|  |  |
 | | | | | Libye en septembre Mptraz · 24 juillet 2006 à 14:00 8 messages · 6 participants · 2 624 affichages | | | | 24 juillet 2006 à 14:00 Libye en septembre Message 1 de 8 · 2 619 affichages · Partager   BONJOUR,
je recherche des infos pratiques pour 1 sejour en lybie de 4 jours du 22 au27 sept 06.Il est prevu 1 nuit sous tente a sebha et desert environnant, sabratha, leptis magna. Ya til des particularites a respecter : habillement etc......? Quel est le climat a cette epoque de l'année?  encore une question??????? a part le guide olizane que peut on consulter, ? Cordialement. | | | À: Mptraz · 24 juillet 2006 à 14:32 Re: Libye en septembre Message 2 de 8 · 2 615 affichages · Partager Footprint Libya et Lonely Planet Libya Michel | | | À: Mvbergen · 24 juillet 2006 à 16:45 Re: Libye en septembre Message 3 de 8 · 2 611 affichages · Partager  merci mais guides en anglais? | | | À: Mptraz · 25 juillet 2006 à 7:57 Re: Libye en septembre Message 4 de 8 · 2 601 affichages · Partager Oui mais comme guides pratiques, tu n'as pas le choix. Il y a peut-être un titre en français chez le Petit Bâclé mais je persiste à dire que ce n'est pas un guide pertinent... Il est par contre très bien (...)... pour s'éventer... Et par ces fortes chaleurs... Michel | | | À: Mptraz · 12 août 2006 à 16:27 Re: Libye en septembre Message 5 de 8 · 2 535 affichages · Partager Bjr ! Un bon guide français : Libye - Les Manuguides du Pelican - 2001 par V.et.Fr. Sarano à commander souvent (FNAC ?) En septembre, au Nord, il fera encore chaud. Dans le Sud, il fera encore très chaud ! 4 jours me semble très court. Il faut savoir que les distances sont énormes. A Sebha, il y a un camping, près de l'aéroport, qui est constitué de cases rondes (style africain) dans un merveilleux jardin, très bon accueil, et bonne nourriture. Il n'y a pas grand choses à voir à Sebha, de là, on prend un minibus et pdt min.5h. on traverse le désert jusqu'à Germa, porte du désert. Il me semble préférable de découvrir Tripoli (superbe Musée), Leptis Magna (1h. bus de Tripoli) et Sabratha (45 min.), et de revenir dans ce merveilleux pays, en hiver, pour découvrir le Sud et la région de l'Akakus. Une voyageuse qui a fait la Libye en méharée en mars 2006 et qui y retournera ! (attention dans le désert IL FAUT un guide touareg !) | | | À: Criniv · 29 août 2006 à 12:20 Re: Libye en septembre Message 6 de 8 · 2 419 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme et je peux rajouter qu'il est presqu'impossible de faire ce voyage en 4 jours (pourquoi cette durée si courte pour un tel voyage ???). Il fait très chaud, avec des températures qui peuvent frôler les 45 ° à l'ombre dans le sud, voir plus ! Je viens de rentrer du Sahara algérien, et il fait très chaud mais sec... Il faut avoir l'habitude et s'acclimater, pas possible en 4 jours.
L'agence et le guide sont obligatoires pour le sud et pour le visa !
Lili | | | À: Mptraz · 18 septembre 2006 à 13:09 Re: Libye en septembre Message 7 de 8 · 2 323 affichages · Partager salut je suis responasble d'une agence de voyage et de tourisme en lybie tu veux des remseigments reponds moi
Nous nous occupons du visa hebergement et visite guide avec bus climatise tres confortable
J'ATTENDS TON MESSAGE | | | À: Cheriwafa · 27 septembre 2006 à 23:41 Re: Libye en septembre Message 8 de 8 · 2 269 affichages · Partager bonjour,
je suis actuellement en Tunisie pour environ deux mois et je recherche un moyen d'obtenir un visa pour la Libye car je voyage à velo depuis la france et je dois aller en Egypte aprés. En voyant ton message sur le site, je me suis demande s'il n'y aurait pas une possibilité de compromis avec l'agence dans l'intérét des deux parties évidemment?
merci de ta réponse Patrice | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |