Heureusement pour vous, il y a au
Vietnam des endroits époustouflants avec peu de touristes étant donné les difficultés de transports, notemment routes étroites, sinueuses, avec des cols de 15-20 km de long, et en mauvais état. Beaucoup de ces endroits ne sont pas accessibles aux gros bus, donc les TO les laissent tomber. Parmi ceux-ci, la région de Bac Ha, vide de touristes a part le samedi pour le marché de Can Cau et le dimanche pour celui de Bac Ha (et encore : 100-200 touristes au milieu de milliers de h'mong Fleurs, on les remarque à peine), toute la région au nord de Ha Giang (Dong Van/Meo Vac), celle au nord de
Cao Bang (les chutes de Ban Gioc sont célébres, mais la plupart des touristes ont un temps limité et votent pour Sapa en ce qui concerne la Haute Région), le lac Babe (sauf en week-end). En plus, dans tous ces coins, si vous voulez faire du trekking, vous ne rencontrerez personne.
Ceci concerne le Nord, que je connais très bien ; pour le Centre, mon ami Jean Sellier vous en dira beaucoup plus que moi vu que je n'y suis pas encore allé
Bon, je vous donne toutes mes notes de voyage si ça peut vous aider
voyageforum.com/...post=2883812#2883812