Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Funky · 8 juin 2007 à 14:09 17 messages · 8 participants · 2 775 affichages | | | | 8 juin 2007 à 14:09 Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 1 de 17 · 2 716 affichages · Partager Bonjour, cet été je dois aller au Mexique puis au Chili (en aout). J'aimerai en profiter pour voir des endroits qui valent la peine d'être vus, sachant que je souhaite descendre par avion, bus ou train et que j'ai deux semaines. Je serai très reconnaissant si vous avez des suggestions !
Merci et bonne route | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Funky · 8 juin 2007 à 19:42 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 2 de 17 · 2 702 affichages · Partager Ca m' etonnerait que tu es le temps de voir grand chose en 2 semaines, meme par bus...
Buena suerte!
| | | À: Funky · 10 juin 2007 à 3:46 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 3 de 17 · 2 682 affichages · Partager Choisi plutot un pays, vas-y en avion et profite des 2 semaines pour t'y promener un peu. Toute l'AC et le debut de l'AS en 15 jours... | | | À: Funky · 10 juin 2007 à 8:09 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 4 de 17 · 2 679 affichages · Partager   entre le Chili et le Mexique : rien, pas grand'chose ou si peu, mieux vaut rester à la maison... | | | À: Funky · 10 juin 2007 à 10:55 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 5 de 17 · 2 673 affichages · Partager Salut, y a tellement de choses à voir ! Essaie de faire une sélection des zones dans lesquelles tu vas aller, et on te dira ce qu'il y a à visiter Pour t'aider, au nord du Mexique, c'est moins touristique, mais très beau : je te conseille Basse Californie et la sierra Tarahumara (entre Chihuahua et Los Mocchis). Au sud, tu as le Chiapas (San Cristobal et alentours, Palenque...) et le Yucatan ( Chichen Itza, Tulum, Campeche, Siaan Kaan, plongée....). Tu a ausis la côte Pacifique, qui selon ce que tu recherches (plage, surf...) peut être très sympa Christophe | | | À: Funky · 10 juin 2007 à 18:01 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 6 de 17 · 2 661 affichages · Partager Salut,
Peut-tu expliquer un peu plus précisément ta situation? Si ton 2 semaines exclue le Mexique et le Chili (parceque tu auras déjà visité) alors il y a énormément de possibilités..... A toi de voir selon tes gouts. Veux-tu aller à la plage, dans la jungle, à la montagne, en ville... ?
Par contre si tu va au Mexique puis au Chili pour affaires, par exemple, moi je te recommande sans hésiter de séjourner un peu au Mexique (ou au Chili si tu préfères) mais pas entre les deux car tu ne verras rien de rien.
Le Mexique est un pays fascinant. J'y retournerais encore et encore.....
C. | | | À: CTJ · 10 juin 2007 à 20:32 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 7 de 17 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, merci de vos réponses, je vais essayer d'être plus clair:
Je vais passer une à deux semaines au Mexique chez des amis qui habitent là bas. Après je compte aller au Chili pour le visiter. Mais entre temps (donc Mexique et Chili exclus), j'ai deux semaines que je compte utiliser pour visiter certains pays entre. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de quels pays voir, sachant que c'est le paysage qui m'intéresse. Disons que je souhaite profiter de l'opportunité d'être là-bas pour voir des choses que je ne verrai pas ailleurs (et je me doute qu'il y en a beaucoup !!).
J'aimerai voir la mer de sel au sud de la Bolivie, éventuellement le Machu Picchu au Péru, sinon je ne connais rien. L'objet de mon message est donc de vous demander des idées de choses merveilleuses à voir absolument, à près je choisirai en fonction de mes goûts. Je sais qu'il faudrait peut-être rester au même endroit, mais comme je ne retournerai peut-être jamais là-bas, je voudrai connaître un maximum de choses...
Merci encore | | | À: Funky · 10 juin 2007 à 21:05 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 8 de 17 · 2 651 affichages · Partager Salut,
En te dépêchant un peu, tu pourrais faire Cuzco ( Machu Pichu), Puno, La Paz, le Salar d' Uyuni et descendre au Chili en traversant le Sud Lipez et le désert d'Atacama. Tu n'aurrais pas le temps d'en profiter beaucoup et tu passerais la moitié de ton temps en autobus, mais tu aurais la chance de voir des paysages absolument extraordinaires, et tu pourrais quand meme t'arreter chaque jour pour une bonne nuit de someille et une petite visite, voir passer une petite journée ici et là. Si tu peux te permettre un vol intérieur rendu au Chili ca te ferait moins te temps en autobus...
Autre possibilité: voir seulement Cuzco - Puno - LaPaz - et prendre l'avion de là pour le Chili. En tous les cas, si j'étais dans la situation, je passerais par ces endroits là d'une facon ou d, une autre.
C. | | | À: CTJ · 10 juin 2007 à 21:13 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 9 de 17 · 2 647 affichages · Partager Merci, c'est exactement ce genre de réponse que j'attendais. | | | À: Funky · 10 juin 2007 à 22:39 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 10 de 17 · 2 645 affichages · Partager En te dépêchant un peu, tu pourrais faire Cuzco ( Machu Pichu), Puno, La Paz, le Salar d' Uyuni et descendre au Chili en traversant le Sud Lipez et le désert d'Atacama. Tu n'aurrais pas le temps d'en profiter beaucoup et tu passerais la moitié de ton temps en autobus,
Desolee mais... cela me semble enorme en 15 jours ¡
Cusco, si tu souhaites aller au MP et voir un tant soit peu de la vallee sacree compte au minimum 4 jours, Cusco/ Puno c'est 10h de bus, l'interet c'est surtout les iles, minimum 3 jours, Puno/ La Paz c'est environ 12h de bus, La Paz/ Uyuni... j'en sais rien mais je dirai facile un bon 20h, Uyuni c'est entre 3 et 4 jours avec effectivement possibilite d'arriver a San Pedro de Atacama et de la soit tu remontes sur Arica prendre un vol pour Santiago (+/- 12h de bus) soit c'est 21h de bus environ. Cela depend de ou tu vas ensuite au Chili. Vraiment trop short a mon sens...
A l'identique de dit plus haut je me concentrerai d'avantage sur le Mexique ou le Chili. Le merveilleux Chiapas, les canons, tu as aussi assez proche le site de Tikal au Guatemala... La region des lacs et des volcans au Chili... | | | À: Funky · 10 juin 2007 à 23:20 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 11 de 17 · 2 641 affichages · Partager hem... mais je crois que ce que tu veux, c'est des idées de choses à voir en dehors du chili et du mexique... alors ce que je ferais à ta place c'estd'abord penser à la possibilité de passer quinze jours de plus au mexiqueet si tu ne veux vraiment pas, et bien je pense qu'en quinze jours tu as tout juste le temps de voir un petit peu cuzco, et le macchu, ce qui disons te prend presque une semaine en faisant cours, de te taper une grande traversée jusqu'a uyuni, avec des micros-stops à puno et la paz, puis de faire le tour de 4j à uyuni, ce qui te dépose à san pedro de atacama à la fin. bon, ç'est un peu trash cuzco uyuni en si peu de temps... mais je pense que tu seras content quand même d'y avoir passé un peu de temps. c'est pour ça que je pense que tu ne devrais faire que ces deux choses là, sinon ça ne sert plus à rien... (il est peut être possible de dégager un petit créneau pour que tu puisse au moins un peu voir le lac.) | | | À: Valdeb · 10 juin 2007 à 23:24 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 12 de 17 · 2 640 affichages · Partager vos dernières suggestions sont intéressantes, maintenant j'ai matière pour faire de recherche et mieux planifier. je vous remercie ! je ne refuse néanmoins pas d'autres remarques :-D | | | À: Sch · 11 juin 2007 à 3:33 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 13 de 17 · 2 628 affichages · Partager Salut,
Comme le dit si aimablement SNC, l'itinéraire dont je t'ai parlé serait très serré à réaliser intégralement en 15 jours. Plus chargé que je l'ai laissé entendre sans doute. Par contre il n'est vraiment pas nécessaire dans ton cas de passer 3 jours au lac. Tu pourrais passer vite, comme dit Valdeb, ou prendre l'avion. Dans tous les cas tu devras faire des choix, mais au moins te voilà sur une piste. Quelque part entre Cuzco et San Pedro de Atacama tu devrais trouver ce que tu cherches.
D'ailleurs il y a une chose que j'oubliais: tu auras peut-être des bagages avec toi. Si c'est le cas tu ferais bien de prendre ca en considération, peu importe où tu vas, car ca pourrait te pourrir completement le voyage si tu fais de la route tous les jours...
Peut-être plus sage serait de choisir entre le Pérou et la Bolivie. Ou encore plus sage: te faire à l'idée que tu devras revenir en Amérique Latine..... !
C. | | | À: CTJ · 11 juin 2007 à 22:21 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 14 de 17 · 2 614 affichages · Partager Ce spot devient un peu confus pour moi... j'ai du zapper une reponse et je ne sais qui est SNC ¿?¿
La raison neanmoins pour laquelle je parle de 3 jours sur Puno c'est que les departs pour les iles depuis Puno se font le matin, vers 7h30/8h, qu'il faut environ 4h pour arriver a Amantani et que les retours n'ont lieu que le lendemain, via la meme ile ou Taquile selon l'option que tu as choisi (agence ou direct locaux).
A moins d'arriver a Puno pile pour embarquer (depuis Cusco, ce qui ferait voyager de nuit et vu les paysages... ce serait vraiment dommage ¡) et de pouvoir repartir le lendemain soir meme des le retour de l'ile sur la Paz... ben ca fait 3 jours, pas complets certes. Maintenant apres 10h depuis Cusco, enquiller de suite sur les iles, ou je te mets au defi de prendre une douche, si il y en a ¡¡¡ revenir pour enchainer de nouveau avec 12h sur la Paz... ben si le coeur lui en dit, pourquoi pas ?¿?
A voir aussi l'acclimatation a l'altitude... qui n'est pas a negliger avec un tel marathon ¡ et les bagages comme tu le soulignes si bien. Enfin j'espere que Funky trouveras son bonheur. | | | À: Sch · 12 juin 2007 à 3:01 · Modifié le 12 juin 2007 à 3:32 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 15 de 17 · 2 608 affichages · Partager Salut SCH,
Excuse-moi pour le SCN, je me rendais pas compte...
En fait je ne suggérais pas à funky d'aller dans les iles. J'indiquais Puno comme un lieu pour passer la nuit après la route depuis Cuzco. De là, il pourrait continuer le lendemain vers la Paz. D'après mon guide, Puno-LaPaz se fait en 6h30, et non pas 12h. Aussi il y a peut-être possibilité de s'arrêter à Copacabana pour le lunch. De là, il y a des micro-bus qui partent vers LaPaz tous les 30 minutes. Ca dit: "comptez 3 heures de trajet sur une route goudronée avec passage en bac a Tiquia, Route splendide". Ca n'a pas l'air si mal il me semble. Ca fait 2 jours de bus en ligne, mais avec possibilité de se dégourdir les jambes durant la journée, de voir du pays, et de dormir dans un bon lit le soir.
Je souligne qu'il ne faut pas avoir beaucoup de bagages parce que, évidemment, s'arreter dans une ville pour manger et faire une balade avec des valises plein les bras c'est pas très agréable. Mais avec un sac a dos ca se fait très bien.
Essayons de calculer l'itinéraire de fou que j'ai imaginé pour Funky: (j'en profite pour en apprendre d'avantage si il y en a qui ont des commentaires)
Jour 1: Vol vers Lima. Promenade à Lima avec un peu de chance. Pas de décalage horaire à récupérer depuis le Mexique.
Jour 2: Vol vers Cuzco tot le matin. Arrivée à Cuzco, promenade.
Jour 3: Train vers Machu Pichu, arrivée avec la masse de touristes, mais zut, il a 2 semaines seulement et il veut absolument (supposons) faire le Salar, sud Lipez etc. Donc, visite du Machu Pichu. Nuit à Pisac (si possible, j'imagine que oui)
Jour 4: Route vers Puno avec les bus qui arretent ici et là pour voir un peu.
Jour 5: Route vers Copacabana, lunch et promenade à Copacabana, route vers La Paz.
Jour 6: La Paz.
Jour 7: Route vers Uyuni.
Jour 8-11: Salar, Sud Lipez, San Pedro de Atacama (4 jours)
Jour 12: San Pedro de Atacama, route vers Antofagasta. Bus de nuit pour La Serena (12h de route dans le désert)
Jour 13: La Serena. Plage et promenage.
Jours 14: Bus vers Santiago (7h30 de route)
Si jamais il y a un retard quelque part il y aurait toujours la possibilité de faire plus vite une fois rendu au Chili. (avion, arreter moins longtemps à la Serena)
Autre possibilité: Prendre l'avion entre Cuzco et La Paz.
Autre possibilité: Passer plus longtemps dans la région de cuzco, descendre vers La Paz, et prendre l'avion pour Santiago.
Bref, il doit y avoir moyen d'organiser quelque chose dans ce genre là.
C'est vrai que c'est court, c'est serré, les jours sont comptés, faut pas rater le bus, ca fait beaucoup de route, il n'y a pas beaucoup de temps pour explorer et entrer en contact avec les lieux et la population, c'est insuffisant pour voir toutes les merveilles de la vallée des incas.. mais ca me semble quand meme un plan réaliste et intéressant selon les critères que Funky a lui-même formulé. Il veut voir du paysage. Peut-être qu'il parle pas l'espagnol, qu'il est pas un grand voyageur, qu'il est pas a l'aise pour aller chez l'habitant au Pérou, qu'il est intraverti, snob, gêné, antisocial, (je blague!!  ) Bref, peut-être que ca fait son affaire à lui de voyager comme ca, un peu en surface, sans trop se mêler, pour voir le maximum de pays. Chacun son affaire.
Cela dit, les autres sont libre de proposer des itinéraires plus concentrés. Et il y a d'autres pays intéressants, le Guatemala, je sais pas moi. Pour faire moins de route et passer plus de temps dans la nature. Il y a la jungle là bas, des volcans, des plages, des ruines maya, des singes, des perroquets, et je ne sais quoi encore. J'ai vu dans ton profil que tu aimes marcher Funky.
Tu vas-où au Mexique en passant?
C. | | | À: Teote · 30 juin 2007 à 7:49 Re: Lieux à visiter entre le Mexique et le Chili en deux semaines Message 17 de 17 · 2 476 affichages · Partager merci, mais finalement il y a du changement de plan parce que j'ai perdu un proche; au final je vais passer deux semaines juste au Mexique, comme beaucoup d'entre vous me l'avaient conseillé ! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 97 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |