|  |  |
 | | | | Liaison Paris-Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Vayne · 27 octobre 2010 à 21:33 18 messages · 11 participants · 2 608 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 21:33 Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 1 de 18 · 2 534 affichages · Partager Bonjour, Il se peut que j'aille à Lyon en janvier (je suis dans la région parisienne) pour 2-3 jours et j'hésite entre le TGV et l'avion. Je voudrais savoir s'il y'a des compagnies autres que Air France qui font des vols Paris- Lyon. Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vayne · 27 octobre 2010 à 21:43 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 2 de 18 · 2 525 affichages · Partager Je voudrais savoir s'il y'a des compagnies autres que Air France qui font des vols Paris- Lyon.
Oui, Airlinair | | | À: RYRthebest · 27 octobre 2010 à 21:50 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 3 de 18 · 2 519 affichages · Partager Je voudrais savoir s'il y'a des compagnies autres que Air France qui font des vols Paris- Lyon.
Oui, Airlinair 
rotfl   | | | À: RYRthebest · 27 octobre 2010 à 22:18 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 4 de 18 · 2 497 affichages · Partager Je voudrais savoir s'il y'a des compagnies autres que Air France qui font des vols Paris- Lyon.
Oui, Airlinair 
oui, y a aussi ryaf | | | À: Vayne · 28 octobre 2010 à 8:52 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 5 de 18 · 2 453 affichages · Partager Tout dépend surtout de l'endroit où tu habites en région parisienne... et où tu vas à Lyon.
Le TGV est quand même le plus pratique : tu arrives 10 minutes avant le départ, tu peux emporter les bagages que tu veux (contrôles pénibles pour les avions, pas le droit d'emmener grand chose en cabine...) et tu arrives dans le centre de Lyon en 2 heures.
En avion, le vol est plus court mais il faut compter le temps pour aller jusqu'à Orly (d'où la question sur ton lieux de résidence...), être davantage en avance (surtout si tu enregistres un bagage) puis rejoindre le centre de Lyon... | | | À: Kujila · 28 octobre 2010 à 10:31 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 6 de 18 · 2 429 affichages · Partager Tout dépend surtout de l'endroit où tu habites en région parisienne... et où tu vas à Lyon. (...)
En avion, le vol est plus court mais il faut compter le temps pour aller jusqu'à Orly (d'où la question sur ton lieux de résidence...)
Air France assure aussi quelques vols au départ de CDG. | | | À: Floetrom · 28 octobre 2010 à 10:45 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 7 de 18 · 2 421 affichages · Partager Ils assurent même plus de vols sur CDG que ORY non ? Il me semble que les vols pour ORY servent essentiellement de pré/post acheminements pour les vols DOM-TOM (par exemple le vol LYS- ORY de 16h55 est le pré acheminement pour le vol de RUN chaque soir). A noter que sur ORY ca sera toujours de l'ATR sauf quelque fois c'est du CRJ-700 le dimanche (moi j'ai eu droit au -100 vu que le -700 était en panne). | | | À: Damss974 · 28 octobre 2010 à 11:03 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 8 de 18 · 2 411 affichages · Partager Le problème est le même, c'est loin (encore plus loin) de Paris qu'Orly. Donc tout dépend du lieu de résidence au départ... | | | À: Kujila · 28 octobre 2010 à 11:26 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 9 de 18 · 2 403 affichages · Partager Oui oui, je répondais en fait à Floetrom sur le fait qu'il ai dit "aussi quelques vols sur CDG", alors qu'il semble y en avoir plus sur CDG que sur ORY.
Pour répondre à la question initiale, le TGV me parait le plus rapide, même si j'ai fait un LYS- ORY et un CDG-MRS à quelque jours d'intervalle pas plus tard que la semaine dernière, pour éviter la grève SNCF qui était "permanente", au contraire des grèves "ponctuelles" des contrôleurs. | | | À: Vayne · 28 octobre 2010 à 18:31 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 10 de 18 · 2 359 affichages · Partager Bonjour, Il se peut que j'aille à Lyon en janvier (je suis dans la région parisienne) pour 2-3 jours et j'hésite entre le TGV et l'avion. Je voudrais savoir s'il y'a des compagnies autres que Air France qui font des vols Paris- Lyon. Merci,
Prends le train (sinon la taxe d'ADP quand tu vas prendre le RER/BUS va te faire du mal ^^) | | | À: Andre587 · 28 octobre 2010 à 18:40 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 11 de 18 · 2 335 affichages · Partager Bonjour, Il se peut que j'aille à Lyon en janvier (je suis dans la région parisienne) pour 2-3 jours et j'hésite entre le TGV et l'avion. Je voudrais savoir s'il y'a des compagnies autres que Air France qui font des vols Paris- Lyon. Merci,
Prends le train (sinon la taxe d'ADP quand tu vas prendre le RER/BUS va te faire du mal ^^)
Sans oublier le Rhônexpress hors de prix (13€ AS) qui est la seule offre de transport public entre StEx et Lyon. | | | À: Vayne · 28 octobre 2010 à 21:50 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 12 de 18 · 2 315 affichages · Partager Salut aucun intérêt de prendre l'avion entre Paris et Lyon; le train amène directement dans le centre de Lyon à la gare de la Part-Dieu (plus rarement à Perrache il me semble). En train il y en a à peine pour 2h30; en avion il faut d'abord aller à l'aéroport de Roissy ou Orly c'est bien 40/45minutes et il faut être une heure avant le vol au minimum. Reste une heure de vol environ puis ensuite le temps de récupérer les bagages et sortir c'est bien 30minutes. Ensuite aller dans le centre de Lyon il faut 30minutes environ. Total montre en main pour prendre l'avion c'est bien 4heures de transport en tout | | | À: Mathews · 28 octobre 2010 à 21:53 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 13 de 18 · 2 309 affichages · Partager le tgv fait part-dieu et ensuite perrache | | | À: Nemo1001 · 28 octobre 2010 à 22:00 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 14 de 18 · 2 306 affichages · Partager le tgv fait part-dieu et ensuite perrache
Ca dépend des trains. | | | À: Carnarvon · 29 octobre 2010 à 12:19 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 15 de 18 · 2 255 affichages · Partager bonjour, Tous les trains ou quasi tous à ma connaissance au départ de paris gare de lyon font la part dieu et ensuite lyon perrache. Au départ de lyon part dieu, il y a aussi la possibilité de se rendre à la gare de massy tgv (assez pratique pour ceux et celles souhaitant atteindre le sud parisien). Cdt | | | À: Minouchka72 · 29 octobre 2010 à 16:45 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 16 de 18 · 2 215 affichages · Partager En tout cas, Vayne qui a posé la question de départ ne semble pas très concerné par les réponses... | | | À: Kujila · 10 mars 2011 à 18:51 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 17 de 18 · 2 081 affichages · Partager Lol si je suis concerné j'ai pris le TGV finalement, merci de vos réponses :) | | | À: Vayne · 11 mars 2011 à 11:13 Re: Liaison Paris- Lyon: compagnies aériennes autre qu'Air France? Message 18 de 18 · 2 027 affichages · Partager Ca peut être intéressant de prendre l'avion si tu souhaites faire un vol en ATR | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |