Pour le rehausseur, nous avions reussi à le faire entrer dans un bagage. Pour le siege BB, c'est je pense, comme une poussette, tu peux l'emballer a l'aeroport dans un sac plastique. Ou sinon dans un sac poubelle chez toi.
Je ne sais pas quels sont vos billets, mais normalement tu as le droit à 2 sacs par personne de 23Kg chacun.
si tu comptes 1 pour le siege, 1 pour le matos de camping, cela vous laisse 4 sacs mini pour le reste. C'est deja pas mal, surtout qu'apres il faut caser tout cela dans la voiture.

Attention a la repartition du poids, c'est 23 + 23 et non pas 30 + 16.
Pour le frigo de voiture, si vous trouvez, c'est une excellente idée.
La
vallée de la mort est magnifique, mais je pense qu'effectivement, les enfants ne peuvent pas sortir de voiture, alors cela ne vaut peut-etre pas le coup pour cette fois. De toute facon, vous aurez envie d'y retourner.

Pour les tenues chaudes, c'est surtout un pull et une polaire par exemple. Si vous dormez en camping à
Bryce ou au
Grand Canyon, le soir, il fait froid. Mi septembre, nous avons eu 4°C la nuit à
Bryce. dans votre ittineraire, ce sont les seuls points, je crois, ou il peut faire froid. Et c'est d'autant plus penible que la journée, il fait tres chaud ; le contraste est saisissant.
Chaussure : basquet et sandale suffisent amplement.
Paperasse : les assurances qui vont bien, surtout en ce qui concerne la santé quand on voyage avec des petits bouts. Passeport et permis de conduire. Pour les vaccins, rien de particulier, vous allez resté dans les sentiers battus.
Par contre important : ne buvez pas l'eau du robinet, sauf si c'est clairement noté qu'elle est potable.
C'est bien sûr le cas dans les grandes villes; mais contrairement à la
France, ou l'on te marque lorsqu'elle n'est pas potable, la-bas, on te signale quand elle l'est. Cette petite plaisanterie a mis mon mari sur les genoux pendant une semaine cette été.
Il faut acheter des cubis d'eau potable, on en trouve partout et c'est plus cher que le coca...

Concernant les animaux sauvages, à Yosémite, tu peux, si tu as de la chance, voir des ours à la tombée de la nuit trainer pres des campings, mais cela reste rare.
Si tu n'as pas de nourriture dans ta tente, ils ne vont pas s'approcher. Ils ne cherchent que la nourriture (ou ce qui sent fort, parfium etc)
Les cerfs et daims que tu vas probablement rencontrer un peu partout, feront la joie de tes enfants (en tout cas celui de 5ans) mais ils ne sont pas dangereux et de maniere générale, s'en iront si tu essaye de les approcher trop près.
Les pumas et Lynx, il faut randonner pour en rencontrer. Les campings dans les parcs sont de comfort minimal, mais ce n'est pas pour ca que toute la faune y vient : tu rencontreras surtout des lapins, des cerfs, des daims, des souris et des ecureuils qui sont d'ailleurs de grands voleurs et parfois quelques putois. Tous ces animaux ne sont pas dangereux, sauf si vraiment tu vas les embeter.
Une precaution quand meme, lorsque l'on campe dans des deserts comme
Monument Valley, Page, et autre lieu tres chaud, il faut quand meme se mefier des petites betes. Le mieux est de ne jamais laisser la tente ouverte, de verifier le matin qu'il n'y a pas d'habitants dans ces chaussures (suffit de les taper à l'envers pour faire tomber les intrus) et quand on se leve la nuit, se munir d'une lampe de poche pour eclairer par terre. C'est la nuit que les scorpions sortent et le soir les serpents. Ils ne vont pas t'attaquer, et auront naturellement tendance à te fuir des que tu bouges et que tu fais du bruit, mais si tu vas leur marcher dessus, forcement ils vont pas etre contents.
Mais rassures toi, nous l'avons fait 2 fois avec les enfants, et il n'est jamais rien arrivé. Cela étant, mieux vaut etre prudent, et j'ai toujours un aspi-venin dans nos bagages.
D'ailleurs je te conseille d'amener tes medicaments pour les enfants, genre doliprane etc, pour les petits bobos et maux classiques que tu soignes habituellement. Les pharmacies ne sont pas les memes que les notres, et on s'y perd facilement. Autant avoir sous la main, les produits auxquels on est habitué.
Certains demandent meme à leur pédiatre une petite liste de medicament pour faire face aux maladies begnines. A toi de voir. Je n'en ai jamais eu besoin.
Voila, j'ai fini ma prose pour aujourd'hui.
Bon courage.