il ne s'agit pas d'une "rumeur", les menaces sont en effet très sérieuses. Et quand on voit comment notre Conseil Régional a récemment traité le problème de la suppression "temporaire" (pour 4 mois, quand même!) de 20 TER quotidiens à
Grenoble, dont 2 TER heure de pointe sur la ligne
Grenoble -
Chambéry, il y a de quoi s"inquiéter...
Le fait que la fréquentation
baisse sur
Grenoble - Veynes est malheureusement le résultat de ce que je ne peux pas appeler autrement qu'un sabotage, puisque jusqu'à il y a environ 3 ans, cette fréquentation était
en hausse...
La vétusté des rails a déjà conduit à allonger les temps de parcours sur la ligne. Périodiquement
(de plus en plus souvent) une partie des trains régionaux sur
Grenoble - Veynes sont supprimés, et remplacés ou pas par des autocars, ce qui représente une forte dégradation du service
(trajet plus long, refus d'embarquer les vélos, bagages en soute non accessibles, et parfois pas de WC à bord!). Ou alors, la grille horaire est modifiée d'une année sur l'autre de sorte qu'une correspondance qu'on pouvait faire en 1/4 h oblige maintenant à attendre presque 2 heures. Comme dit le proverbe, "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"