols, je vous conseille fortement de réserver votre hébergement. Au dernier moment, vous ne trouverez que des taudis genre Suhaila Palace (à éviter absolument) Si vous désirez + d'infos : 0641802447 Patrick | | | Bonjour, si je comprends bien il n'y a que Air Asia qui dessert Kota Bahru ? Et donc pas d'autre moyen que de transiter par Kuala Lumpur ?
Dans ce cas, une idée comme ça : il vaut peut-être mieux faire BKK - Narathiwat, puis passer la frontière en train.....si les conditions de sécurité le permettent....? plutôt que de prendre 2 vols.
En fait tout dépend aussi de ton itinéraire par ailleurs (visiter KUL ou pas, etc.) | | | Personnellement, actuellement je n'irais pas dans le sud Thailandais, je ne sais même pas si vous pourriez car les autorités interdisent aux étrangers les provinces du sud. J'ai souvent fait dans le passé ce périple pour aller aux Perhentians : arrivée à l'aéroport, bus jusqu'à la frontière à Sungaï Kolok puis taxi pour Kuala Besut | | | Personnellement, actuellement je n'irais pas dans le sud Thailandais, je ne sais même pas si vous pourriez car les autorités interdisent aux étrangers les provinces du sud.
En effet en ce moment c'est craignos cette région.
Je viens de regarder les sites des compagnies aériennes, et pas trouvé d'autre option, depuis la Thaïlande, que de passer par Kuala Lumpur. | | | je vous remercie pour vos réponses qui ne me satisfont pas malheureusement,
Voyageant seule avec deux enfants, je ne passerai pas la frontière terrestre, pas sure de pouvoir gérer le stress et la peur.
Je ne souhaite pas non plus passer par kuala lumpur que je connais déja et n'apprécie pas particulièrement.
Par contre, renseignements pris, je pense prendre un vol Bkk singapour (que je connais déja et que j'apprécie), remonter toute la cote est en bus, aller aux perenthians, puis repartir de Penang, que j'apprécie mieux que Kuala.
pour infos, je dispose de 33 jours sur place donc j' ai un peu de temps mais faute de visa je vais devoir sortir de thailande donc.... Bon cela n'est qu' une ébauche de projet.
Merci
Marsyork | | | OK 
Et de Penang, remonter en Thaïlande ou en avion ou en train (en principe ça devrait être bien plus sûr que l'autre côte).
Une question, pourquoi est-ce que tu n'aimes pas Kuala Lumpur ? | | | Bonjour, si je choisi cette option là, (pas du tout sur encore), je prendrai effectivement un vol Penang BKK.
Pour Kuala, ben je ne sais pas trop, ce n'est pas une ville qui m'attire plus que ça, je la trouve un peu " fade", je préfère de loin BKK ou Singapour, c'est juste une question de gout en fait.
Maintenant, si pour une question de logique d'itinéraire, je devais y retourner, je le ferai.Cette année, j'arrive à BKK car les billets d'avion étaient beaucoup moins cher et le plan de vol beaucoup mieux sur BKK que pour KL, j'aurai pu tout aussi bien arriver sur Kl et y rester 2 jours.
Voila
Marsyork | | | D'accord, je comprends on ne sait pas toujours expliquer pourquoi l'ambiance d'un lieu nous plaît ou pas. Nous allons aussi passer par BKK l'été prochain et probablement aussi faire un tour en Malaisie pour voir les îles de la côte Est. Par contre ce sera le ramadan ce qui n'est peut être pas le mieux pour découvrir le pays. On verra bien. Bons préparatifs. À + | | | Bonjour Carole,
Depuis l'aéroport de Penang vous avez la posibilité soit de prendre un vol vers Kota Barhu (FlyFirefly et Malaysia Airlines), ou des bus (pour les horaires et plus de détails regardez le site: www . journeymalaysia.com) mais aussi des minvans porte à porte. Cordialement | | | Salut nous étions en Malaisie il y a deux ans pendant le ramadam, nous avons fait Singapour, tioman, malacca, Kuala, camreron Highland et penang, nous n'avons eu aucun pb à ce niveau là, bien sur certains restaus sont fermés le midi mais le charme de la Malaisie est sa "triple culture" qui fait que l' on trouve toujours un restau chinois ou indien ouvert.
dons pas de soucis pour se restaurer et pas de "tension" particulière ressentie pendant notre voyage c''est d'aiileurs que je compte y retourner cet été en plein ramadam aussi.
Marsyork | | | Merci de ta réponse ; Tant mieux pour ce que tu dis sur le ramadan, j'ai voyagé plusieurs fois dans des pays musulmans mais jamais pendant cette période donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre.Est-ce que je peux aussi te demander ce que tu as préféré sur la côte Est : Tioman, ou Perhentian (si tu y es allée), ou autres ( Kapas,...) ? Sujet souvent abordé sur le forum je sais, mais ton expérience m'intéresse... J'irai avec des enfants de 4 et 7 ans et on cherche des plages tranquilles, sans "activités" (bars, sports nautiques etc), le moins possible bétonnées ou bondées, avec snorkeling si possible (mon fils adore ça)... On pense aller aux Perhentian mais pourquoi pas poursuivre la côte jusqu'à Tioman, puis prendre l'avion à Singapour. | | | J'ai été aux perenthians, il y a très longtemps (presque 20 ans) et je n'avais pas fait de snorkeling à l'époque. nous avons beaucoup aimé Tioman, mais c 'est sans commune mesure avec la beauté des perenthians. A Tioman nous avons logé au Swiss Cottage, sur la plage du village de l'île, très belle plage, petit snorkeling suffisant pour les enfants 9 et 12 ans) à l'époque;
Marsyork | | | Malheureusement le paysage du monde sous marin à beaucoup changé aux Perhentians. Moi aussi j'avais fréquenté ces îles il y une vingtaine d'années, puis en 2001 celà était encore correct mais cette année beaucoup de déception. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |