|  |  |
 | | | | Liste des médicaments interdits au Vietnam? Titilou · 21 mai 2006 à 2:39 · Une photo 30 messages · 9 participants · 13 468 affichages | | | | À: Titilou · 25 mai 2006 à 15:37 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 4 662 affichages · Partager je suis un peu inquiète, en ce qui concerne les medicaments a la douane
Je ne comprends pas. Pourquoi es-tu inquiète? As-tu quelque chose à te reprocher? Tes médicaments sont comme tes affaires personnelles. C'est tout à fait normal que tu les emportes avec toi.
je n'ai pas envie de partir sans rien, j'ai l'habitude d'emporter le necessaire au cas où!!! ça a été utile des fois !!!
Qu'appelles-tu le nécessaire?
Avoir une ordonnance, c'est sûre pour certain médicaments, mais le docteur ne veut pas en prescrire en prevention, il fait la grimace
Pourquoi ton médecin fait-il la grimace? Ta demande de prescription pour la prévention est elle justifiée à ses yeux?
Alors on cours le risque d'emporter quand même ?
Tu peux m'écrire en MP les médicaments que tu veux emporter pour voir si c'est vraiment indispensable. Je ne t'ai pas dit qui je suis parce que tu ne précises pas ce que tu veux, mais tu peux demander à Minala (même sans révéler qui je suis) si tu peux faire confiance en moi.
ou on n'emporte rien et là aussi on cours le risque d'avoir un problème de santé?
Tu vas au VietNam et pas en Anarctique. A Saigon ou a Hanoi tu peux même utiliser ta carte Vitale!!!! Au VietNam, les médecins sont suffíamment bien formés pour que tu n'aies aucune crainte, leur nombre n'est pas en nombre suffisant pour occuper des postes dans les campagnes reculées où le service de santé est dédié à d'autres agents de santé moins qualifités, qui répondent à d'autres besoin qu'un vrai hopital. | | | À: Abalone · 25 mai 2006 à 18:02 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 4 655 affichages · Partager Non alors !! je n'ai rien à me reprocher! c'est juste avec tout ce que j'ai lu sur le forum çà m'inquiète un peu  Je ne savais pas que l'on pouvais utiliser la carte vitale a hanoi et a saigon!!! | | | À: Titilou · 25 mai 2006 à 23:51 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 4 643 affichages · Partager la carte vitale non
mais si tu vas a l'hopital francais, en revenant, tu donnes le papier a ta secu puis a ta mutuelle et tu es remboursee
de toute facon, tu as en plus la couverture de ta carte bleue et de ton assurance
les gens ne savent generalement pas et prennent une assurance en plus, qui peut couvrir les accidents, les operations mais pas de simples consultations !
n'aies aucune inquietude sur les soucis de sante au vietnam
avant de partir va chez un medecin sympa qui n'aura pas peur de te faire une ordonnance preventive tu ne vas pas arnaquer la secu, tu pars a l'etranger et tu as besoin d'une trousse utile, ton medecin habituel ne devrait pas etre reticent pour l'anti moustique achetes le sur place pour une efficacite optimale
mon conseil principal c'est d'eviter de boire l'eau courante via les jus ou les glaçons ou les aliments liquides/mous les 3 premiers jours et apres c'est bon | | | À: Enzo0511 · 26 mai 2006 à 0:22 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 4 640 affichages · Partager Ah !! çà fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui comprend que l'on peut avoir besoin de médicament a l'étranger. A entendre certain, je commençais a me poser des questions  La carte vitale, cest bien ce qu'il me semblait !!! çà m'etonnait aussi  merçi A+ | | | À: Titilou · 26 mai 2006 à 0:26 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 050 affichages · Partager Tu peux utiliser la carte vitale à l'hopital Franco-VietNamien à HoChiMinhVille et à Hanoi... Tu es déjà remboursée avant ton retour 
Mais ne cherches pas à être malade hein? | | | À: Enzo0511 · 26 mai 2006 à 0:33 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 050 affichages · Partager mon conseil principal c'est d'eviter de boire l'eau courante via les jus ou les glaçons ou les aliments liquides/mous les 3 premiers jours et apres c'est bon
Pourquoi pas un aliment liquide?
Le Pho est excellent! En plus il contient de l'anis étoilé, d'où l'on extrait le médicament contre la grippe aviaire.
Mon grand plaisir c'est d'aller boire au dernier étage de Diamond Plazza, à côté de l'Eglise Notre Dame, le jus d'Orange pressé avec des glaçons !
Depuis, je me suis régalé aussi des jus de canne à sucre et toujours avec des glaçons, même dans les petits villages! 
Mais je ne fais pas comme certains sur ce forum "zut, je ne dis leurs pseudos"... je ne vous conseille pas de faire comme moi.... Mais vous pouvez toujours essayer et l'on verra bien | | | À: Abalone · 26 mai 2006 à 0:50 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 047 affichages · Partager Quel idée  j'espere bien ne pas etre malade, ce n'est pas le but!!!! j'espere passer un formidable séjour en tout cas j'ai hate de découvrir ce pays!! | | | À: Abalone · 26 mai 2006 à 12:37 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 041 affichages · Partager enfin je pense aux aliments liquides non cuits
bien sur le pho ne rentre pas dans la case
je pense que toi et moi, on a l'habitude et l'estomac solide
pour les autres, je conseille d'eviter les glacons, les jus melanges avec un peu d'eau (generalement les glacons que tu trouves dans les nuoc mi... ou encore l'eau utilisee pour les cocktails suong to...)
en gros boire en bouteille pendant 2-3 jours, manger des trucs qui ont ete cuits, bouillis, et ca evitera la tourista je pense | | | À: Enzo0511 · 27 mai 2006 à 0:21 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager pour les autres, je conseille d'eviter les glacons, les jus melanges avec un peu d'eau (generalement les glacons que tu trouves dans les nuoc mi... ou encore l'eau utilisee pour les cocktails suong to...
Je vais encore combattre certains préjugés..., même de la part d'Enzo, qui connait bien le VietNam.
Je lis souvent des conseils du genre "il faut éviter les glaçons". Savez-vous comment sont fabriqués les glaçons au VietNam?
Actuellement, ce sont de grandes entreprises qui les fabriquent par milliers ou dizaine de milliers de barre de glace par jour, avec de l'eau potable bien entendu.
On pourrait toujours critiquer sur l'hygiène du transport et des manipulations de ces denrées alimentaires, mais sous cette optique, il faudrait amener de la nourriture sous forme lyophilisée et l'aborber dans un bol d'eau bouillante, comme ça on aura un tube digestif exempte de toute bactérie autochtone... Mais je crains que la listeria qui est une bactérie extrement virulente quand les conditions d'hygiène sont strictes et qui tue pas mal de français par an en France, fera parler d'elle. | | | À: Abalone · 19 juin 2006 à 18:53 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 007 affichages · Partager Actuellement, ce sont de grandes entreprises qui les fabriquent par milliers ou dizaine de milliers de barre de glace par jour, avec de l'eau potable bien entendu.
C'est vrai, à Nathrang, j'ai visité une usine à "barre de glace". Impressionnant, ils sont avec des gants, et malgré sous les 40°, ils en bavaient, les barres de glaces sont très loirdes et en plus c'est très propre, aucun souci. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |