Liste des médicaments interdits au Vietnam Rikounet17 · 17 octobre 2017 à 16:58 27 messages · 9 participants · 8 702 affichages | | | | 17 octobre 2017 à 16:58 Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 011 affichages · Partager Bonjour mes amis. Je viens vers vous à propos des médicaments interdit au Viêt Nam. Je sais que la liste de médicaments interdit au Viêt nam est relativement longue. Je dois partir en reconnaissance au viêt Nam à Hô Chi Minh Ville mais le problème que j'ai est que je prends pas mal de médicaments, sachant que certains médicaments ne sont pas autorisé au Viêt Nam. Je tiens à prendre beaucoup de précautions pour ne pas être conduit directement en garde à vue voir même en prison. Mon départ pour le Viêt Nam est prévu pour Mars ou Avril 2018. Avec l'aide du centre Antidouleur dans un CHU j'ai supprimé la Morphine que j'avais à prendre chaque jour. J'ai une maladie neurologique chronique et incurable et je sais bien que je ne peux pas supprimé la totalité de mes médicaments. Pour le traitement de cette maladie les Antidépresseurs sont indispensable !!. Est il possible pour l'un d'entre vous de me fournir la liste la plus récente des médicaments interdit au Viêt nam, ou me dire où je peux avoir les renseignements. J'ai pas oublier de prendre des renseignements à l'Ambassade, mais eux je pense qu'ils n'ont pas voulu se cassé la tête et mon dit qu'ils n'avaient pas ce genre de renseignements. Je prends du laroxyl 40mg, Lyrica 150mg, Cymbalta 60mg, Citalopram 20mg, Levothyrox 75mg, oxybutinine 5mg, Havlane 1 par jour, et de l'oxycontin 30mg C'est pas si simple que ça de savoir réellement ce qui est interdit, et surtout ce que je dois absolument pas avoir sur moi le jour de mon départ pour le Viêt Nam. J'ai bien vue une liste sur Voyage Forum mais la liste n'est pas récente !!. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Rikounet17 · 18 octobre 2017 à 14:12 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 980 affichages · Partager bonjour il suffit de prendre vos ordonances avec vous mais si possible avec la composition des molecules de vos medicaments. j ai un ami francais residant et a aussi un traitement lourd qu il importe lui meme ses medicaments dont il a besoin pendant les 9 mois de son sejouir. ce qu il faut ce sont des justificatifs, le probleme des medicament au vietnam ce sont les importations de medocs pour la revente sur place. de plus apresent il y a pas de soucis, de plus les medocs dans les pharmacie des hopitaux dont un que je connais bien ayant fais un sejour non prevus. un hopital recommandé" l hopital franco vietnamien a ho chi minh ville ( saigon). | | | À: Fifi777 · 18 octobre 2017 à 14:43 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 976 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup. Mon amie qui habite à HCMV et viêtnamienne et elle m'a parler de l'hopital en question | | | À: Asia7 · 19 octobre 2017 à 11:19 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 925 affichages · Partager Bonjour asia7 Oui j'ai bien compris que ma question obliger l'hôtesse à faire quelques recherches et j'ai bien compris qu'elle n'avait pas du tout envie !! En tout cas merci beaucoup je vais lire tout ça | | | À: Rikounet17 · 19 octobre 2017 à 11:37 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 924 affichages · Partager En fait, c'est sur le site de l'Ambassade de France au Vietnam que l'on trouve cette liste ce qui d'ailleurs n'est pas très logique et oblige les fonctionnaires en France à la télécharger....vous aurez tout compris  .
Pour info, liste mise à jour le 10/7/2017 sans modification à celle d'origine | | | À: Rikounet17 · 19 octobre 2017 à 16:54 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 910 affichages · Partager Bonjour asia7 Oui j'ai bien compris que ma question obliger l'hôtesse à faire quelques recherches et j'ai bien compris qu'elle n'avait pas du tout envie !! En tout cas merci beaucoup je vais lire tout ça
Bonjour Eric, Je te reconfirme la liste est sur le site de l'ambassade du Vietnam, je l'ai téléchargé et je l'utilise pour vérifier un certain nombre de médicaments que j'emporterais. Il va de soi que des médicaments plus sensible demande vérification. La première chose c'est d'avoir l'ordonnance des médicaments que tu comptes emporter, pour + de sécurité notes sur une feuille la liste des médicaments et leur molécule, ça demande un petit travail avant si tu veux être tranquille, même s'il y a peu de chance qu'on te fouille et que l'on vérifie toutes les boîtes, si cela arrivait et qu'ils s'avèrent qu'un des produits est interdit. Bonjour les problèmes, là bas ça rigole comme ici d'ailleurs et c'est normal, on t'aura prévenu. Moi même pour des médicaments lamba je tiens à avoir les prescriptions car il suffit d'une négligence pour se retrouver en galère. En plus si tu ne parles pas vietnamien faudra pas compter sur ton anglais !!, remarque si tu parles vietnamien et que tu rentres des produits forbidden (je pense que là c'est pire!) LOL Bon séjour Cholon75 | | | À: Cholon75 · 19 octobre 2017 à 18:21 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 901 affichages · Partager Bonjour. En faite je parle pas du tout Viêtnamien !! Mais j'ai ma copine Viêtnamienne qui m'attends à l'aéroport, elle parle un peu le Français. Ma copine vas être aussi avec son professeur de Français à l'aéroport donc pour le dialogue il y a aucun problème. Pour moi il n'y a rien qui change car ce que je veux avant tout c'est être en règle !!. Je veux pas descendre de l'avion et me retrouver au bureau des services des douanes, et encore moins en garde à vue ou en prison  . Justement j'ai dis la même chose à ma copine Viêtnamienne qu'au Viêt nam ça rigole pas !!. Ma copine rigole un peu quand je lui dit ça, sauf que les gros ennuies c'est moi qui risque de les avoir et pas les autres !! J'ai travaillé toute ma vie dans la fonction publique Territorial donc obligatoirement il faut un casier judiciaire vierge, je suis juste en retraite et je vais pas commencé à faire tout et n'importe quoi. Je comprends pas car j'ai un traitement à base de Morphine, et des antidépresseurs et mes médicaments ne sont pas sur la liste des médicaments interdit. J'ai Oxynorm, Oxycontin, du L'aroxyl et du Cymbalta et rien est inscrit sur leur liste. J'ai quand même de gros doute ?? | | | À: Rikounet17 · 19 octobre 2017 à 18:48 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 893 affichages · Partager Pour vos médicaments il faut voir avec votre médecin,
Je ne suis pas technicienne en la matière mais il me semble que ce sont surtout les composants qui sont à prendre en compte, De plus les médicaments de nouvelle génération ou qui ont changé de nom, ne sont pas répertoriés...donc voir avec votre médecin et la liste bien sur, lui saura faire le rapprochement.
Pas de stress, vous pouvez avoir avec des traitements en cours, vous n'irez pas en prison... ce qui est important c'est d'avoir la dose requise et pas trop en plus et d'avoir l’ordonnance correctement libellée. | | | À: Rikounet17 · 19 octobre 2017 à 19:42 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 884 affichages · Partager Bonjour,
Quand même, s'ils voient la photo de votre pseudo, je ne sais pas s'ils vous laisseront entrer. Quoique, il y a du pour et du contre... | | | À: Asia7 · 20 octobre 2017 à 1:16 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 858 affichages · Partager Bonjour. Merci beaucoup pour les renseignements, je voir avec le centre hospitalier là où je vais pour mon traitement Merci encore. | | | À: Rikounet17 · 20 octobre 2017 à 1:35 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 855 affichages · Partager Bonjour Asia Oui la photo fait un peu désordre, Le pistolet est un pas un vrais !!  pour le cigare je fume pas !!  et les lunettes de soleil je n'en porte jamais !!  pour les billets ce sont bien de vrais billets,  et la personne c'est bien moi !!  . En réalité je suis une personne pas du tout méchante bien au contraire,  et j'ai toujours travaillé dans l'administration avec un casier judiciaire vierge hihihi   . Merci pour votre humour | | | À: Rikounet17 · 20 octobre 2017 à 1:47 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 851 affichages · Partager Bonjour Eric Bon faudrait qu'en meme eviter de trop montrer ses billets  Tu sais au Việt nam il est recommande de pas trop montrer exterieurement... venant des "người nước ngoài" (etrangers) ca passe mal... et quand bien meme pensent ils qu'on est tous riches !!! Je connais des retraites qui vivent ou vont regulierement au Việt nam, si tu as besoin d'infos n'hesites pas a m'ecrire en prive. Tant de choses ne sont pas accessibles aux etrangers a cause de la barriere de la langue !!! ce qui cree beaucoup de malentendu mais apres tout c'est normal ! Cholon75 | | | À: Cholon75 · 20 octobre 2017 à 12:11 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 832 affichages · Partager Bonjour ha bon !! Je savais pas tout ça moi, j'ai mi la photo comme ça sans pensé à tout ce que tu me dit. Je vais la changer ce soir. C'est vrais que la photo peut être mal perçu pour ceux qui ont pas du tout d'argent. Mais je suis comme tout le monde et je reste un citoyen qui n'a pas plus d'argent que ça !! Merci pour l'info à bientôt | | | À: Rikounet17 · 20 octobre 2017 à 12:24 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 830 affichages · Partager OUI, ce serait mieux de mettre quelque chose de plus neutre, un beau paysage ou autre chose qui n'identifie pas. On est jamais assez prudent sur le net. Bonne journée! | | | À: Asia7 · 20 octobre 2017 à 23:26 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 798 affichages · Partager Bonsoir Asia7
Vous avez raison, quoique des billets de 50 cela fait un peu fauché quand au Viêt Nam on se promène plus avec des billets de 10 000 à 200 000  Il peut remplacer par les billets par des lingots cela fera plus préparation de dons pour redorer certains temples. Bonne soirée Eric | | | À: Fifi777 · 23 octobre 2017 à 21:38 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 761 affichages · Partager Bonsoir Fifi 777,
En lisant votre post, ainsi qu'un autre, je reste un peu... interrogative... - En effet l'hopital viet-phap, franco-vietnamien donc, serait passé il y a environ deux ou trois ans sous l'égide de clinique avec direction singapourienne... ce qui ne lui enlève rien, si ce n'est qu'on y parle plus français.... - je viens d'aller voir le lien du site, et effectivement on a le choix entre : tieng viet...; et anglais.... - le Français semble avoir été abandonné..... - j'avoue ne pas savoir si je peux garder cet établissement en référence car quelque chose semble avoir changé... Quelqu'un a-t-il des nouvelles récentes, car ça remonte à peu de temps..
Pour les médicaments, je n'ai jamais été contrôlée...on ne m'a jamais rien demandé, je ne les ai jamais cachés, je voyage avec le stock pour 9 mois dans mon sac à dos de cabine pour éviter le vol ou la perte, et personne ne m'a jamais rien demandé - j'ai bien sûr les ordonnance, en français et anglais... mais pour le moment, depuis des années, je leur fais faire un voyage annuel..... c'est tout.
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 octobre 2017 à 3:05 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager Bonsoir Fifi 777,
En lisant votre post, ainsi qu'un autre, je reste un peu... interrogative... - En effet l'hopital viet-phap, franco-vietnamien donc, serait passé il y a environ deux ou trois ans sous l'égide de clinique avec direction singapourienne... ce qui ne lui enlève rien, si ce n'est qu'on y parle plus français.... - je viens d'aller voir le lien du site, et effectivement on a le choix entre : tieng viet...; et anglais.... - le Français semble avoir été abandonné..... - j'avoue ne pas savoir si je peux garder cet établissement en référence car quelque chose semble avoir changé... Quelqu'un a-t-il des nouvelles récentes, car ça remonte à peu de temps..
