Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Creyscampeur · 16 mai 2016 à 11:28 25 messages · 7 participants · 2 102 affichages | | | | 16 mai 2016 à 11:28 Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un a dèja emprunté la D3703 depuis Opuwo en passant par Etanga, sans passer par Van Zyl's Pass, pour relier La Valée Marienfluss ? Comment est cette piste? Est-il plus court et plus aisée de passer par D3703-Etanga- (temps, km), que de prendre la D3707 et passer par Orupembe? Merci pour votre reponse  Antoine | | | À: Creyscampeur · 17 mai 2016 à 21:21 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Salut Ante, J'ai oublié combien c'est compliqué dans ce coin-là mais pas combien c'est merveilleux. Une piste roulante peut vite se poursuivre en escalier. Vous évitez le Van Zyl's Pass pour cause d'interdiction du loueur? Se rendre dans cette partie du pays et se poser la question de la voie la plus rapide me déconcerte. Ceci dit, les plus à même de vous apporter une réponse qualifiée puisqu'ils font la liaison Camp Synchro- Opuwo chaque semaine ce sont les petits suisses qui ont repris Camp Synchro... s'ils sont encore là. P.S. Prenez votre temps ante pour ne pas le regretter a posteriori. | | | À: Voyajou · 18 mai 2016 à 7:50 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Bonjour, Je complète ma réponse d'hier soir (j'avais la flemme de faire des recherches  ). Je ne connais la D3703 que jusqu'à Etanga, après je bifurque vers le Van Zyl's Pass: entre Opuwo et Etanga c'est très roulant. J'ai de la D3707 un souvenir plus flou avec quelques passages taillés dans la roche dans ces coins-là. Deux membres de VF se sont rendus à Marienfluss le mois passé (et en sont pas revenus... tellement, tellement). L'une comme l'autre ont entamé un récit mais ils semblent faire un concours de lenteur. Peut-être auront-ils des informations aussi précises qu'ils le sont; il s'agit de Max68 & Emma78 | | | À: Creyscampeur · 18 mai 2016 à 8:20 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Bonjour, je ne connais que la D3707, depuis marble mine jusqu'à Opuwo. Très facile mais un peu pénible dans les portions de fesh fesh. C'était celle ci que les proprios du Camp syncro utilisait chaque semaine, du moins fin 2014... Anne-Marie | | | À: Voyajou · 18 mai 2016 à 9:42 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Deux membres de VF se sont rendus à Marienfluss le mois passé (et en sont pas revenus... tellement, tellement). L'une comme l'autre ont entamé un récit mais ils semblent faire un concours de lenteur.
Rien ne sert de courir... 
Je suis justement en train de préparer le carnet sur le trajet Opuwo / Orupembe. Parution prévue d'ici la fin de semaine.
Nous avions hésité entre la D3703 et D3707, et avons finalement opté pour la 3707, car des experts de VF nous ont dit que les paysages étaient plus beaux et variés. Et c'est vrai que les paysages sont beaux 
Lorsque nous y étions en avril, la piste était en très très mauvais état. Mais, il commençait à la refaire depuis Orupembe. Une 30aine de km avaient déjà été nivelés. J'imagine que maintenant, une bonne partie de la piste doit l'avoir été et être plus agréable.
Nous avons mis 6h30 pour faire Opuwo / Orupembe.
Le GPS est indispensable pour aller dans ces coins, et Tracks 4 Africa nous a été très utile.
Le conseil de Jean-Luc concernant Ryan et Sarah de Camp Syncro est bon (ça lui arrive  ). Tu peux suivre leur page Facebook, ils mettent régulièrement des infos sur l'état des pistes dessus (en tout cas cela était le cas lors de la saison des pluies). | | | À: Voyajou · 18 mai 2016 à 13:00 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Salut J.Luc, Merci de t'avoir penché sur ma question (en espérant toutefois que tu n'a pas pris mal au dos  ) Le Van Zyl's Pass me tente, mais ma femme ne partage pas toujours mes tentation  . En plus je vais essayer de ménager mon Hilux au debut du voyage......Je ne sais pas si le loueur interdit ce Pass. A ma question sur les endroits interdits, ils m'ont repondu: dune-driving et Angola! Par contre, nous ne sommes pas spécialement pressé lorsque'on voyage, nous prévoyons presque un mois pour ce prémier voyage en Namibie..........oui, je sais, ce n'est pas long vu la taille du pays, mais si on aime on reviendra........ Pour l'instant, quant a l'itineraire, j'attend les avis; j'ai reservé juste les campings d' Etosha au debut et Sessriem a la fin de circuit, entre les deux on verra, je n'aime pas avoir des dates fixes! A + Antoine | | | À: Caperam · 18 mai 2016 à 13:07 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Salut Anne-Marie, Alors, tu n'a pas eté plus haut que Marble Mine? Antoine | | | À: Creyscampeur · 18 mai 2016 à 16:44 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Nous sommes allé jusqu'à camp synchro. Il serait peut être utile que tu te penches sur les différents carnets qui existent sur la Namibie : dans carnet faire une recherche avec Namibie et Kaokoland comme mots clé. Perso nous avons 3 carnets sur la Namibie dans notre profil. Pour le reste de ton itinéraire idem, il faut éplucher les carnets.
Cordialement.
Raf (l'autre caperam) | | | À: Creyscampeur · 19 mai 2016 à 0:47 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Bonjour Antoine,
En octobre et novembre 2014, nous avons effectué un voyage de 5 semaines en Namibie, largement tourné vers le Damaraland et le Kaokoveld. Nous étions deux couples dans un seul véhicule avec un GPS non opérationnel, une boussole et la carte Tracks4Africa. Pendant ce séjour, nous avons emprunté la D3707 d' Opuwo à Etambura en évitant Orupembe où nous sommes passés au retour de Marienfluss et en descendant vers Puros. Nous n'avons rencontré aucun problème majeur sur cette section, ce qui peut-être très différent en fonction des saisons. - Opuwo/Kaoko Otavi par la C43 : 41 km et 1 h 07. - Kaoko Otavi/Etambura par la D3707 : 160 km et 5 h 50. Soit environ 7 heures au rythme des contemplateurs (2) et des photographes (2), sans jamais se presser. Les paysages sont superbes et le site d'Etambura magnifique (nous y étions seuls). La prochaine fois, nous prendrons la D3703 ou encore Van Zyl Pass !
Ce mail ne répond pas vraiment à ta question mais te donne l'info sur l'itinéraire bis.
Bien cordialement et bon voyage. Jacky + Yolande.
"Moins faire pour mieux voir " | | | À: Creyscampeur · 19 mai 2016 à 1:10 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Re-bonsoir,
Je suis un peu endormi, j'ai oublié la section jusqu'à Camp Syncro dans la vallée de Marienfluss. La distance au départ d'Etambura est de 92 km et le temps de parcours de 4 h 30 avec quelques arrêts. La piste est un peu plus difficile dans ce secteur avec la passage de Joubert Pass (attention aux cailloux pointus) et le sable dans les traversées des rivières et dans la vallée. Au retour, nous avons fait le détour par le pied de Van Zyl Pass et avons rejoint le tracé initial par une piste qui est dessinée sur la carte mais qui était totalement effacée sur le terrain, du moins sur les premiers km. Camp Synco/Etambura : 127 km et à titre indicatif, 6 heures de conduite avec de nombreux stops.
Nous avons rarement utilisé le mode 4x4 de notre Toyota Land Cruiser, aussi bien sur le premier tronçon que sur le second.
Bien cordialement. Jacky + Yolande.
"Moins faire pour mieux voir". | | | À: Caperam · 19 mai 2016 à 11:02 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Rafael, Depuis notre retour de PNG (mi-decembre) je vais regulierement sur VF pour me donner des idées quant aux différents parcours en Namibie, vu que je ne connais pas du tout ce pays! Alors, je n'ai rien trouvé concernant la possibilité de passer par Etanga en évitant le Van Zyl's Pass! C'est pour cette raison que j'ai lancé cette discussion!!! Je ne demande pas que l'on me fasse l'itinéraire, je me "demerderais" tout seul, j'aime ça! Merci Antoine | | | À: Jety34 · 19 mai 2016 à 11:53 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Salut Jacky, Merci bien d'avoir pris le temps pour essayer de m'éclairer. J'ai passé pas mal de temps sur le VF pour apprendre un peu sur le pays et les possibilité de se déplacer dans les coins pas très fréquentés. J'ai vu tes interventions à propos du parcours dans le Kaokoveld; vous êtes passé uniquement avec la T4A carte papier et une boussole, ça me rassure. Je vais tout de même emporter une tablette avec GPS et Mape-me, sans oublier la T4A Paper map. Ça sera la première fois que j'utiliserai GPS. On verra bien. J'espère trouver tout le ravitaillement (viande, boites-legumes, lait?) pour une dizaine de jours dans les supermarchés d' Opuwo, car une fois que l'on a quitté la ville il ne y aura plus de possibilités d'acheter quoique ce soit avant Palmwag, a part peut-être, de la bière (fraîche) au "shop" d'Orupembe? A + Antoine | | | À: Creyscampeur · 19 mai 2016 à 15:27 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Ne mise pas trop sur le fait de trouver de la bière fraîche à la "shop" d'Orupembe, il y en a à celle de Martinefluss, pas toujours avec de la buée, ce dont je me balance car, je ne l'aime pas, par contre nous avons trouvé du vin, je préfère ! Quant aux courses à Opuwo, nous n'avons pas acheté tout ce que nous souhaitions, principalement au niveau de la viande, le supermarché était un peu pauvre. Pour le change, il est préférable de le faire avant de s'aventurer dans ces contrées éloignées, par exemple à Swakopmund. Personnellement, nous changeons un maximum en arrivant pour être tranquilles pendant notre séjour.
Bien cordialement. Jacky + Yolande.
"Moins faire pour mieux voir". | | | À: Emma78 · 19 mai 2016 à 16:42 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager Nous avions hésité entre la D3703 et D3707, et avons finalement opté pour la 3707, car des experts de VF nous ont dit que les paysages étaient plus beaux et variés. Et c'est vrai que les paysages sont beaux 
Lorsque nous y étions en avril, la piste était en très très mauvais état. Mais, il commençait à la refaire depuis Orupembe. Une 30aine de km avaient déjà été nivelés. J'imagine que maintenant, une bonne partie de la piste doit l'avoir été et être plus agréable.
Nous avons mis 6h30 pour faire Opuwo / Orupembe.
Le GPS est indispensable pour aller dans ces coins, et Tracks 4 Africa nous a été très utile.
6h30 pour faire Opuwo Orupembe alors que la piste est en mauvais état? Elle a l'air plus roulante que je ne pensais cette piste, la carte T4A Papier donne 7h 15, avec le nivellement en cours, ça risque de donner entre 5 et 6 h  Cool ! on aura plus de temps pour l'apéro !  En règle générale, tu as trouvé cohérents les temps affichés sur la carte T4A papier dans ce coin là ? (j'avais repéré pas mal d'incohérences au Lesotho) | | | À: AirOne · 19 mai 2016 à 18:05 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager 6h30 pour faire Opuwo Orupembe alors que la piste est en mauvais état?
6h30, c'est uniquement le temps de route. Avec les multiples arrêts photos et la pause déj, je pense qu'on a du mettre en tout 7h30/8h.
En règle générale, tu as trouvé cohérents les temps affichés sur la carte T4A papier dans ce coin là ?
Je n'ai pas T4A papier, j'utilise Basecamp. A l'exception de ce trajet ( Opuwo / Orupembe) où T4A donnait une durée de 7h30, pour tous les autres trajets j'ai trouvé les temps affichés assez cohérents.
Le carnet arrive | | | À: Emma78 · 19 mai 2016 à 22:50 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Pour tout dire, nous partirons de Epupa falls, ferons les courses à Opuwo et ensuite nous bivouaquerons sur la toute de Hartmann sud quand nous en aurons marre, après, on verra bien quelle route on prendra, la 3707 ou la 3703, vers Hartmann ou vers Marienfuss pourquoi pas ? Qui sait... | | | À: Jety34 · 22 mai 2016 à 12:36 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Jacky, Si la biere n'est pas fraiche a Orupembe on la mettra au frigo!  Au fait, peut-on faire confiance aux frigo que les loueurs fournissent? En Australie ils ont les frigo fonctionnent au 12V qui refroidissent a merveille! Parce que, si l'on achete la viande pour pluisiers jours (je veux dire, si on en trouve venant d' Opuwo)....... Dur, dur pour manger? D'apres les differents recits sur Namibie il n'est pas toujours possible d'arriver dans un lodge et commander un repas, si on ne l'a pas réservé auparavant?  Mais, le fait rassurant est que persone n'est mort de faim voyageant en Namibie, ou alors les autorités ne le disent pas pour ne pas freiner le tourisme....ha ha En prenant le max aux ATM a Windhoek, je pense que l'on n'aura pas de problem (les appareils donnent 2000 NAD à la fois? Bon dimanche et merci pour ton aide A + Antoine | | | À: Creyscampeur · 22 mai 2016 à 19:48 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Nous n'avons jamais eu de souci avec les frigos dans les voitures de location, que ce soit en Australie pour conserver le Jansz ou en Namibie pour le Néderburg, les deux sont de bonne qualité avec une nette préférence pour le sparkling de Tasmanie (sauf le volume très juste pour 4 personnes). Il faut toutefois contrôler régulièrement et remettre en charge si l'on reste un jour ou deux sans se servir de la voiture. Nous avons campé à plusieurs reprises sur les terrains des lodges et pris nos repas dans leurs restaurants: - à Ruacana, pas de réservation; - à Kunene River Lodge, ça semble préférable; - à Opuwo, pas de réservation; - à Epupa Falls, pas de réservation non plus; - à Grootberg, nous étions pensionnaires, le camping est très éloigné du lodge (15/20 km); - à Etambura, pas de restaurant mais quel site !
Ailleurs, nous avons préparé nos repas.
On nous a fortement déconseillé de changer de l'argent ou d'en retirer dans les villes de l'Owamboland. Les bureaux de l'aéroport me semblent un bon endroit pour cela, certainement pas plus "chers" qu'ailleurs mais beaucoup plus performants car les employés ne font que cela (1 h 50 à Tsumeb, par exemple).
Pas vu de squelettes le long des pistes, mais quelques voitures en triste état, les occupants seraient plutôt morts de soi, d'où l'intérêt une bonne provision de Nederburg ou de bière, et bien sûr d'eau !
Bien cordialement. Jacky + Yolande. | | | À: Creyscampeur · 27 mai 2016 à 15:54 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager bonjour Antoine je suis déjà passé de Okangwati à Orupembe par la D3705, donc je rattrape la D3703 après Etanga, la piste et correcte, il n'y a qu'un petit passage de dur, 8 km, sur laD3705 avant Otjitanda Bruno | | | À: Brun974 · 27 mai 2016 à 19:24 Re: Liaison Opuwo - Camp Syncro par D3703 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Salut Bruno, Contrairement à toi, en descendant d'Epupa, je dois aller jusqu'a Opuwo pour le ravitaillement, et ensuite prendre la D3703, passer Etanga et prendre la piste sur la gauche qui rejoint Otjiha Plains, pour remonter sur Marble Mines (sans passer par Orupembe), la valée Marienfluss et Kunene River tout au bout. Donc, l'inconu est la portion de "route" entre Etanga et Otjiha Plains! Sur la T4A carte cette piste n'est pas numerotée, mais il y a mention: "bad road"! Quant a la D3703 depuis Opuwo, c'est une gravel road! Merci A+ Antoine | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |