Chouchou33 · 16 avril 2012 à 22:05 14 messages · 5 participants · 3 401 affichages | | | | 16 avril 2012 à 22:05 Liaison Bangkok - Siem Reap pour mai 2012: bus/bateau/avion? Message 1 de 14 · 3 327 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en escale à BKK 1 semaine en mai et souhaitons en profiter pour nous rendre au Cambodge visiter les sites d' angkor et si possible passer un peu de temps sur le mékong à la découverte des villages flottants. Nous avons 5 jours devant nous.
1/Quels moyens de transport est le plus simple (rapport temps/prix) pour faire BKK _ Siam Rep au mois de mai.J'ai lu beaucoup de choses:_Par bus: peu encourageant d'apres les differents posts (route defectueuse, conducteur inconscient, passage frontière long, visa compliqué, saison des pluies, à minima 10h)...mais il semble que la route a été refaite, sera t-elle sous l'eau au mois de mai?
_Combiner Avion et bus: BKK-PP par avion (environ 50 € A/R - 2 heures) puis PP - Siam rep par bus (Enciron 25€ A/R - 7h de trajet)
_Direct BKK _ Siam REP en Avion - environ 180€ A/R - 1H30
2/Que pouvons-nous faire, dans le laps de temps qu'il nous reste (1 jour), pour décourir un bout de la vie le long du mékong?
_Certains parlent de KOMPONG PHHLUK ou de KOMPONG KHLEANG, comment peut-on rejoindre ces endroits, est-ce envisageable au mois de mai. Qu'elle est le niveau du lac?
Par avance un grand merci pour votre aide
M | | | Annonce · Sponsorisé | | | _Combiner Avion et bus: BKK-PP par avion (environ 50 € A/R - 2 heures) puis PP - Siam rep par bus (Enciron 25€ A/R - 7h de trajet)
- L'aller-retour BKK/PP avec Air Asia c'est plutôt 140-150 € que 50 (pris aujourd'hui, ou alors tu l'as déjà réservé depuis 6 mois !) et 1h plutôt que 2 En revanche, Phnom Penh/Siem Reap en bus, c'est plutôt 6h de temps pour un trajet que 7h, et surtout c'est plutôt entre 10 et 12 $ l'aller-retour que 25 euros ! Soit plutôt dans les 8 à 10 € l'A/R. Et donc tu vas consommer 2 jours rien qu'en transports, restent 3 jours à Angkor, si tu es sportif, c'est faisable. 
- Il y a aussi la solution avion BKK/Siem Reap direct avec Bangkok Airways = 280 € par tête aller-retour. Moins de fatigue, un peu plus de temps à Angkor et Siem Reap, mais plus cher. | | | Bonsoir, Sur les 3 jours qu'il te restera à Siem Reap, j'imagine que tu vas passer 2 jours à visiter les temples, soit le petit circuit et le grand circuit. Pour le 3ème jour si tu désires faire les villages flottant, tu peux t'y rendre en tuk tuk mais kompong pluck est un peu loin, il me semble que j'ai mis environ 1 h pour y aller car une partie de la route est en terre mais ça valait la peine car on traverse plein de villages donc on en prend plein les yeux. Je ne me rappelle plus du prix de l'entrée, je crois dans les environs de 10 dollars et si tu veux ensuite tu peux te balader dans la forêt inondée en pirogue moyennant encore quelques dollars. Le plus cher sera le prix du tuk tuk pour aller jusque la-bas. Je suis aussi allée au village du Tonle Sap à environ 10km de Siem Reap, environ 1/2 h, mais là je crois bien que je me suis fait arnaquée, j'ai payé 25 dollars l'entrée, mon driver n'a pas eu le droit de monter avec moi sur le bateau. Je me suis retrouvée seule sur un bateau avec 2 cambodgiens qui avaient bu "un peu trop beaucoup" de bière !!!! Ils ont voulu que j'achète des livres, crayons, etc pour l'école du village, bref j'ai pas voulu et sont donc devenu un peu agressif, l'alcool aidant. A la fin de la visite ils m'ont encore demandé de l'argent (juste 10 dollars !) pour eux !!!!! J'ai refusé et m'ont débarqué en m'insultant. Bref seul mauvais souvenir du Cambodge. J'ai compris pourquoi ils n'ont pas laissé mon chauffeur venir. J'ai quand même apprécié le village et surtout le coucher du soleil, si vous n'avez pas beaucoup de temps je vous conseille d'y aller car ce n'est vraiment pas très loin de Siem Reap et en une après-midi vous pouvez le faire facilement. Voila, espérant avoir éclairer un peu votre lanterne. Bon voyage, je vous envie de partir !!!!!! | | | Merci beautoucan...je vais revoir mes prix, effectivement il s'agissait de recherche faite il y un petit moment:)
Quelqu'un a t'il des infos sur le trajet BKK - Siam rep par la terre? | | | Kathy, peux-tu me dire à qu'elle période tu avais fait ce périple car mi mai je ne suis pas sur que la route pour kompong pluck soit tres accessible à cause des pluies Merci | | | C'était le mois dernier, et la route était très sèche et bien poussièreuse. Mon chauffeur en a avalé de la poussière (le pauvre, dès qu'on croisait un 4x4 ou une voiture, ou un bus, il s'arrêtait car il ne voyait plus rien) !!!!. | | | Bonjour Nous avons prévu de faire ce trajet de la façon suivante :
Train de 5h55 BKK-Aryanapratet (pour l'orthographe on se moque pas) env 50 b par personne + tuk tuk jusqu'à la frontière (Poipet) 80b par personne + taxi jusqu'à Siem Reap (on est 3 dont un enfant de 11 ans) là je compte 50$. On sait qu'on en a pour la journée mais on part 7 jours. Pour le visa, au vu des différentes arnaques à la frontière, je vais faire un e-visa.
Bon voyage | | | Pour le visa, au vu des différentes arnaques à la frontière, je vais faire un e-visa.
Bonne solution, qu'on avait adoptée pour passer par l'extrême sud. C'est ici : www.mfaic.gov.kh | | | Bonjour, Vos informations datent et sont erronées. Il y a par ailleurs des centaines de post sur ce sujet dans VF (moteur de recherche).
Par bus: peu encourageant d'apres les differents posts (route defectueuse, conducteur inconscient, passage frontière long, visa compliqué, saison des pluies, à minima 10h)...mais il semble que la route a été refaite, sera t-elle sous l'eau au mois de mai?
La route est en excellente état depuis au moins deux ans. Le mois de mai n'est pas la saison des pluies. Pour le passage de la frontière, en mai nous sommes hors saison. Ce devrait etre très rapide car peu de touristes.
Visa: Il suffit de donner 20 dollars et de refuser de donner un dollars de plus. Rien de plus simple. Mais effectivement, c'est encore mieux de le prendre avant le départ comme vous conseille Beautoucan.
De la frontière à SR, en van (10 dollars) le trajet dure 2H30
Au total, le trajet prendra la journée depuis BKK.
On peut se rendre à Kompung Phhuk ou kompung Kleang quelque soit la saison. Ces villages sont, heureusement pour les habitants, desservis par des routes ou chemins. Simplement pour le premier village, la foret inondée n'est plus inondée ou si peu. Tous les chauffeurs de tuk y vont. Il n'y aura plus besoin de bateau (22 dollars et non 10 comme dit l'un des intervenants). Je dois avouer que la balade perd de son intéret à cette époque, quoique... | | | Je pense que vous parlez du village de Chong Kneas, le plus proche de SR. Les arnaques y sont légion et nous le repétons sans cesse sur ce forum. La compagnie de bateau y fait sa loi et se comporte en propriétaire des lieux. Quand au village lui meme, tout est organisé pour soutirer de l'argent aux touristes qui sont traités comme des boeufs. Nombreux incidents avec des touristes y compris des scènes de violence intolérable (Je pèse mes mots). Je déconseille très fortement la balade. | | | Je pense que vous parlez du village de Chong Kneas, le plus proche de SR. Les arnaques y sont légion et nous le repétons sans cesse sur ce forum. La compagnie de bateau y fait sa loi et se comporte en propriétaire des lieux. Quand au village lui meme, tout est organisé pour soutirer de l'argent aux touristes qui sont traités comme des boeufs. Nombreux incidents avec des touristes y compris des scènes de violence intolérable (Je pèse mes mots). Je déconseille très fortement la balade.
Oui effectivement il s'agit de Chong Kneas non loin de Siem Reap. Je n'avais pas parcouru tout le forum avant de partir et j'avoue ne pas m'être beaucoup renseignée avant d'aller dans ce village. Il est vrai que si l'arnaque et l'agressivité sont monnaie courante à cet endroit alors oui je comprends que tu le déconseilles.Je pensais être un cas isolé. Le village était sympa, beau coucher de soleil... mais c'est vrai que je ne me sentais pas bien du tout sur le bateau avec ces 2 cambodgiens et j'avais hâte que ça se termine. | | | Merci maddy pour les infos.
J'avoue avoir cherché sur le moteur de recherche et etre systématiquement tombée sur des posts antérieurs à 2010 concernant BKK-SP par voie terrestre, peut-être m'y suis-je mal prise.
Vous avez l'air de dire que les visites des villages flottants Kompung Phhuk ou kompung Kleang en cette saison ce n'est pas forcément le plus pertinent. J'avais tres envie de voir la vie sur les berges du mekong, je n'ai que 4 jours à SR, 3 pour faire les sites et 1 pour m'enfoncer un peu plus dans le pays avant de rejoindre BKK....que me conseilleriez-vous dans ce cas?
Par avance merci Marie | | | Bonjour, Un seul conseil, prenez bien un pass de 3 jours non consecutif pour visiter les temples. Vous pouvez l'utilisez durant toute la semaine quand vous voulez. Deux jours de temples, puis une journée pour faire autre chose que de visiter les temples ou souffler un peu, puis une dernière journée de temples. Durant cette journée hors temple, vous pouvez, par exemple, visiter la ferme de la soie et vous arretez pour faire trempette et dejeuner autour du lac du Baray occidental (pas besoin de pass). Personnellement, C'est une endroit que j'aime beaucoup, pas de touristes, juste les cambodgiens qui viennent patauger pour se rafraichir. Vous pouvez y louer une petite paillote (1 dollar) y dejeuner à l'ombre et sieste dans le hamac. Vous pouvez aussi louer un velo et suivre le chemin, je dis bien, le chemin, qui borde la rivière en direction du sud. Vous traversez des villages très sympas pour vous retrouvez dans les rizières. Vous pouvez aussi vous rendre à Beng Meala (sans pass, seuelement 5 dollar d'entreé)en tuk ou en moto. La route pour s'y rendre traverse de beaux villages et le temple est splendide (80 km de SR). Bref, plein de choses à faire autour de SR pour rencontrer les Cambodgiens. | | | Une expérience malheureuse, que je regrette pour vous, et qui ne reflète en rien l'atmosphère du Cambodge. Si un jour la compagnie de bateau qui exploite Chong Kneas et dont le système maffieux pourrit la vie des touristes et celle des Cambodgiens pouvait être virée, la vie autour du lac y gagnerait beaucoup en sérénité... En attendant, il n'y a guère de choix que de boycotter. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |