 |  |  |
 | | | | Bernil · 8 mars 2009 à 15:03 36 messages · 7 participants · 6 364 affichages | | | | 8 mars 2009 à 15:03 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Hiers, des amis qui étaient au Japon pour les championat du monde de karaté, m'ont dit que là bas, on pouvait emporter le linge mis à disposition dans les hotels (kimonos, serviettes chaussons,...). Moi je trouve ça culotté, mais si cela ca fait, pourquoi pas aussi pour moi ! Vous qui connaissez dite moi, car je ne voudrais pas commettre d'impair, mais si un kimono me plait... | | | À: Bernil · 8 mars 2009 à 15:24 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Bonjour,
"Hiers, des amis qui étaient au Japon pour les championat du monde de karaté, m'ont dit que là bas, on pouvait emporter le linge mis à disposition dans les hotels (kimonos, serviettes chaussons,...). Moi je trouve ça culotté, mais si cela ca fait, pourquoi pas aussi pour moi ! Vous qui connaissez dite moi, car je ne voudrais pas commettre d'impair, mais si un kimono me plait..."

Vous allez tuer la confiance des japonais. Embarquez donc aussi l'écran de la télé, le cable de connection de l'ordinateur.......
Michel | | | À: Bernil · 8 mars 2009 à 19:58 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Salut,
Je suis sur que si tu demande à l'hotellier si tu peux emporter un kimono et des tongs il te répondra oui allez y mais ce n'est pas pour cela qu'il faut le faire ! Le japonais est de nature généreuse et accueillante ce serait dommage de casser l'image des francais au Japon !
Voici mon avis...
A+ | | | À: Bernil · 9 mars 2009 à 15:15 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager Non, ça ne se fait pas, c'est en effet très culotté et malhonnête, tout comme chez nous. Il arrive qu'un hotelier offre un yukata ou un linge de toilette aux armoiries de son établissement à un client avec lequel il a noué un bon rapport mais en tel cas l'objet sera neuf et emballé tout exprès. | | | À: Bernil · 10 mars 2009 à 17:18 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager C'est comme dans tous les hôtels du monde : si tu pars avec le kimono ou les affaires de toilettes, on ne te dira rien, mais la somme sera déduite de ton compte bancaire via ta carte de crédit. Normal, quoi...
C'était pas une bonne blague qu'ils voulaient te faire, tes amis ? | | | À: Koneko · 10 mars 2009 à 17:21 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonjour,
" si tu pars avec le kimono ou les affaires de toilettes, on ne te dira rien, mais la somme sera déduite de ton compte bancaire via ta carte de crédit. Normal, quoi..."
Et tu as déjà vu des hôtels faire ça ? Parce que, au-delà de la menace, c'est parfaitement illégal.
Michel | | | À: Tatra · 10 mars 2009 à 17:28 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Alors que voler le linge de lit, c'est légal ? | | | À: Tatra · 10 mars 2009 à 17:29 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Et tu as déjà vu des hôtels faire ça ? Parce que, au-delà de la menace, c'est parfaitement illégal.
et depuis quand ? Si je vous suis, je pars avec la TV et ils ne vont pas me débiter ? De nombreux hôtels ont aujourd'hui une politique 0 cash et oblige à une empreinte de carte pour ce genre de situation ! | | | À: Wwwill · 10 mars 2009 à 17:31 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager "Alors que voler le linge de lit, c'est légal ?"
Non non bien sûr.... Mais c'est un principe de droit, occidental en tous cas, de ne pas répondre à un délit par un autre délit ; prélever une carte sans autorisation est un délit, quel que soit le motif qui y pousse, même si ce motif est lui-même un délit. En autres termes, la justice n'est pas la vengeance.
Michel | | | À: Sasmalko · 10 mars 2009 à 17:33 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager "et depuis quand ?"
Depuis le XVIII ième siècle... 
"De nombreux hôtels ont aujourd'hui une politique 0 cash et oblige à une empreinte de carte pour ce genre de situation !"
Peut-être, mais si c'est un prélèvement fait sans signature ou code secret du client, c'est illégal.
Michel | | | À: Tatra · 10 mars 2009 à 17:34 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Alors prenons un cas simple : Je pars en vacances en Italie Je loue avant de partir une voiture le site Internet de Hertz En Italie, je suis flashé La Polizia demande à Hertz l'adresse du conducteur, moi. Hertz m'adresse une facture de 15€ + 3€ de frais pour avoir fournit mon adresse à la Polizia, bien sûr déjà débité de la CB qui m'a permis de faire la réservation de ma voiture.
Est-ce illégal ? | | | À: Tatra · 10 mars 2009 à 17:36 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager Ce n'est pas du tout illégal puisque dans les notices des hôtels il y a un texte qui explique, très poliment en général bien sûr, que si l'on désire garder des affaires de la chambres, elles sont à nous moyennant tel prix... Il est évident que c'est le seul recours pour les hôtels de ne pas se faire systématiquement dépouiller... | | | À: Koneko · 10 mars 2009 à 17:39 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Re..........
Mettons nous bien d'accord, je n'excuse pas du tout ceux qui piquent le linge dans les hôtels et je suis très attaché au fait que l'on puisse continuer dans les hôtels au Japon à trouver en confiance tout un tas de choses bien utiles... Mais..... Pour prélever une carte il faut une signature ou un code... Ou alors parier sur le fait que le client ayant lui-même commis un délit ne se plaindra pas. Juridiquement ça reste fragile.
Michel | | | À: Wwwill · 10 mars 2009 à 17:41 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager "Est-ce illégal ?"
Ca ne tient pas la route devant un tribunal, non.
Michel | | | À: Tatra · 10 mars 2009 à 17:45 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager Alors j'aurais du contester | | | À: Tatra · 10 mars 2009 à 17:45 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Oui mais à l'arrivée dans l'hôtel vous signez un petit papier qui permet de charger votre carte pour tous les dépenses liées à votre séjour, idem pour une loc de voiture ! | | | À: Sasmalko · 10 mars 2009 à 17:46 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager " Oui mais à l'arrivée dans l'hôtel vous signez un petit papier qui permet de charger votre carte pour tous les dépenses liées à votre séjour, idem pour une loc de voiture !"
Ouais.... Faut voir en quels termes est rédigé le truc.
Michel | | | À: Wwwill · 10 mars 2009 à 17:49 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager " Alors j'aurais du contester"
Ah mais lejour où un mec contestera jusqu'au bout, avec les moyens financiers de le faire, et en allant à chaque fois plus haut pour faire établir une jurisprudence, il gagnera..... (Bon, il se sera ruiné aussi, hein  ) Le principe de ces manoeuvres un peu limites est justement que ça coûte toujours moins cher de payer que de faire valoir le droit par une procédure qui prend dix ans.
Michel | | | À: Wwwill · 10 mars 2009 à 17:54 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Contrairement à ce que dit Tatra c'est tout à fait légal car le contrat de location que vous avez signé à la remise des clés stipule que vous êtes responsable des différentes amendes que vous pourriez recevoir pendant la durée de la location - ce qui parait normal ! | | | À: Sasmalko · 10 mars 2009 à 17:56 Re: Linge d'hôtel au Japon Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager "Contrairement à ce que dit Tatra c'est tout à fait légal car le contrat de location que vous avez signé à la remise des clés stipule que vous êtes responsable des différentes amendes que vous pourriez recevoir pendant la durée de la location - ce qui parait normal !"
Ce n'est pas ça qui est illégal.... Ce qui est illégal c'est de faire prélever cette somme sur une carte sans accord du titulaire.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |