Hello tous,
Ne voulant pas forcer les lecteurs à relire entièrement le premier épisode j'ai décidé de lancer un nouveau carnet et je vous promet d'aller au bout

La version "longue" est
ici
Ah la
Namibie... c'est notre paradis à nous et nous voulions y retourner, notamment pour découvrir deux lieux mythiques: Marienfluss et Hartmann Valley, qui se trouvent tout au nord-ouest du pays.

Nos amis, avec qui nous étions en
Bolivie, ont été emballé par nos histoires Africaines, du coup c'est à 4 que nous partirons abandonnant ainsi nos 5 enfants à leurs tristes sorts...
Afin d'équilibrer le voyage nous avons rajouté
Etosha et ses troupeaux d'animaux.
Niveau hébergement ce sera simple à organiser, nous dormirons sur le toit du 4x4 !... et pour nous gâter nous avons réservé 2 nuits dans la villa du Mount Etjo !.
Pour ceux qui ont raté le premier épisode voici le résumé:
02 avril 2016Frankfurt vers 20h
Un passeport nous ouvre le monde à condition de remplir certaines conditions qui sont pour la
Namibie une durée de validité de mois après le RETOUR
et si c'est comme l'
Afrique Du Sud, avoir au moins 4 ou 6 pages de libre en fin de carnet.
Ca, en voyageur prévenant, tu l'auras vérifié avant de partir... ou pas
Et quand tu ne l'auras pas fait
tu passeras, serein, l'enregistrement,
le contrôle,
la sécurité
et au dernier moment, alors que tu t'imagines déjà t'affaler dans le fauteuil de la salle d'enregistrement tu seras arrêté, stoppé net par la rigueur Namibienne.
L'embarquement te seras refusé.
Magnanime Air Namibia acceptera de te réserver un siège pour un vol 2 jours plus tard, en revanche le voyageur qui seul se rendra en
Namibie, en plus de sa tristesse, se trouvera allégé de 170 € car mathématiquement il se retrouvera possesseur d'un second bagage
03 avrilA l'arrivée le chauffeur d'Asco était là, à 7h nous étions à l'agence pour réceptionner le véhicule.
Je craignais que le succès aidant le niveau de la prestation baisse, mais il en est rien. Service au top.
Nous avons eu un Hilux 3l Safari, équipé de 2 tentes 2 personnes qui n'avait que 6.000 kms au compteur
Au passage, chez Asco ils n'ont pas compris le concept de réserver pour 4 et arriver à 3... mais bon...
Ensuite direction Shoprite, on ne perd pas les bonnes habitudes: 60 litres d'eau, fruits, légumes, viandes, etc,...
Pendant ce temps je suis resté dans la voiture pour tout bien installer... erreur !!!
Ne jamais laisser deux femmes SEULES (je vous rappelle que le second "mâle" se morfond à
Strasbourg) faire les courses sans quantifier CLAIREMENT les besoins en viande rouge, en bière et en vin
Ensuite direction
Otjiwarongo où nous avons été superbement bien accueilli par Emmanuel et Orlande qui nous a gratifié d'un excellent gigot et clafoutis aux prunes. Préparés "à la va vite" dixit la patronne... mouais mouais
Otjiwarongo, que je ne connaissais pas avant, deviendra une plaque tournante... mais j'en reparlerais...
L'après-midi nous prendront la route pour
Etosha où nous logeons à Okaukuejo dans 2 chambres doubles.
Concernant la route
Windhoek -
Etosha: on lui a décerné la palme de la route la moins intéressante de toute la
Namibie, au mieux vous aurez des termitières à contempler...
04 avrilC'est parti pour une journée animaux...
Lever 6h pour être sur les pistes de bonne heure. D'autant plus qu'on a entendu des rugissements.
Ils sont là, à Nebrownii...
A midi pause casse-croûte suivi d'une agréable sieste avant de repartir à la recherche des zanimaux...
... animaux on a dit !
Etosha est tout plat, des prairies et de des broussailles avec un immense pan au milieu, cela donne une ambiance, un paysage inhabituel auquel nous ne sommes pas insensibles...
Ce que nous aimons aussi beaucoup à
Etosha c'est le grand nombre de pistes et de points d'eau... il y a un côté "pari" quand il s'agit de choisir vers où aller...
Olifansbad nous offrira de magnifiques scènes !!!
C'est en fin de journée qu'on fait, habituellement, les plus belles rencontres et là nous serons gâtés:
Nous sommes sur le retour pour arriver avant la fermeture des portes et tout d'un coup, devant nous, une femelle hyène avec 6 petits... magnifique rencontre que nous serons seul à faire
Plus loin sur la même route, alors que l’on voyait des crottes d’éléphants de plus en plus fraiches, un gros éléphant est sorti des fourrés et a traversé devant nous, suivi de plusieurs autres dont un éléphanteau qui suivait sa mère. On a dû reculer un peu car un jeune adulte s’est tourné vers nous et commençait à approcher de la voiture (impressionnant !).
Ce soir nous dormirons à Halali. Le camp est sympa, nettement moins important que Okaukuejo.
Le waterhole est un peu à l'écart et on est installé sur des rochers un peu en surplomb, très bien... en revanche nous n'aurons pas autant de chances qu'à Okaukuejo, nous ne verrons qu'une hyène et un marabout.