Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Zanilas · 26 octobre 2011 à 10:59 14 messages · 4 participants · 3 168 affichages | | | | 26 octobre 2011 à 10:59 Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 1 de 14 · 3 085 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je me rend à Beyrouth, je me déplacerai en bus de façon journalière pour visiter d'autres villes et j'aimerais des infos actuelles sur le tarif des taxis aéroport-centre-ville, tarifs des bus, la météo de novembre, à surtout ne pas manquer, à complètement éviter... Tout mais des nouvelles fraîches!!!
Merci d'avance. | | | À: Zanilas · 27 octobre 2011 à 16:10 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 2 de 14 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les tarifs, aéroport de Beyrouth à centre ville 25 à 30$. Trajets en bus, Beyrouth Tripoli 20000LP mais apparemment un consensus entre les chauffeurs pour que Tripoli-Becharée peut-être à cause de la montagne soit facturé 5000LP. Poour les hôtels, la tendance est à la hausse. Le meilleur rapport qualité-prix que j'ai rencontré à Beyrouth pour une chambre individuelle sdb et pd 70$ mais à Tripoli une petite pension pas reluisante mais super accueillante 15$ sdb commune et pd. Voilà un peu de tout comme toujours. Les deux villes principales et surtout Tripoli sont plutôt fatiguées et relâchées mais Byblos par exemple est très séduisante même si à la façon de Saint Tropez! Le temps est plutôt clément et ensoleillé au niveau de la mer et froid la nuit en montagne. Bon séjour. Paul | | | À: Zanilas · 29 octobre 2011 à 20:05 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 3 de 14 · 3 002 affichages · Partager salut je reviens du Liban ya moins d'une semaine, - pour l'aéroport beirut, c'est 20$ maximum, si tu paye plus tu te fait arnaquer. l'idéal est de partager le taxi avec d'autres personnes, tu demande "service" ca reviens moins cher. - pour les trajet a l'intérieur de beirut même, c'est 1000 livres libanaises en bus et 2000 en taxi. il n'ya pas d'arrêt de bus, tu t'en le bras a il s'arret. ensuite pour les trajet vers les autres ville c'est plus chers mais encore une fois avant meme de monter dans les bus demande a la population le prix car les chauffeur eux meme te dirons des sommes affolantes. - pour la température, ca commence a se rafraichir mais c'est pas comme en France lol. - a ne surtout pas manquer: les grottes de Jeitta (futur 7eme merveilles du monde), la foret de cèdres (l'emblème du pays), apres ya plein de belle ville atypique et populaire mais ca serais trop long a expliquer. si tu va au Liban et tu ne fait pas les deux choses cités au dessus, tu a tout loupé. n'hésite pas pour d'autre renseignement. | | | À: Carcasses · 1 novembre 2011 à 1:25 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 4 de 14 · 2 982 affichages · Partager Ok, merci à vous deux! L'hôtel me demande 25USD et arrivant à 22h15 sans compter le visa et blabi blaba.. finalement ils sont relativement correct dans leur prix... j'en était resté aux conversation 2009* et c'était beaucoup plus bas à l'époque... Et j'ai remarqué que les hôtels étaient pas donné!
Si d'autres questions me viennent à l'esprit je n'hésiterai pas. Surtout si les nouvelles sont si fraîches... et le temps aussi d'ailleurs!
Merci. | | | À: Zanilas · 1 novembre 2011 à 6:52 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 5 de 14 · 2 971 affichages · Partager Petit complément d'information! Le coût de la vie semble effectivement à la hausse et certains l'expliquent par les variations du $ et sa faiblesse. Pour être attendu à l'aéroport 20$ paraît correct en regard de ce que demandent la majorité des hôtels. En revanche pour repartir du centre à l'aéroport le taxi m'a coûté 15$. Pour Jeitta le service jusqu'à la jonction qui sort de l'autoroute, juste après le tunnel, coûte 1000LP et ensuite un taxi individuel jusqu'à l'entrée des grottes 15$. Pour me ramener de l'entrée des grottes au musée national, j'ai payé 30$ dans un taxi individuel. Pour Beyrouth Tripoli il s'agit bien sûr de 2000LP et non 20000! Bonne route. Paul | | | À: Zanilas · 2 novembre 2011 à 12:13 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 6 de 14 · 2 956 affichages · Partager re bonjour, tu compte voyager en routard (auberge de jeunesse) ou pluton en touriste (hôtel correct)? car si tu y va en routard il ya des auberge a 12$ mais si tu veut des hôtels les prix sont plus élevé. | | | À: Carcasses · 2 novembre 2011 à 22:24 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 7 de 14 · 2 945 affichages · Partager J'ai déjà trouvé un studio mais dans un hôtel à prix bradé, manger tous les jours à l'extérieur n'était pas dans mon budget et j'adore aller faire mon petit marché même si je suis très mauvaise cuisinière... Quel était ton type de séjour à toi? les visites marquantes, l'accueil?
A bientôt | | | À: Zanilas · 2 novembre 2011 à 22:29 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 8 de 14 · 2 943 affichages · Partager Et toi Paul, ton séjour à toi c'était quel genre?
Question à vous deux...faut-il préférer la livre libanaise ou le dollars? Carte de crédit ou argent comptant? et combien vu mon séjour? Mon but ce n'est pas le lèche-vitrine...
Merci! | | | À: Zanilas · 3 novembre 2011 à 0:18 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 9 de 14 · 2 939 affichages · Partager mon séjour a moi était en mode routard, je n'avais ni réservé ni pied a terre au Liban. l'auberge ou je dormais était le "tallal" a 12$ par nuit pour des chambres de 3 personnes max. j'y suis allé pour la culture du pays, son histoire, et sa gastronomie. j'avais un petit budget et cela ma suffit amplement, je ne suis ni dépensiè ni "crevard" mais juste ce qu'il faut. la vie n'est pas forcement cher mais attention quand même car l'argent par vite si tu ne fait pas attention. pour ma part je préférais payer en livre libanais plutôt qu'en $ US. je mangeait dehors dans des petit restaurants car je trouvais ca plus sympa et plus accueillant que les grand resto de luxe ou personne ne se parle. pour les activités il ya 2 choses a ne surtout pas louper, "la grotte de Jeitta" et "la foret de cèdres". il y a encore plein de chose a faire mais les 2 choses cités au dessus sont les plus importantes. voila | | | À: Zanilas · 3 novembre 2011 à 8:50 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 10 de 14 · 2 930 affichages · Partager Je voyage surtout pour essayer de comprendre les pays que je visite et rencontrer, autant que faire se peut, les habitants de toutes conditions et de toutes opinions. C'est assez facile au Liban et en Turquie. Il est facile également de bien manger pour très peu, en se nourrissant à la façon des habitants, dans la rue, dans les marchés et dans des petites cantines bon marché (genre le Chef à Beyrouth). Plus on s'éloigne des zones touristiques, plus le coût de la vie est abordable, exemple Tripoli par rapport à Beyrouth ou Becharéee (bien que relativement touristique) par rapport à Byblos. Pour ma part je n'ai pas d'impératif ni de règle et je fonctionne plutôt au coup de coeur. Après 2 nuits à Becharée en dortoir, j'ai opté pour un hôtel tout confort sur le port de Byblos pour 2 nuits, j'alterne aussi les repas dans la rue avec un bon restaurant si je pense qu'il en vaut la peine. Mon budget n'est donc pas une indication de référence. Je suis parti de France avec des espèces que je change au fur et à mesure, je paie les factures plus importantes par CB parce que c'est le moyen d'avoir le meilleur change pour les moindres frais bancaires, les frais sur les retraits DAB me paraissant assez dissuasifs. Aux sites mentionnés comme de premier intérêt sur lesquels je suis d'accord, j'ajouterais Baalbeck et la vallée de la Bekaa, Aanjar en seconde position. A partir de Becharee j'ai rejoint la forêt de cèdres à pied par l'ancienne route, c'est une belle balade de 3h dans un paysage superbe, seul face à la nature, avec un arrêt au passage à la source de Qadisha (ouverture vers 10h le matin) qui est un avant goût de Jeita. Une autre demie journée à pied permet de descendre dans la vallée de Qadisha également très séduisante et pour remonter je te recommande le stop, ça fonctionne 100%. Bonne route. Quelques photos sur le site ci-dessous. Paul | | | À: Paul28 · 3 novembre 2011 à 23:02 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 11 de 14 · 2 808 affichages · Partager Ok merci,
Je prend note des visites, tout voir en 6 jours c'est pas possible alors je vous fais confiance je vais me créer mon petit circuit selon indications.
Pour l'argent un peu de cash et cc, c'est noté aussi et y'a plus qu'a découvrir..
D'ailleurs clin d'oeil à Paul je fait un halte de six jours à Istanbul avant le Liban... J'ai vu les photos t'as mal voyagé dis donc...
En tout cas merci à vous deux je vous redirai mes impressions à mon retour car toutes les expériences sont différentes et si j'ai un souci entre-temps et que je trouve un cybercafé je vous appelle à l'aide...
A bientôt | | | À: Zanilas · 5 novembre 2011 à 15:54 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 12 de 14 · 2 784 affichages · Partager L'hôtel me demande 25USD et arrivant à 22h15 sans compter le visa et blabi blaba.. finalement ils sont relativement correct dans leur prix... Merci.
Si ton hotel te demande de payer pour un visa, à ta plade je les fuierais, le visa (en fait le coup de tampon sur le passeport), est gratuit pour les européens pour un séjour de moins de 30j | | | À: Sigiriya69 · 5 novembre 2011 à 16:10 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 13 de 14 · 2 786 affichages · Partager payer en USD ou en Livres est strictement identiques, le change etant fixe entre les 2 monnaies, 1/1500, et on te rendra la monnaie indiferemment ds l une ou l'autre. Quant à se ballader à l'étranger avec sa liasse d'EUR pr faire le change ensuite, perso j'évite, car j'ai eu une mésaventure une fois qui m'a servi de leçon, dorénavant je préfère retirer ds les ATM, mais bon c'est un choix perso.
Pour les sites à ne pas rater en plus des principaux déjà cité ici, je pense qu il faut pas oublier d'aller ds le Chouf (villages druzes, le palais de Beitetitdine, Deir el Qamar, la réserve des cèdres de Barouk), ainsa que la vieille ville de Saida, avec son zouk (palais debané, caransérail, mus&e du savon Audi, palais de la mer, etc etc) | | | À: Sigiriya69 · 7 novembre 2011 à 8:48 Re: Liban: tarifs divers des transports, météo en novembre, visites...? Message 14 de 14 · 2 768 affichages · Partager Ok, merci je vais essayer de faire tout ça...et vous redonnerez des nouvelles. | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |