Bonjour!!Je n'ai pas encore pris le temps de bien lire toutes les discussions, or mon sujet concerne peut-être également d'autres voyageurs pour cet été...qui se posent quelques interrogations!!
Je prévois de partir en
août, un mois max., ok je vais crever de chaud mais je n'ai pas le choix!
-D'abord j'aurai rêvé partir au
Liban, le Ministère des affaires étrangères le déconseille: est-ce en effet "dangereux" de traverser le pays pr rejoindre la Syrie? Je crois qu'il n'y a pas de lignes ferroviaires et le stop seule là-bas ne me dis rien...
-Bon je peux très bien atterir directement en
Syrie, gardant le
Liban ds la poche de mes rêves lorsque je serai deux sur les routes...
Pr la Syrie, je crois que c'est fastoche pour bouger, pt être faut-il éviter la frontière avec l'Irak?!!
J'aurai pensé à un
stage d'arabe (4-5 jours au plus), logée chez l'habitant, pour une première approche du Moyen-Orient. Je cpte en effet l'étudier par la suite.
Après la Syrie, la
Jordanie!! De même, à propos des passages de frontières,
passeport volant conseillé? Quels sont vos expériences? Merci de témoigner ou de me guider vers une autre discussion!! Eviter la proximité avec les camps de réfugiés? Les autorités st-elles trés présentes?
J'espère entrer en T
erritoires palestiniens, par un pont forcèment (
Allenby, Arava, du Jourdain?), faire quelques villes arabes
Ramallah,
Hébron, Bethlem...
Jérusalem... (malgré la honte de vouloir me rendre là où les Gazaouis et réfugiés ne peuvent que rêver en photo...) Les passages en Cisjordanie st-ils permis??
''Problème'':
aller avion pr la Syrie, retour avion par Israël? (pr me justifier de son accès de la
Jordanie, pari risqué? je sais que les A/R
Israël-
Jordanie st permis par les autorité sans limites, pas comme avec la Syrie) Question cruciale à résoudre, j'achète mes billets dès que la paye tombe!!
Les vols en été d'
Israël st chéros, j'aimerai toutefois découvrir cette terre par train, histoire de rejoindre
Tel Aviv (je m'en fiche un peu pr ce premier voyage c'est juste pr l'aéroport)
A la base, mon voyage était centré sur
Israël/territoires palestiniens, en venant par bateau (j'aime pas la rapidité de l'avion), hélas je m'apprête à partir désormais seule, pt positif l'occasion de bouger davantage!
Il me tardera par la suite, nvx périples, d'aller en
Egypte par le Neguez (Désert, Blanc, Mt
Sinaï!!!), découvrir la Galilée puis le
Liban...
Merci infiniment d'avance si vous êtes sensible(s) à mon message!!!
Je n'aime pas les guides, sauf les livres de photos (ah, Palmyre!!!!) préfère me fier à mon intuition, je partirai seulement cartes en main et infos pratiques! Et multiples conseils de voyageurs aguerris...!!!!Une question:
pt-on filmer librement ? (càd dire sans prise de vue ostentatoire juste discret pr projet perso)Et il y a t-il des précautions particulières, lorsque l'on est seule? des
vaccins à faire?Prévenir les
Ambassades de France de sa présence sur le territoire visité?
(je pose ces questions en partie pr rassurer mes proches)
Merci à vous!
Bonnes vibrations et rencontres sur les routes!