|  |  |
 | | | | Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Mrboule · 24 décembre 2012 à 12:01 11 messages · 4 participants · 2 498 affichages | | | | 24 décembre 2012 à 12:01 Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 1 de 11 · 2 453 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis actuellement au Sri Lanka depuis une semaine  , mais j'ai du modifie quelques peu mes plans a cause de la meteo. J'ai commence par le triangle culturel, et je comptais ensuite descendre sur Kandy et la region des montagnes. Le probleme, c'est que j'ai eu 4 jours de pluie intense (la moitie nord de l'ile est innondee) et que le climat ne va pas aller en s'arrangeant jusqu'a la nouvelle annee dans les regions du centre. Du coup, je suis parti sur la cote sud ouest et je compte descendre au sud pour remonter dans les montagnes ensuite (faire ce que j'avais prevu initialement a l'envers).
Mon probleme est qu'il semble assez difficile de remonter, en transport public, depuis le sud vers Kandy ou Haputale sans passer par Colombo (en tout cas, ces infos ne figurent pas dans le LP). Pour ceux qui ont eu le plaisir de parcourir ce pays, savez vous si le trajet que j'envisage est possible en bus ? Ou devrais je passer par un taxi ?
Merci et Joyeux Noel ! Guillaume | | | À: Mrboule · 24 décembre 2012 à 14:32 Re: Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 2 de 11 · 2 431 affichages · Partager Bonjour Guillaume !
Il existe des bus qui vont du sud aux montagnes, pas de problème ! Bus 31, Galle/ Matara jusqu'à Nurawa Eliya / Bandarawela
www.srilankaportal.info/...lanka_bus_routes.htm
N'hésite pas à demander à tes GH ou à la gare routière, ça se trouve il y a même d'autres bus,
En tout cas tu ne seras pas coincé ;-) Tout au pire tu auras 1 changement éventuel à faire ! (Pour Ella, si le bus ne s'y arrête pas, sache que c'est à 20min en tuk tuk de Bandarawela)
Bonne continuation de vacances :) | | | À: Tongsrilanka · 25 décembre 2012 à 14:18 Re: Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 3 de 11 · 2 392 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Merci pour ta reponse ! Effectivement, en discutant avec quelques personnes ici, j'ai pu me rendre compte que c'etait bien possible... C'est vrai que le service de bus est impressionnant ! En plus, comme je dispose quand meme de pas mal de temps (je suis encore la un peu moins de 3 semaines), j'ai pas vraiment besoin de me stresser au niveau des connexions !
Guillaume | | | À: Mrboule · 26 décembre 2012 à 19:22 Re: Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 4 de 11 · 2 351 affichages · Partager Salut J ai fait le trajet Matara- Tangalle- Ella en bus, pas de probleme. La route est bonne et il n ya pas trop de trafic. J'ai aussi fait le trajet Tangalle- Kandy. en passant par les cultures de the. Un temps de dinge !!! d'ailleur on a préferé dormir une nuit dans un GH, routes de montagne sinueuses avec arrets plus que fréquents, mais paysages splendides qui te font oublier les 30 km heure, puis les trajets en bus c'est aussi pleins de rencontres avec les sri lankais. Il existe une solution beaucoup plus rapide en bus. Matara- Kandy direct. Evidemment, si tu parviens a remplir un taxi avec d'autres touristes, cela reste la solution la plus rapide.
Bye bye | | | À: Sididi · 27 décembre 2012 à 14:03 Re: Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 5 de 11 · 2 325 affichages · Partager Bonjour Sididi,
Merci pour ton message.. renseignement pris, c'est effectivement tres possible et assez facile. Mon plan est maintenant de voir si je peux partir de quelque part sur la cote sud (surement Tangalle), m'arreter a Uda Walawe pour faire un tour dans le parc, et continuer sur Ella ensuite. Idealement, je ferais tout ca en en bus public. Encore plus idealement en passant par l'A2, a l'est du parc (ca a l'air plus optimal que par l'autre cote). Je pars demain pour Tangalle, donc je verrais bien sur place !
J'essaierai de poster mon experience sur le fil de discussion, ca pourra peut-etre etre utile a de futur voyageurs !
Merci pour vos renseignements en tout cas
Guillaume | | | À: Mrboule · 27 décembre 2012 à 14:34 Re: Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 6 de 11 · 2 321 affichages · Partager Salut, Aucun probleme pour partir de Tangalle vers Ella, Il y a plusieurs bus le matin toutes les heures a partir de 6 heures gare des bus. Sais tu ou tu vas dormir a Tangalle ? Bye bye | | | À: Sididi · 28 décembre 2012 à 7:12 Re: Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 7 de 11 · 2 299 affichages · Partager Bonjour Sididi,
Semblerait que je vais devoir remettre mon depart a quelques jours: ils annoncent de la grosse pluie dans la region d'Uva... et il y a deja eu des inondations ces 2 dernieres semaines (principalement dans le nord, le centre et le sud-est): routes innondees, villages coupes du monde, etc... En parlant avec quelques locaux, tous sont d'accord pour dire que le temps en cette periode est relativement mauvais compare aux annees precedentes !
Voila, je me pose encore la question de savoir si j'entreprends d'aller dans les montagnes ou si je patiente encore un peu sur la cote (ou le soleil est quand meme plus present).
Pour te repondre, non, je n'ai pas encore d'idee ou dormir Tangalle, je pense voir sur place quand j'y arriverais !
Guillaume | | | À: Mrboule · 28 décembre 2012 à 13:18 Re: Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 8 de 11 · 2 290 affichages · Partager Salut, J'ai vecu la meme situation il y a deux ans dans le centre et l'est, je confirme que c'est mieux de rester dans le sud et d'attendre que cela s'améliore. Car dans cette situation outre les drames humain auquels tu risques d'etre confronté tu peux aussi rester bloqué dans un village à cause d'un éboulement sur la route ou les rails. Tranquille dans ton bungalow sur la plage a Tangalle c'est quand meme plus sympa. Bye bye | | | À: Sididi · 14 janvier 2013 à 14:01 Re: Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 9 de 11 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
Alors je me suis dit qu'il serait interessant de donner un feedback sur mon trajet entre Tangalle et Ella, via Uda Walawe, ca pourrait peut-etre servir a de futur voyageurs.
- J'ai donc d'abord pris le bus entre Tangalle et Embilipitiya -> 1h30 - Ensuite, bus pour Uda Walawe (pas tres loin de l'entree du parc) -> 1h environ (un peu moins peut-etre) - Depuis Uda Walawe, il est possible de prendre un bus se rendant directement a Wellawaya (bus express qui fait Colombo - Monaragala, ligne 98 je crois). Je ne connais pas sa fréquence, mais je l'ai pris vers midi, durée du trajet jusqu'a Wellawaya: 1h30-2h - Bus de Wellawaya a Ella, 45 min.
Voila, en esperant que ces infos seront utiles ! Guillaume | | | À: Mrboule · 15 janvier 2013 à 13:10 Re: Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 10 de 11 · 2 212 affichages · Partager Bonjour, je souhaite faire la même chose Tangalle - uda walawe et Ella ou Haputale je ne sais pas encore. A quelle heure es tu arrivé au parc et combien de temps as tu mis pour visiter celui-ci. Dernière petite question vers quelle heure es tu arrivé à Ella ?
MErci d'avance pour votre future réponse :) | | | À: Sabre26 · 15 janvier 2013 à 14:42 Re: Liaison entre le Sud et les montagnes sans passer par Colombo Message 11 de 11 · 2 080 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
En fait, je n'ai malheureusement pas fais de safari dans le parc. La raison principale, c'est qu'il pleuvait ce jour la, et aussi, je n'ai trouve personne sur place avec qui partage une jeep (ce qui serait revenu un peu cher de le faire en solo), vu que je suis arrive vers 10h30, et que la majorite des gens vont dans le parc le matin (a 8h).
La meilleure solution, a mon avis, est de partir de Tangalle dans l'apres midi pour arriver a Uda Walawe en debut de soiree. Tu passes une nuit sur place (ce que je n'ai pas fait), et comme ca tu pourras surement organise ton safari avec d'autres personnes de ta guesthouse. Tu fais un tour dans le parc le matin (la duree standard est de 2h30 - 3h), et ensuite tu prends le bus pour Wellawaya (celui dont je parle dans mon message en dessus). Depuis la, il est facile de rejoindre soit Ella soit Haputale
Guillaume | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |