|  |  |
 | | | | Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Icare13 · 5 novembre 2017 à 14:17 · 3 photos 40 messages · 12 participants · 2 560 affichages | | | | À: Caraibe711 · 12 décembre 2017 à 17:16 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Bonjour Effectivement, ça au moins le mérite de faire descendre les prix. Car pour la période août 2017, ATN était à 2800€. Aujourd'hui si l'on prend son billet pour août 2018, on tombe à un peu plus de 1900€. Cela étant avec la nouvelle compagnie j'attend de voir les retours des voyageurs qui opteront pour voyager à bord de leur aéronef, dans les conditions proposées et avec un prix beaucoup plus cher que celui d'autres compagnies aériennes, Il est aussi encore possible de trouver moins cher en prenant un vol au départ de Londres par exemple, tout en ayant des prestations correctes durant tout le vol. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bairrovoyage · 12 décembre 2017 à 18:45 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Tout indique les Américains n'ont pas du tout aimé le nom French Blue, car il y a déjà Jet Blue chez eux.... Donc, pour avoir les autorisations nécessaires (rapidement)...
Et même avec ça c'est loin d'être gagné... sauf si une Cie US a la réciprocité et la... ce sera moins drôle sur le secteur SFO/PPT
rappel Tahiti étant u TOM ne fait pas partie de l'UE et donc tous les accords USA/UE ne s'appliquent pas on est dans "le basic" des accords bilatéreaux | | | À: Cgutmoai · 12 décembre 2017 à 18:49 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager ... j'attend de voir les retours des voyageurs qui opteront pour voyager à bord de leur aéronef, dans les conditions proposées et avec un prix beaucoup plus cher que celui d'autres compagnies aériennes....
Va faire un tour sur les retours d'expériences sur la Réunion, ou les prix sont loin d'être low... et tu pourras surement lire un copie coller sur Tahiti bientôt | | | À: Michelzen · 13 décembre 2017 à 18:05 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Tout indique les Américains n'ont pas du tout aimé le nom French Blue, car il y a déjà Jet Blue chez eux.... Donc, pour avoir les autorisations nécessaires (rapidement)...
Et même avec ça c'est loin d'être gagné... sauf si une Cie US a la réciprocité et la... ce sera moins drôle sur le secteur SFO/PPT Rappel Tahiti étant un TOM ne fait pas partie de l'UE et donc tous les accords USA/UE ne s'appliquent pas on est dans "le basic" des accords bilatéreaux
et voila ouverture par United de SFO/PPT laerien.fr/...tahiti-octobre-2018/
Donc la clientèle US a SFO ira ou... chez UA et French (blue) va plomber son plan | | | À: Michelzen · 13 décembre 2017 à 21:27 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager super! on va rigoler! 
moi suis bien là ou je suis! | | | À: Caraibe711 · 13 décembre 2017 à 21:54 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Qui lâchera prise? Le marché n’est probablement aussi gros pour tout le monde... Et possiblement pas souhaitable pour Tahiti qui pourrait avoir du mal à absorber autant de touristes (infrastructures, eco-systèmes).
Une alliance AF + TN comme pour la Nouvelle Calédonie? Avec un risque de « casse sociale » si AF devait se séparer de son personnel polynésien (équipes commerciales + personnel de cabine) | | | À: Kyle68 · 14 décembre 2017 à 7:06 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager TN "ferait en résultat" son vol avec les pax US et vend du CDG/LAX pour remplir ! Donc risque de transfert vers UA de ces pax, pour tout le monde et TN en particulier Pour moi French Blue va dégager | | | À: Michelzen · 14 décembre 2017 à 7:28 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager De toute façon, TN, AF et UA feront tout pour dégager l'intrus FB, suffit d'un peut de patience. | | | À: Caraibe711 · 14 décembre 2017 à 9:32 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Et maintenant United | | | À: Michelzen · 15 décembre 2017 à 4:30 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Bonjour,
je viens apporter une contribution sur French Blue Reunion. Nous faisons 2 fois par an, depuis 7 ans, des AR Saint-Denis/métropole que ce soit par AF, Air Austral, Corsair et ma femme vient de faire un vol par French Blue en Novembre, il se trouve que pour ce qui du confort, service et repas à bord (si on l'achète 10€) FB n'a rien à envier aux concurrents...elle me dit même que le repas était meilleur que sur Air Austral ou AF, ce qui n'est pas difficile vu la perte qualitative depuis qq années. De plus ils sont vraiment Low cost par rapport aux concurrents, même en prenant repas et bagage soute, pour être comparable, car par ex, on trouve du 598€ sur St denis- Paris versus 800 au minimum chez la concurrence sur ce genre de période hors saison.
Raf.
PS on parle de classe éco, évidemment, pour ce comparatif. | | | À: Rjulie95 · 18 janvier 2018 à 4:22 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager a tous meilleurs vœux!
ça y est ! French Blue a l'autorisation pour l'escale à San Francisco! donc Paris Orly San Francisco Tahiti.... Les billets sont en vente! | | | À: Caraibe711 · 18 janvier 2018 à 7:19 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Bonjour
Ça fait déjà quelques semaines que les places sont mises en vente - Pour les tarifs les autres compagnies n'ont pas attendues, French blue n'est pas la mieux placée et de plus sans les prestations des autres cies Bonne journée | | | À: Cgutmoai · 18 janvier 2018 à 21:02 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager je sais! mais maintenant c'est officiel! ils ont l'autorisation pour l'escale à San Francisco! | | | À: Cgutmoai · 19 janvier 2018 à 8:54 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Pour les tarifs les autres compagnies n'ont pas attendues, French blue n'est pas la mieux placée et de plus sans les prestations des autres cies
Pas la mieux placées ? Faut pas sortir des affirmations sans étayer, voilà une comparaison. J'ai pris à chaque fois le tarif avec bagage
Il y a quand même de 300 à 400 € d'écart entre les 3 compagnies, c'est quasi le prix d'un pass inter îles..... Après je compare pas les prestations juste les prix, si j'ai à choisir j'hésite pas une seconde. Et pour avoir lu des retours sur l'A350 de French Blue il est très bien et on est pas compressé dedans. | | | À: Rjulie95 · 29 janvier 2018 à 20:48 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager et dire que cela faisait plusieurs années que l'Airport Tahiti-Faaa est ouvert à toutes cie aériennes! Pour l'instant on se frotte les mains! | | | À: Caraibe711 · 29 janvier 2018 à 20:51 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager Pour l'instant on se frotte les mains! 
C'est clair ! Bon pour Norwegain il n'y a pas de vol possible depuis la France pour Buenos Aires, même avec escale, il faut réserver deux billets différents. Mais ça va venir | | | À: Rjulie95 · 29 janvier 2018 à 21:57 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Si la compagnie aérienne continue de vivre ces prochains mois... et surmonte ses défits financiers à venir...
A voir comment ils pourraient proposer un tarif attractif et rentable sur France <> Polynésie via Argentine.
Pas sur non plus qu’une explosion du tourisme et l’arrivée du tourisme de masse sur Tahiti soit uniquement positive et ne mette en danger l’écosystème fragile.
Sans parler de la « casse sociale » inévitable si les deux opérateurs historiques, importants employeurs sur l’archipel, doivent réduire la voilure. | | | À: Rjulie95 · 15 février 2018 à 15:48 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager Bonjour,
Pour apporter ma contribution à cette discussion. J'ai pris deux billets pour Papeete, aller le 27 juillet et retour le 16 aout sur French Blue chez Opodo. Tarif eco avec seulement 1 bagage cabine de 12 kg par passager : 3381,70 euros. Au quel je rajoute 1 bagage en soute 140 euros A/R (1 seul bagage pour deux car avec les deux cabines ça fait 47 kg de bagage max et pour La Polynésie ça suffit bien) les repas pour deux 140 euros A/R et le choix des places 140 euros A/R. Ce qui fait un total de 3821,70 euros. Si j'avais pris le tarif Basic directement chez French Blue ça faisait 4413 euros. Une différence de presque 600 euros ce qui me paye presque (70%) mes vols inter iles.
Au retour je vous dirais comment ça c'est passé et mes impressions sur cette compagnie.
Cordialement Thierry | | | À: ThierryBe · 15 février 2018 à 15:50 Re: Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Merci pour ta contribution. Et bon futur voyage | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |