Je vois que votre petit bout est aussi un grand voyageur! C'est important, aux Caraïbes, petite puce s'était vraiment amusée: pouvoir courir partout, monter les escaliers,... c'est chouette pour eux.
Pour le lit, n'hésitez pas à redemander une confirmation, mais la fois où j'ai voyagé avec MSC ils m'ont paru bien plus sérieux que Costa. Par contre, tout de moins chez Costa, ils ne mettent des lits bébé que dans les cabines extérieures.
Au pire, je pense qu'à deux ans, il pourra dormir dans un lit normal (si vous avez une cabine quadruple). Pour la
Norvège, vu le prix des cabines extérieures, nous n'avons pas demandé de lit bébé. De toute manière, vu que son petit frère est attendu pour juillet, nous l'habituons tout doucement à dormir partout, et ça ne pose vraiment pas de problème.
Le seul problème qui m'inquiète un peu c'est la quantité de bagages à emporter + les couches et la poussette!!!
Pour le service, ne vous inquiétez vraiment pas, ils respectent toujours ce qu'on demande et, même si vous voulez en changer, ce ne sera pas difficile.
Nous avons déjà fait les fjords de
Norvège mais pas le Cap Nord et, mis à part la transat, ça a été ma préférée (paysages magnifiques, gens sympas,...). Et surtout, dans les pays nordiques, les enfants sont rois (imaginez des chaises hautes et tables à langer dans tous les hotels, restaurants, des passages piétons aménagés,..., ce n'est pas la
France).
Si vous voulez me donner votre itinéraire je pourrai peut être vous renseigner sur les escales.