 |  |  |
 | | | | Lanini17 · 8 octobre 2015 à 10:27 11 messages · 4 participants · 1 820 affichages | | | | 8 octobre 2015 à 10:27 Liaison maritime Floride - Cuba Message 1 de 11 · 1 805 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes Français en partons pour un périple de deux mois Floride + Cuba. Savez-vous si nous pouvons obtenir le visa pour Cuba au départ de la Floride ? Quelqu'un a-t-il des infos sur l'ouverture des liaisons maritimes Floride pour Cuba ? Aucune info récente sur internet ! A l'avance, merci | | | Pour l'nstant, il n'y a pas de liaison maritime.
Quoi qu'il en soit, seuls les citoyens ou résidents américains peuvent prendre un transport direct entre les USA et Cuba. Vous devrez passer par un.pays tiers, comme Mexique, Bahamas, Cayman, etc. | | | Merci Gigi 1234,
C'est effectivement les seules info que j'ai trouvé pour le moment. Mais comme la levée de l'ambargo est prononcée, je recherche des infos fraîches. Nous partons en Janvier alors d'ici là j'ai espoir de gagner directement Cuba de la Floride. Encore merci | | | La fin de l'embargo n'est nullement prononcée. Je me demande bien où vous avez lu cette affirmation. | | | Comme le dit Bobox, l'embargo est toujours bien en vigueur! Certaines mesures ont été assouplies, mais les restrictions demeurent en ce qui concerne les voyages. | | | Sur plusieurs articles de presses francaises de septembre 2015, avec notemment les permis d'exploitation redonné aux compagnies maritimes... intox ! | | | Les liaisons maritimes à venir. Ainsi que les liaisons aériennes qui ont été ajoutées, sont soumises aux restrictions de l'embargo. Les voyages à Cuba sont toujours interdits, sauf 12 exceptions. Ces exceptions visent uniquement les citoyens et résidents américains (dans leur application à tout le moins), et cela est le cas depuis de nombreuses années.
Ce qui a changé, c'est que ces voyageurs n'ont plus besoin de demander une licence au gouvernement, ils se contentent de signer un affidavit. | | | 😕 alors mauvaise nouvelle, nous allons devoir prendre l'avion qui coûte un gros billet. Pourrons-nous avoir le visa cubain au depart de la floride ? Nous prendrons nos billets pour cuba des USA espérant un prix moindre. Merci de vos conseils très utiles pour nous. | | | Nous prendrons nos billets pour cuba des USA espérant un prix moindre
Je ne crois pas que cela soit possible. Du coup, je ne vois pas bien comment tu pourrais obtenir un visa... | | | Vous ne pourrez pas obtenir la carte touristique aux US. Et je ne pense pas que le vol pour Cuba ne serait pas moins cher puisque vous devrez l'acheter par un site tiers, exemple un site canadien ou européen. À la limite, vous pourrez acheter votre vol pour le Canada, Mexico, Cayman, Bahamas, etc sur un vol américain, mais pas celui pour Cuba.
À partir du Canada, la carte touristique est inclue dans le.prix et remises avant l'arrivée. À partir de Mexico ou Cancun, elle peut être achetée à l'aéroport pour 20us$. | | | Merci GIGI, merci FDB
Grace à vous je suis fixée, car j'ai envoyé un mail à l'ambassade cubaine en France mais j'ai reçu une réponse automatique pour la délivrance de visa au départ de la France (donc qui ne répondait pas à ma question et impossible de les avoir au téléphone), Bon we et à bientôt sur le forum | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |