| Niger et Lybie: sécurité et excursions ZeBadGuy · 22 décembre 2004 à 15:31 7 messages · 5 participants · 5 348 affichages | | | | 22 décembre 2004 à 15:31 Niger et Lybie: sécurité et excursions Message 1 de 7 · 5 327 affichages · Partager Toujours en train de préparer mes vacances de février je cherche des infos sur la lybie et le niger. notamment des guides locaux compétents capables d'organiser une méharée ou un tour en 4x4. Egalement votre sentiment sur la sécurité du Niger : apparemment il y a eu de réels problemes d'agressions de touristes dans l'aïr. Vous en savez plus ?
Merci ! | | | À: ZeBadGuy · 23 décembre 2004 à 23:43 Re: Niger et Lybie: sécurité et excursions Message 2 de 7 · 5 306 affichages · Partager Salut,
Je connais la Libye mais je ne connais pas le Niger.
Pour faire un voyage en Libye (il faut avoir une invitation d'une agence de voyages pour obtenir le visa) pour un voyage en 4x4 vous avez besoin un guide touristique (obligatoir).
pour plus informations je te conseille de visiter le site www.shati_zuara.de Email : shati_zuara@yahoo.com ou lisco1001@yahoo.fr pour plus informations sur les conditions de l'obtention de visa libyen.
Merci | | | À: ZeBadGuy · 28 décembre 2004 à 16:17 Re: Niger et Lybie: sécurité et excursions Message 3 de 7 · 5 283 affichages · Partager Désolée, je ne connais pas de guide si ce n'est une"compagnie" qui travaille avec Zig-Zag. Je les ai rencontré l'an dernier à Ghat mais ne sais pas ce qu'ils valent. J'avais encor leur carte de visite hier et ne la trouve plus mais je vais chercher...Je compte partir au Niger en février avec "Zig-Zag" ou "Tamara" car encadré par des Touaregs, il y a moins de risque. Connaissez-vous ces voyagistes ? J'en connais d'autres mais il n'y qu'eux, à ma connaissance, qui partent le samedi et en plus de Marseille.
A+
Josette | | | À: Josoleil · 28 décembre 2004 à 18:32 Re: Niger et Lybie: sécurité et excursions Message 4 de 7 · 5 280 affichages · Partager Merci à tous pour les réponses. J'ai réservé des billets d'avion pour la mauritanie donc le Niger et la Lybie ça sera pour la prochaine fois.
A noter (je l'ai appris récemment) que la situation au Niger est assez sensible : ces dernieres annéers il y a eu plusieurs agressions apparemment assez violentes visant des touristes dans les régions touristiques (Aïr). Sans tomber dans la paranoïa il faut le savoir. Un groupe de Nomades Aventures avait aussi été braqué au Niger il y a quelques années... | | | À: ZeBadGuy · 30 décembre 2004 à 10:05 Re: Niger et Lybie: sécurité et excursions Message 5 de 7 · 5 263 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je finis par me demander si je vais aller au Niger ou retourner en Libye car je n'ai pas fait l'Akakous et ça me tente...
Bon voyage en Mauritanie. Josette | | | À: ZeBadGuy · 3 janvier 2005 à 22:07 Re: Niger et Lybie: sécurité et excursions Message 6 de 7 · 5 241 affichages · Partager Coucou,
je vais au niger en février aussi, via l' algérie, avec un ami touareg, à deux 4x4. Apparemment, mieux vaut être accompagné par un guide local (accrédité) et de toute façon c'est obligatoire. Mais surtout parceque c'est un petit milieu, et que les "terroristes" sont connus de tous (ou presque), donc ils ne s'attaquent pas trop aux locaux.
bon voyage,
et bonne année! | | | À: ZeBadGuy · 27 mai 2006 à 17:58 Re: Niger et Lybie: sécurité et excursions Message 7 de 7 · 3 775 affichages · Partager slt ! juste pour savoir si tu as des infos a partager avec moi pour un voyage de la Lybie pour le Niger par voix terrestre!!! (voire aussi la securite) | Discussions similaires sur le Niger: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |