|  |  |
 | | | | Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Djulian · 2 avril 2015 à 14:09 14 messages · 6 participants · 1 113 affichages | | | | 2 avril 2015 à 14:09 Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 1 de 14 · 1 111 affichages · Partager Bonjour à tout le monde
Je cherche des liens internet pouvant me donner les Cies de bus au Cambodge qui relient les villes entre elles
Pour connaître... les heures de départs de bus les heures d'arrivée MAIS surtout le temps (approximatif -- il faut compter avec les retards) que l'on mettra pour relier 2 villes entre elles
Exp : Si on sait combien de temps on met entre KEP et PP...On sait qu'on doit sacrifier 1/2 ou 1 journée.....et on peut bâtir un itinéraire plus précis
Merci à tout le monde pour cette aide | | | À: Djulian · 2 avril 2015 à 16:30 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 2 de 14 · 1 088 affichages · Partager Tapes "schedules cambodia" et tu as déjà pas mal d'infos (site canbypublications notamment). Le mot "timetable" n'est pas mal non plus d'habitude. Ou carrément en tapant le nom des Cies (que tu trouves dans les guides). Une source d'infos (entrer, sortir d'une ville): wikivoyage + nom de la ville (guide de voyage gratuit de Google). | | | À: Luke88 · 2 avril 2015 à 17:33 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 3 de 14 · 1 076 affichages · Partager Hello Luc
J'ai fait : Sorya / mekong Express / Capitol etc J'ai trouvé quelques horaires mais Toujours au départ de PP ou vers PP
PP.... Kompong ChamPP.... BattambangKep...PP
Mais RIEN pour : Koh Kong..... Kampot !!!!!!!!!!!!!!! Reuh 
je pense qu'ils ne donnent qu'au départ de PP....
Je pense que pour certains trajets (qui sortent des sentiers battus) il faudra se rendre sur place à la gare routière et demander !!!!!
Bon.....maintenant que j'ai GH à BKK et bus pour Trat et frontière Cambodiail faudra que je monte l'itinéraire 21 jours Arrivée le 25 Novembre à 10H05 à BKK 26 Nov bus pour le cambodge (est ce que c bien qu'on y passe 1 nuit ?  )
21 jours de tripdépart le 16 ou le 17 Décembre en bus vers BKK (par Poipet) Vol retour France le 18 décembre à 10H10Merci encore pour ton aide et tous tes conseils Bye-Bye | | | À: Djulian · 3 avril 2015 à 21:33 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 4 de 14 · 1 041 affichages · Partager bonjour pour les transports au cambodge, un seul conseil, ne te prends pas la tete. sur les grands axes, il y a des bus tout le temps, des taxis collectif... le reseau des bus est plutot axé par rapport a phnom penh, donc generalement on repasse par la case pp, mais pas automatique, tu peux aller de kompon cham a siem reap en changeant de bus sans passer a pp. pour koh kong - kampot, tu peux passer par sihanoukville. pour ce qui est des horaires, faut rester relax, attention au pré-montage d'iltineraires tres serrés avec des changements de bus chronometrés. l heure approximative de depart est donné, jamais celle de l'arrivée il y a pas mal de travaux routiers au cambodge, et par exemple pour pp - siem reap, la ou il fallait 5-6 h, on en est largement a pres de 8h, voir plus, car gros travaux sur la route | | | À: Djulian · 3 avril 2015 à 21:53 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 5 de 14 · 1 040 affichages · Partager J'ai fait : Sorya / mekong Express / Capitol
Préférez GIANT IBIS à ces compagnies dont les bus sont parfois d'un autre âge Pour quelques dollars de plus vous serez confortables, avec un chauffeur, un adjoint et une hôtesse Et ça a déjà été dit : ne vous prenez pas la tête d'avance Vous verrez directement avec votre hôtel ou votre GH qui se chargera avec plaisir de booker ce que vous aurez demandé sans supplément Insistez : Giant Ibis L'avantage est aussi que vous serez pris en charge à votre hôtel, amené au point de départ du bus (ça, c'est jamais évident : gare de bus, station de bus, agence de bus en ville... jamais pareil) et installé dans le bus à la bonne place Les départs ne sont pas toujours à l"heure, et les arrivées : jamais ! Donc ne prévoyez rien de trop précis en cas de correspondances | | | À: Djulian · 3 avril 2015 à 22:35 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 6 de 14 · 1 038 affichages · Partager Hello, Je ne peux que te confirmer que les horaires sont plus qu'approximatifs au Cambodge. Quant aux expériences en bus, c'est un peu la loterie. J'ai fait : SR-PP via Kampong Thom => 6 heures avec Sorya (toilettes, climatisation et un stop en route à Kampong Thom dans un petit marché) PP - Kep => 4 heures avec Sorya (pas de toilettes mais climatisation et un stop au milieu de nulle part). PP - Battambang => 5h30 avec Capitol qui s'est transformé en compagnie Khmer locale car notre bus est jamais arrivé pour la prise en charge (pas de toilettes mais climatisation et un stop). On est parti avec une heure et demi de retard et y'avait pas assez de sièges pour tout le monde. Faut savoir qu' Cambodge ils ne se prennent pas la tête. Pas assez de sièges donc ils mettent des petits tabourets au milieu des rangées ou alors les locaux font le trajet assis sur des sacs de riz. Souvent on doit prendre ses bagages avec soi par manque de place en soute. Régulièrement le chauffeur peut faire des stops pour prendre des voyageurs en route et ainsi rentabiliser le trajet. Conseil : évitez de rouler de nuit car c'est quand même daangereux // prendre son temps et ne pas s'énerver // prévoir un pull car la clim peut être à fond (comme la musique). Salutations. | | | À: Flyandwalk · 4 avril 2015 à 8:45 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 7 de 14 · 1 015 affichages · Partager Un grand MERCI à :
Cmichel.....Milhusa & Flyandwalk
On bookera par les GH.....Chaque fois que ce sera possible on prendra Cie Giant Ibis et petite laine pour clim à fond
Un bon WE à vous tous Bien cordialement | | | À: Djulian · 4 avril 2015 à 11:07 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 8 de 14 · 1 003 affichages · Partager Et bouchons d'oreilles pour la sono  | | | À: Djulian · 4 avril 2015 à 19:44 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 9 de 14 · 969 affichages · Partager tu n'auras pas le choix, la gh choisira la cie qu'elle voudra ! | | | À: Djulian · 4 avril 2015 à 22:44 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 10 de 14 · 953 affichages · Partager te prends pas la tete, les gh te prendront les tickets, et on viendra te chercher le matin pour aller au bus, pas belle la vie? bien sur ils ont une petite com, mais ceux qui font bien leur boulot, et il y en a, revendent des tickets pour des compagnies qu'ils estiment correctes, histoire de pas se facher avec des clients qui reviennent. pour les clim trop fraiches, qui massacre la gorge, faut boucher les buses d'air (tout les moyens sont bons, on y trouve de tout, des chewing gum, des papiers, du scotch...) et un bon krama autour du cou. parfois c'est l'inverse, les courroies moteur lachent, alors plus de clim, mais sauna roulant. pour les compagnies de bus, les compagnies basiques ne sont pas a fuir, on s'y amuse souvent beaucoup, et s'il y a des cambodgiens qui parlent un peu anglais, tu aura plein de renseignements pratiques, et cela changera un peu de tous ces voyageurs qui font le trajet le nez dans leur" lonely " sans echanger un mot avec les voisins cambodgiens. | | | À: Cmichel · 5 avril 2015 à 9:29 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 11 de 14 · 929 affichages · Partager Je confirme.....Pour de courtes distances Voyager avec les locaux a toujours été pour nous des moments de partage et c'est bien de voir la vie des gens au plus près MERCI encore à vous tous | | | À: Lubie · 5 avril 2015 à 10:38 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 12 de 14 · 924 affichages · Partager tu n'auras pas le choix, la gh choisira la cie qu'elle voudra !
Faux, vous avez peut-être eu cette mauvaise surprise parce que vous n'avez pas demandé ou pas insisté ou n'avez pas été compris Mais quand on demande clairement, ils font ce qu'on demande C'est leur intérêt bien compris | | | À: Milhusa · 5 avril 2015 à 18:45 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 13 de 14 · 902 affichages · Partager Je partage l'avis de Milhusa. La première fois que je suis allée au Cambodge, j'ai eu cette mauvaise surprise (ils prennent leur commission) mais après, quand on demande ils nous donnent ce qu'on veut. Et si on te dis non, hop dans un tuk tuk et t'achète en direct à l'agence de voyage ! | | | À: Flyandwalk · 5 avril 2015 à 19:01 Re: Liens pour compagnies de bus inter-cités au Cambodge Message 14 de 14 · 898 affichages · Partager J'ai vécu la même chose au LaosAprès 1 ou 2 fois où je n'ai pas osé.....J'ai dit " gentiment mais fermement " ce que je voulais. Et s'ils insistaient...je prenais mes cliques et mes claques et je faisais mon petit bonhomme de chemin. Je vois que c'est Idem au CambodgeMERCI du conseil | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |