Bonjour,
Je planifie peut-être de partir dans la partie Nord de
Chypre cet été, dont je sais qu'elle est moins touristique etc, et que ses aéroports ne sont pas des "aéroports reconnus à l'international", donc on ne peut y venir que de
Turquie. ça, de toute façon, c'est pour comment arriver là-bas, et ça on trouvera bien. Ce qui m'intéresse, c'est où dormir, parce que même le géant booking.com ne voit AUCUN hotel dans la partie turque de
Chypre. Alors je veux bien qu'il n'y ait pas suffisamment d'accords commerciaux pour que des hotels de là-bas soient référencés dans ce truc bien occidental qu'est booking.com, mais alors où trouver des lieux d'hébergement? Chez l'habitant? Sur des sites turcs? Ceux qui y sont allés, où avez-vous dormi pendant votre séjour à
Chypre du Nord? Je précise que je voyage en couple. Et j'insiste, je sais déjà toute l'histoire sur les vols, les bateaux etc, ce qui m'intéresse c'est précisément l'
hébergement sur place. Ne pas dormir dans une tente quoi, ou dans la rue! A noter que si j'ai le choix, je penche pour les endroits où je suis sûr qu'on ne piquera rien dans mes bagages...un endroit sûr quoi. Au moins relativement...
En particulier aussi, j'ai vu sur google maps une plage qui a l'air jolie près de Rizokarpasso. Est-ce un coin recommandable?
Et enfin, dernière chose: est-il recommandé de se déplacer à vélo à
Chypre, sur d'assez longues distances (plusieurs km)? y a-t-il des locations de vélos disponibles, surtout dans la partie nord?
Je précise que toutes ces dernières questions sont bien réelles, mais ne doivent pas détourner l'attention du principal: l'hébergement! pour l'instant c'est ça le plus gros problème! Jusque là j'étais un voyageur habitué à réserver sur les énormes sites booking.com et hotel.com, ou alors à loger chez l'habitant, mais là j'aimerais au moins être sûr que le logement chez l'habitant est possible là-bas...
Voilà :-)
D'avance merci pour vos réponses...