|  |  |
 | | | | | Libye: pays africain le plus heureux... EACitizen · 25 avril 2015 à 17:55 · Une photo 42 messages · 17 participants · 4 650 affichages | | | | À: Madikéra · 26 avril 2015 à 19:05 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Alienor,
Les données du premier post de ce sujet sont issues du rapport dont j'ai donné référence tout comme la carte que j'ai publié...
Le journal Mail Guardian Africa a ressorti les pays africains présents en cette étude. Il manque divers pays, dont la Namibie (en blanc sur la carte). Au total, "l'enquête" porte sur 158 pays, donc un certain nombre sont manquants...
Il y a très régulièrement ce genre d'enquêtes émanant de divers organismes...
Le Bhoutan est 79ème dans cette liste.
En ce genre d'enquête, il suffit de "bien" choisir ses paramètres et on obtient les résultats escomptés  Les gros sponsors sont visibles en dernière page. Il y a entre autres l'université de Columbia.
Oui ! oui ! j'ai noté tout ça, en effet, mais si on doit se contenter d'un constat alors il n'y a pas de débat ? ou aucune réponse à donner ?
C'est pour ça que je dis aussi que je lirai le rapport, très long, très dense et je me ferai une idée plus précise à ce moment là ! 
Cela dit, Cuba n'y est pas car leur économie, en gros, n'existe pas, c'est un Pays inclassable ? l'embargo ? ou leur système politique ? | | | À: Madikéra · 26 avril 2015 à 19:28 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager La Suisse est première...
| | | À: FDB · 26 avril 2015 à 19:32 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager La Suisse est première...

Avec toi Faby : aucun doute... t'as l'air...!  | | | À: Fmaej · 26 avril 2015 à 19:39 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Re,
Il m'apparaît important de situer ce dont nous parlons et non seulement de réagir sur un extrait des résultats...
C'est pour cela que j'ai mis le lien vers l'enquête intégrale permettant de comprendre quelles sont les sources des infos ayant permis d'établir cette liste, qui sont les auteurs... Et là bien sûr, il y a plus que matière à débat et à avis convergents/divergeants à ce sujet 
En particulier, lorsque les résultats d'une telle enquête sont présentés comme si c'étaient des faits avérés (donc des certitudes) et non la résultante d'options choisies 
Après, nous pouvons clavarder là-dessus en mode plaisanteries et légèreté et/ou réactivité et/ou analyse de fond et sériosité et/ou... Ce sont les participants qui font l'orientation d'une discussion... | | | À: Madikéra · 26 avril 2015 à 19:58 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Re,
Après, nous pouvons clavarder là-dessus en mode plaisanteries et légèreté et/ou réactivité et/ou analyse de fond et sériosité et/ou... Ce sont les participants qui font l'orientation d'une discussion...
T'inquiéte pas,  .. moi je ne, -comment dis tu ? - clavarde pas trop (joli mot, je ne connaissais pas ! c'est créole ?  ) je suis facilement "désorientée" !!, mais je suis les échanges avec intérêt parfois ! entre parenthèses j'ai beaucoup apprécié mon voyage (et mon séjour) au Togo : c'était il y a quelques années ! je vous laisse, je ne faisais que passer, en coup de vent... | | | À: Fmaej · 26 avril 2015 à 21:49 · Modifié le 26 avr. 2015 à 23:37 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Re,
Clavarder est un verbe que j'ai commencé à employer depuis qqs années, après l'avoir lu qq part ou pas, je ne sais plus ! Je trouve qu'il correspond bien à cette activité d'échanges par clavier 
Belle fin de soirée à toi | | | À: Madikéra · 26 avril 2015 à 21:58 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Re,
Clavarder est un verbe que j'ai commencé à employer depuis qqs années, après l'avoir lu qq part ! Comme je trouve qu'il correspond bien à cette activité d'échanges par clavier 
Belle fin de soirée à toi
Alors toi !... c'est le clavier qui t'a inspirée ? ça alors !! 
j'ai du trop l'utiliser dans mon travail, ça m'a provoqué l'effet contraire !
Et là, je me complais avec un crayon papier ! enfin...
Mais "clavarder" sonne bien, je maintiens ! c'est ton petit côté poétesse ?
A plus !  Bonne journée à toi aussi. | | | À: Fmaej · 26 avril 2015 à 22:45 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Avec toi Faby : aucun doute... t'as l'air...!  
Bonsoir Alienor,
j'ai l'air "prim's" ?! | | | À: Madikéra · 26 avril 2015 à 23:35 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager clavarder : excellent ! j'emploierais 
(au debut je pensais que c'était une expression canadienne francophone, et j'aimais bien déjà  ) | | | À: Cambrousse · 26 avril 2015 à 23:53 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
J'aime le bouillonnement créatif permanent d'une langue vivante et comme le disait un de mes profs de fac "Quand un mot vous manque, inventez-le, si ce n'est vous un autre le fera..." | | | À: Hannahannah · 28 avril 2015 à 13:25 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager c'est quoi le bonheur ?
Ceci ?
| | | À: Atila · 28 avril 2015 à 16:00 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager c'est quoi le bonheur ?
Ceci ?
en tout cas la Françoise elle ne respire pas le bonheur surtout dernièrement ! | | | À: Songhai73 · 28 avril 2015 à 17:55 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Je peux te proposer ça à la place ??? 
Ou ceci ? 
| | | À: Atila · 28 avril 2015 à 18:55 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager Les deux Attila, mais plus la deuxième  , Françoise, pas très gaie | | | À: Hannahannah · 28 avril 2015 à 19:24 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Tu préfères Natasha ? 
| | | À: Songhai73 · 28 avril 2015 à 20:31 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Ah ben oui, hein! La Natacha, c'est autre chose que la Françoise! Merci a "attila"je ne connaissais pas. | | | À: Petittailla · 28 avril 2015 à 20:53 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager M'enfin Patrick, tu connais pas Natascha??? | | | À: Giero42 · 28 avril 2015 à 21:07 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager M'enfin Patrick, tu connais pas Natascha???
je plussoie !  tu ne connais pas Natascha, toi qui vit si près de l' Atlas  et de plus je pense que tu préfères la plastique de Natacha | | | À: Giero42 · 28 avril 2015 à 21:37 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Beeeeeen! Heuuuuuu! Non, je ne la connaissais pas! ?Tu sais Francia, je vis dans un trou, je crois bien je suis décroché? | | | À: Atila · 28 avril 2015 à 23:22 Re: Libye: pays africain le plus heureux... Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Merci d'avoir fait connaitre Natascha, on ne l'entends pas assez souvent. Un peu de bonheur pour la soirée | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |