Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Nobody · 24 février 2008 à 15:15 · Une photo 76 messages · 35 participants · 51 862 affichages | | | | À: Néfer · 25 février 2008 à 15:04 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 9 181 affichages · Partager "Mais vous savez de qui on retient, hein! Ce tempérament qui nous caractérise et nous distingue sur ce continent!!" euhhh des français ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anmary · 25 février 2008 à 15:19 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 9 143 affichages · Partager Je confirme les propos de Vnoa, mais sache que le code de la route est assez different du notre. Par exemple tu as le droit de tourner à droite au feu rouge (sauf si un panneau te l'interdit) ou bien tu vas tomber sur un "stop 4 ways", cela signifie que tu as un stop sur chaque voie du carrefour, et donc c'est le 1er qui s'arrête qui passe. Si tu as un doute et j'ai eu le cas, les gens te regardent et te font comprendre que c'est à toi de passer. Pour le klaxon, ils l'utilisent géneralement pour saluer quelqu'un (sauf dans les grandes villes).
Bonne route au pays de l'oncle Sam et tu verras tout se passera bien. | | | À: Néfer · 25 février 2008 à 15:44 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 9 139 affichages · Partager Hello,
Ah non, je pensais à l' Alberta et à la Colombie Britannique qu'on a traversé en voiture l'an dernier  et où des énormes "trucks" nous ont doublé dans des descentes alors que j'avais du mal à tenir le cruise control qui s'emballait (c'est ça que j'ai trouvé "rock n roll"  ...c'était limité, j'étais déjà à la limite plus que limite et je me faisais doubler par des camions énormes... que je redoublais dans la montée d'après... mais sans "animosité"...).
@+ Vnoa
PS/ j'aime aussi bcp le Québec et l' Ontario  mais qu'on a visité en bus, donc pas de souvenir de la conduite là bas | | | À: Nobody · 25 février 2008 à 17:10 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 9 115 affichages · Partager  Une seule règle à mon avis...respecter...avec bien sûr une petite tolérance de 5 à 10%, les américains respectent les limitations...pour la plupart d'entre eux et la police prend très mal le fait que des étrangers n'en fassent pas autant... la conduite y est agréable car ils sont trés courtois...on n'a pas vraiment l'habitude...mais c'est pas mal...et puis les paysages de l'ouest sont tellement beaux que la route, même si elle est parfois fastidieuse semble courte...on y est allés pour la première fois en 1991 et depuis 15 fois...plein de conseils si tu en veux | | | À: Nobody · 25 février 2008 à 17:19 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 5 164 affichages · Partager Hello,
Tout a été dit sur ce post je pense que vous avez assez de réponsesur la question.  .
Juste une remarque sur mon vécu (5mois aux US): toutes les fois que nous étions sur les routes mon ami et moi (et on en a parcouru du chemin) et qu'une voiture ne respectait ni la courtoisie habituelle ni les limitations de vitesse, on pouvait être sûr mais alors sûr (véridique à chaque fois) qu'il sagissait d'un francais  !! c vraiment inadmissible mais c comme ca.
Le gars qui vous colle au cul alors que vous respectez la limitation de vitesse et qu'il ya pas un chat sur les routes = un francais  . le gars qui vous double a 180km/h en plein monument valley tout ça pr s'arrêter 5minutes apres sur le bas côté pr prendre une photo = un francais  . Le gars qui force le passage à un croisement avec 4stops alors qu'il est pas arrivé le premier= un francais. 
aLors peut etre n'avons nous pas eu de chance (mais alors vraiment pas pr le coup vu le nombre de fois que c'est arrivé !!! a chk fois on sapprochait des gens qui nous avaient fait ch...sur la route (on finit par tous faire son plein/sa pause au mem endroit) pr verifier la langue, ca ne loupait pas...). Bref peut être est ce un hasard mais alors un mauvais hasard parceque ca nous a bien mis en rogne ce manque de civilité.  et on a u un peu honte de notre pays  .
ien sûr on trouve ce genre de comportement partout mais là c'était assez "obvious" !
voili voilou pr ma râlerie du jr  ol!
J'espère que vous respecterez les us&coutumes américaines comme il se doit | | | À: Cachounet · 25 février 2008 à 18:04 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 5 156 affichages · Partager Salut a tous,
Apres il y a une solution simple : detecteur de radar.
ATENTION ce n'est pas autorise dans tous les etats.
On peut en trouver a moins de 100USD, c'est toujours moins cher qu'une amende a 200 ou 300 USD
A bientot | | | À: Merboto · 25 février 2008 à 18:20 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 5 151 affichages · Partager  Tout à fait d'accord avec ça. 16 fois aux US et même impression.... Quand on rentre chez nous on a l'impression d'arriver dans un asile de dingues!!!!! | | | À: Vnoa · 25 février 2008 à 19:53 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 5 138 affichages · Partager Respecter les limites?!? N' importe quoi... Si on respectait les "limites" comme tu dis, les Europeens vivraient encore dans des huttes... Sais-tu que les limites de vitesse aux USA (et au Canada) sont bcp plus basses qu' en Europe? Et pourquoi sont-elles plus basses qu' en Europe, les limites?
Pour faire chier son monde!
D' ailleurs, les Allemands de chez VW, BMW, Porsche et Mercedes-Benz viennent faire leurs tests dans le desert en ete et se font regulierement attraper par la flicaille qui les attend tjrs au tournant... C' est comme les ours qui pechent les saumons dans la riviere. Chaque annee au meme endroit a la meme heure...
En tous cas, si tu me vois sur la route, pousse-toi que je m' y mette...
| | | À: Jjlasne · 25 février 2008 à 20:00 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 5 134 affichages · Partager je n'espère qu'une chose : ne jamais te croiser ! | | | À: Nobody · 25 février 2008 à 20:50 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 5 124 affichages · Partager Je vais vous donner ma recette et je n'ai jamais eu de contravention aux EU. Quand j'entre dans un nouvel état, je roule 3-4 mph au dessus de la limite permise. Par la suite je m'ajuste aux autres autos. Si je me fais dépasser par la pluspart des autos j'augmente la vitesse sinon je ralenti. C'est simple mais efficace. Goglu | | | À: Vnoa · 25 février 2008 à 21:44 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 5 113 affichages · Partager Je pars a Bruges bientot!!!
Attention, pepere! La frite!
| | | À: Merboto · 25 février 2008 à 22:07 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 5 109 affichages · Partager Bonjour,
Tout a presqu'été dit; ne manque que cet aspect très important à savoir que l'automobiliste nord-américain sait aussi reconnaitre la priorité du piéton à qui il cède courtoisement le passage.
Hélas ce n'est pas encore dans les habitudes au Québec où être piéton relève encore de la prouesse dangereuse. | | | À: PhilS · 25 février 2008 à 22:16 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 5 107 affichages · Partager Non, les camions ne doublent pas a droite... Ils sont tous des professionels et ils doublent a gauche comme il devrait se faire... Ce sont les conducteurs individuelles qui doublent a droite... Et parfois, il faut le faire parce que les conducteurs aux USA sont trop lents... Et ils sont tous "gares" sur la voie, dite rapide, de gauche... Ils confondent l' accelerateur avec le frein, pratiquement la meme pedale dans une auto a boite auto... | | | À: Nobody · 26 février 2008 à 10:41 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 5 075 affichages · Partager bonjour,
n'oubliez pas une technique différente de chez nous : le radar embarqué qui te controle en te croisant ! resultat : 30 mns à poireauter et 125 $ d'amende. par contre sur les freeways et highways si les camions roulent tres vite, c'est qu'il n'y a pas de radar. CB !! mais le plus simple reste de respecter la limitation, il s'agit de vacances, que diable, à + philippe du lot | | | À: Jjlasne · 26 février 2008 à 10:53 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 5 069 affichages · Partager Je pars a Bruges bientot!!!
Attention !!! Pour Bruges, il vaut mieux apprendre à nager... !!!  OK Je sors...  PS. Merci à tous pour vos réponses qui mériteraient d'être synthétisées dans un "post it" | | | À: Nobody · 26 février 2008 à 12:29 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 5 059 affichages · Partager ma petite, modeste expérience en 5 semaines de traversée d'une côte à l'autre :
jusque dans le Colorado j'ai respecté les limites, effort inimaginable vue la tendance qu'a mon pied à se mettre en position horizontale... d'ailleurs avec tous ces petits boutons je n'ai jamais trouvé la commande du cruise control = toujours un oeil sur le compteur, cause de stress proportionnel à la longueur de la route (6700 km au total tout de même, en compagnie d'une une personne sans permis...)
(je tiens à préciser que, par choix de vie, je ne suis pas très branché nouvelles technologies : une voiture se résume pour moi à trois - ou deux dans ce cas - pédales, un volant et le bouton de l'autoradio - quand même -, le reste y compris les vitres électriques je m'en passe volontiers. Un moteur puissant est par contre une exigence.)
auquel stress dû aux limites s'ajoutait l'interdiction de boire de l'alcool - une bière et t'as déjà dépassé les limites, j'appelle ça de l'interdiction...
ainsi dans le Utah j'ai commencé à me lâcher peu à peu... un pack de six le soir, un bon citrate de bétaïne avant le dodo, et des dépassements de 5-10 mph, pas plus
cela jusqu'en Arizona, où j'en ai eu marre : j'ai souvent caressé les 100 mph, notamment sur la 66, où un soir, à Flagstaff, j'ai même osé rentrer au motel avec 3 pintes dans le bide
en Californie enfin, ça a été la fête : sauf à Los A, les 100-110 mph étaient la norme, sans compter le frisson des 70-80 mph sur la pacific hwy...
résultat : pas vu pas pris... sauf une amende dans un parking près de Venice Beach
jjlasne mon frère console-toi, tu n'es pas le seul... au plaisir de te dépasser sur une interstate un jour ! | | | À: Nobody · 26 février 2008 à 12:32 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 5 058 affichages · Partager je met un petit coup de hors sujet pour souligner que Bruges est la ville européénne que je préfère ! souvent méconnue, il faut absolument s'y arréter si vous en avez l'occasion. | | | À: Nobody · 26 février 2008 à 12:37 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 5 057 affichages · Partager salut
j'ai eu le droit a une arrestation qui ma fait pense au film americain, c'etait l'an dernier je me diriger au grand canyon et comme c'est une ligne droite ou y'a rien pa de feu pa de stop et y'avai personne ben je roulai en plus j'avai une eclipse de mitsubishi donc sa roule ben o lieu de 90 miles jetai entre 110 et 120 miles, le flic etai cacher dans un creu et donc j'ai eu le droit o girofar enfin bref je me suis arrete j'ai fait le con c'est a dir je lui est dit que j'etait francais et que javai pas compri pourquoi il marete, il a pri mes papier permis et papier de la voiture il est alé a sa voiture (pendan c temp j lé pri en foto par le retro pr avoir un souvenir lol) et il est revenu et il ma dit c 'est bon alle y mais doucement et voila donc je pense que j'ai eu beaucoup de chance et mais auca ou un conseil si toutefoi tu te faisai arrete fais celui qui ignore pourquoi ki sai sa marchera peu etre. en tout cas fais atention car moi entre los angeles las vegas et grand canyon c vrai que je voyer souvent les flics. ale bon sejour | | | À: Cachounet · 26 février 2008 à 13:18 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 5 056 affichages · Partager ça varie un peu suivant les regions. Ici dans le nord-est pres de NY les gens sont plutot agressifs et peu polis au volant (et sans volant aussi). Pareil autour de Boston. Par contre dans les regions moins peuplées et plus relax comme le Vermont, les gens sont beaucoup plus calmes au volant, st plus courtois.
Je suis allé recemment a Palo Alto, pres de San Francisco, et il me semble que malgré la circulation assez dense (je n'ai pas eu le "plaisir" de faire les heures de pointe), les gens etaient tres courtois et respectaient plutot bien les limitations de vitesse (pas plus que 5mph au dela de la limitation). J'ai du faire un effort pour ne pas conduire comme un newyorkais...  . Et il y avait pas mal de flics...
Ici pres de NY, les limitations de vitesse sont plutot basses (par rapport au reste des Etats Unis), mais peu de gens les respectent. Et quand meme beaucoup de flics.
Donc en fait, il faut faire attention, et surtout essayer de ne pas etre celui qui se fait remarquer.
Surtout, dans les coins perdus, attention au Sheriff qui n'a rien d'autre a faire (la serie Dukes of Hazzard est bien une parodie grossiere mais quand meme basée sur un peu de réalité  ). Du genre... le sheriff est le frere du juge local, et son cousin est maire...
Dans tous les cas, les flics se prennent tres au serieux, ne rigolent pas, et il est fortement deconseillé de se croire drole. Soyez toujours tres poli, ça ne fait pas de mal. | | | À: Jes69 · 26 février 2008 à 13:53 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 5 049 affichages · Partager t'as eu de la chance, un test d'orthographe et il te mettait en prison... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |