Bonjour Nadine,
J'avais cru comprendre que c'était compliqué pour un non résident d'acheter un 4x4 sur place, si c'est pas indiscret peux-tu nous dire comment vous avez fait, ça m'intéresse !
Pour te répondre, acheter notre véhicule a été simple sans l'être....
Un an de recherche sur internet, étudier ce qui nous convenait le mieux - on avait plutôt l'habitude de voyager en Toy (loué) à chacun de nos voyages, mais on a finalement acheté un Defender Td5 de 2005 à
Cape Town - beaucoup de discussions avec des forumistes sur ce forum, - je ne remercierai jamais assez certains d'entre eux grâce à qui notre projet a pu aboutir, merci Eric! - sur 4x4 Community Forum, ainsi que des concessionnaires, quelques vendeurs en direct etc..
Au final, une prise de risque que nous avons bien fait de prendre avant notre départ, puisque 15 jours sur place n'étaient pas suffisants pour terminer toutes les démarches: envoyer une somme conséquente par internet sans avoir vu le véhicule pour la bloquer de la vente et surtout commencer les aménagements intérieurs - on avait l'assurance de certains forumistes qui nous certifiaient qu'avec LR - où nous l'avons acheté - on pouvait avoir une confiance aveugle....
Le fait d'avoir payé en avance a permis de commencer les travaux d'aménagement que l'on désirait, et évidemment il y avait pas mal d'imprévus.....les africaléas.....les courses de pièces de rechange, d'équipement pour être totalement autonome, les retours aux magasins parce que le matériel n'était pas en état, les démarches administratives plus longues que prévues, trouver un prête- nom sud africain...mais au final, nous l'avons notre véhicule, il es superbe, il roule à merveille, les papiers sont faits - ce n'étaient pas simple non plus - et il est pour l'instant stocké à
Jo'Burg.
En Juillet-Aout, on va découvrir le nord ouest d'
Afrique du Sud et le Sud de la
Namibie en prenant notre temps, laisser le Def à TransKalahari Inn - merci Pierre! - et prévoir la virée suivante dans le
Kaokoland,
Damaraland - on adore ! Et les virées suivantes, Bots - mon pays préféré - et puis Zim, Zam, Moz,
Malawi etc...
un peu de stress, mais du bonheur en perspective!
N'hésites pas à me joindre, même en MP, si tu as des questions
A +