Pour les médicaments, je n'ai jamais été contrôlée...on ne m'a jamais rien demandé, je ne les ai jamais cachés, je voyage avec le stock pour 9 mois dans mon sac à dos de cabine pour éviter le vol ou la perte, et personne ne m'a jamais rien demandé - j'ai bien sûr les ordonnance, en français et anglais... mais pour le moment, depuis des années, je leur fais faire un voyage annuel..... c'est tout.
Bien cordialement - Kimtwo
Je suis également allé voir le site internet du FV Hospital en effet.... on a le choix en vietnamien ou en anglais ! Etonnant si on pense avoir à faire à un établissement Franco-vietnamien mais bon... en revanche il y a encore des médecins français et une partie des médecins vietnamiens parlent français (d'après leur cv !!), mais l'anglais est omniprésent d'après les fiches détaillées des médecins répertoriés. Ca n'aidera pas vraiment les francophones ! Quoi qu'il en soit lorsque je vois le monde qu'il y a devant les bệnh viện (hôpitaux) publics, les maternités ça me fait vraiment peur. J'aimerais connaître les établissements privés sur Saigon car en cas d'urgence pas envie d'être emmené n'importe ou ! si quelqu'un a déjà été dans ces hôpitaux privés j'aimerais bien avoir un témoignage. Merci d'avance. Cholon75 | | | À: Cholon75 · 24 octobre 2017 à 8:37 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 734 affichages · Partager Bonjour Cholon,
Je vois que nous sommes arrivés à la même conclusion concernant l'hôpital franco-vietnamien...... - un de mes amis viet kieu, ayant séjour à l'époque à Saigon pendant plus de deux ans, m'a dit d'un ton sans appel " c'est même plus français, c'est singapourien, et on n'y parle même plus le français"... point final - ça m'avait glacée un chuya.. je crois même que le nom de cet hôpital (un sigle) incorpore le nom de "clinique"...
Je sais qu'on a un accueil et un diagnostic très valables dans la tour Bitexco, au premier étage, je crois que ça s'appelle FV Clinic. - une forumiste d'ici y a été et en a dit le plus grand bien - on y parle entre autres français, et on vous donne des ordonnances, mais si une hospitalisation ou des examens plus poussés sont nécessaires, je pense qu'ils vous orientent là où il faut.
Sinon vous avez les hopitaux locaux... mais je crois savoir que depuis environ 18 mois, on n'y soigne plus les étrangers. - et puis, il faut parler la langue car l'anglais est...difficile.... - mon mari a été soigné (très bien) au Su Van (??) mais de toutes manières c'était avant la décision de ne plus soigner les étrangers, donc c'est cuit.
Le Guide du Routard dit qu'en cas de gros pépin, il vaut mieux tenter de rejoindre (si possible) la Thaïlande.... J'ai été moi même hospitalisée dans ce pays et ma foi ça paraissait plus que sérieux.
Désolée de ne pouvoir vous donner plus d'indications - bonne journée - bien cordialement - Kimtwo. | | | À: Henon21 · 24 octobre 2017 à 22:14 Re: Liste des médicaments interdits au Vietnam Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 705 affichages · Partager Bonjour Oui mais moi je ne donne pas facilement mon argent comme ça. Les lingots j'en ai pas non plus. Même si mon ancienne photo en à choquer quelques uns, moi aussi je peux donner mon avis sur certaines photos que je n'aime pas voir. Les photos de beau paysages ou de nature morte sont très belles mais une photo de la personne en question qui écrit je trouve ça très chaleureux !!. C'est quand même mieux de savoir qui est caché derrière les commentaires non ? et surtout de savoir à qui je parle. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |