| Litiges avec la RAM: poussette cassée FafaMimi06 · 3 novembre 2016 à 1:05 55 messages · 16 participants · 3 598 affichages | | | | À: FafaMimi06 · 7 novembre 2016 à 21:55 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 789 affichages · Partager Bonsoir, Patrick n'a rien dit de si hallucinant... Et il est sympa en plus.
Nous sommes sur un forum de partage... N'oubliez pas que vous avez crée votre pseudo uniquement pour votre souci perso.. et pas du tout pour échanger...
On vient... on prend... on se tire... | | | À: Aoreora · 7 novembre 2016 à 22:02 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 787 affichages · Partager M'Sieurs Dames, Pourriez-vous avoir la gentillesse de débattre à propos des compagnie aériennes ? Ce forum est fait pour ça. En revanche, pour vos soucis présents, de valeurs de poussettes, de droits des enfants, des pauvres et des riches, de la France et du Maroc, il doit bien y avoir des sites dédiés... Ce n'est pas que vos réflexions hautement philosophiques me dérangent, mais elles envahissent la boite mail de tous les contributeurs. Les passionnés de voyage vous en seront reconnaissants. | | | À: Aoreora · 7 novembre 2016 à 22:16 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 777 affichages · Partager Toujours au Maroc, demain Ijoukak, j'espère qu'il feras chaud. | | | À: Nono2100fr · 7 novembre 2016 à 23:58 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 759 affichages · Partager "chaque enfant a des besoins différents" un enfant de Corse =80 enfants du bled au Maroc (1200/15) à méditer !!! ps) en accord total avec Petittalia
Je vois que l'on tape sur son clavier plus vite que son ombre....
Alors je vais tout de même vous répondre bien que je doutes que vous ne sachiez lire mais bon, sait on jamais.
De 1. Je ne suis pas Corse et ma fille est d'origine marocaine. De 2. Oui chaque enfant est différent et a des besoins différents, avant de penser " l'un vaut mieux que l'autre " pensez plutôt un enfant malade, peut avoir des besoin spécifiques. De 3. Il me semble que chacun achete ce qu'il convient le mieux pour ses enfants et ce qu'il peut bien sur selon ses moyens (sans parler des cadeaux de naissances que vos proches vous font). De 4. Et bien non, on peut posséder une poussette de marque sans savoir pour autant qu'il y a besoin de l'assurer. De 5. Encore une fois je ne vois pas le rapport entre la discussions, le prix d'achat de votre poussette canne et les valeurs du Maroc, pays d'origine de ma famille. | | | À: Groschats · 8 novembre 2016 à 0:03 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 758 affichages · Partager Bonsoir, Patrick n'a rien dit de si hallucinant... Et il est sympa en plus.
Nous sommes sur un forum de partage... N'oubliez pas que vous avez crée votre pseudo uniquement pour votre souci perso.. et pas du tout pour échanger...
On vient... on prend... on se tire... 
Bonjour,
Il apparaît que je suis sur un forum d'entraide et d'échange, jai exposé mon probleme en sollicitant de l'aide, c'est ce que j'ai obtenu grâce a Gilmau, je m'en fou qu'une personne que je ne connais pas intervienne sans apporter quelque chose a la discussion mais pour sous entendre qu'en France les valeurs sont superficielles. Il ne me connaît pas, ne connaît pas ma fille, si je possède une poussette a 1200€ en quoi sa le regarde ? | | | À: Hannahannah · 8 novembre 2016 à 0:09 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 756 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Patrick et nono  De plus quand on a les moyens de s'acheter une Rolls on doit avoir les moyens d'avoir une bonne assurance. Quand au jugement de valeur " chaque enfant à des besoins différents "....que dire...sinon que les bras m'en tombent. Non madame, rien ne justifie que les enfants ne naissent pas libres et égaux en droit...et en besoin. Quand au " valeur du pays" de votre interlocuteur....il, serait bon de vous renseigner sur son pays avant de dire une ânerie.
Qui vous dit que jai les Moyens ou pas ? Oh mon DIEU sa ne peut pas être un cadeau, non non non... Que vos bras tombent jusqu'à terre madame je lis mais comprends cè que j'ai envie, bien sûr que les enfants naissent tous égaux cela va de soi, apparement vous ne savez pas qu'ils exisent des centaines de poussettes avec différentes options et accessoires specifiques qui conviennent a chaque enfant selon ses besoins (je ne parle PAS D'ARGENT MAIS DE SANTÉ)!!!! Et désolée mais non je ne savais pas qu'il fallait assurer sa poussette lors d'un voyage, veuillez excuser mon ignorance mais je préfère demander que parler sans savoir comme d'autres. | | | À: FafaMimi06 · 8 novembre 2016 à 0:24 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager Je voulais juste préciser que la majorité des assurances ont l'option " defense recours", suite à l'intervention d'une personne qui vous donnait ce conseil. Pour le reste votre reponse etait méprisante envers Patrick, je maintiens. Il est vrai que le prix de cette poussette paraît excessif, mais elle est peut être nécessaire dans le cas de problème de santé, nous ne pouvions pas deviner et dans ce cas je comprend mieux votre réaction. Mais pour la plupart des enfants la poussette lamda de Patrick est largement suffisante, le reste n'est qu'affaire de marketing et de culpabilisation des parents afin de pousser à la consommation. Navrée de ce malentendu si la santé de votre enfant nécessité ce type de poussette et bonne chance pour un remboursement. | | | À: Hannahannah · 8 novembre 2016 à 0:54 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 747 affichages · Partager Je voulais juste préciser que la majorité des assurances ont l'option " defense recours", suite à l'intervention d'une personne qui vous donnait ce conseil. Pour le reste votre reponse etait méprisante envers Patrick, je maintiens. Il est vrai que le prix de cette poussette paraît excessif, mais elle est peut être nécessaire dans le cas de problème de santé, nous ne pouvions pas deviner et dans ce cas je comprend mieux votre réaction. Mais pour la plupart des enfants la poussette lamda de Patrick est largement suffisante, le reste n'est qu'affaire de marketing et de culpabilisation des parents afin de pousser à la consommation. Navrée de ce malentendu si la santé de votre enfant nécessité ce type de poussette et bonne chance pour un remboursement.
Madame,
J'ose espérer que ce n'était effectivement qu'un simple malentendu et non pas un acharnement gratuit. Je maintiens mon premier message, son commentaire n'apporte rien a la discussion sauf une polémique qui n'a pas lieu d'être. J'ai 3 enfants, jai deja eu une poussette canne et je peux vous affirmer qu'elles ne conviennent pas a tous les enfants, ni aux nourrissons, qu'elles ne sont pas agréable pour l'enfant (surtout les 1ère prix a 15€ faites le test dans un magasin) et encore moins pour tout type de sortie. Si je souhaitais des conseils sur de l'équipement de puériculture, je serais allée sur un autre forum. Que le prix vous paraît excessif vous regarde, je n'ai pas a subir vos remarques méchantes et gratuites. J'ai ecrit une réponse. Vous en avez fait votre propre interprétation. Je ne vais pas continuer à me justifier. Derniere chose : si j'avais les moyens comme vous dites je ne chercherais pas a être indemniser pour le préjudice subi. Merci. | | | À: FafaMimi06 · 8 novembre 2016 à 1:09 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 741 affichages · Partager Bonjour, Si je peux me permettre je pense que certains intervenants de cette discussion ont oublié le sujet de ladite discussion : ''Litiges avec la RAM : Poussette cassée'' FafaMimi06 est venue prendre des informations sur le site, elle les a eues, donc maintenant il ne lui reste plus qu'à suivre les conseils de Gilmau. La discussion devrait donc se terminer ici, prochain message, éventuellement celui de Fafamimi06 quand elle aura reçu la réponse de la RAM (d'ici une à 2 semaines selon la date de l'envoi du Recommandé!). A bon entendeur Salut à vous | | | À: Lescaribous · 8 novembre 2016 à 1:35 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 735 affichages · Partager Bah oui!!! c'est juste!!!!...... juste bien important tout de même que si nous transportons quelques objets qui pour nous sont coûteux...déclarer à l'assureur un montant ou une valeur. 1 à 7 euros de prime en plus..faut le faire !!!
juste se protéger.... perso je dirais que 5% du prix du billet !!!!!!!!!!! c'est super cher pour s'assurer !!!!!!!! mais je ne connais le prix de la sérénité !!! | | | À: Lescaribous · 8 novembre 2016 à 7:28 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 726 affichages · Partager CQFD : Ce n'est pas la RAM qui est en cause ni la Sté Aéroports de Paris ! C'est surement un coup de nos braves "gabelous" (= les douaniers) Ci-dessous recent article du Parisien >
Le modèle Yoyo, produit phare de la société Babyzen, fait l'objet d'une intense campagne de reproduction illégale.
Attentifs, les agents des douanes oeuvrant au centre d'échanges international de Chilly-Mazarin (Essonne) ont intercepté, depuis la fin du mois d'août et jusqu'à cette semaine, 122 fausses poussettes de la marque Yoyo en provenance de Chine. Maniable d'une seule main et se pliant rapidement pour prendre la taille d'un petit bagage, ce modèle phare de la société Babyzen, plébiscité par les parents, fait l'objet d'une intense campagne de contrefaçon.
Des modèles dangereux
Julien Chaudeurge, le président de cette florissante PME française, basée à Aix-en- Provence (Bouches-du- Rhône), précise être actuellement « en procès avec 25 entreprises chinoises ». Il se bat contre les poussettes Yoya, proposées sur des espaces de vente en ligne depuis l'an dernier. Alertées dès 2015, les douanes avaient renforcé depuis leur vigilance sur ces produits de puériculture très prisés. | | | À: Nono2100fr · 8 novembre 2016 à 12:20 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 683 affichages · Partager "chaque enfant a des besoins différents" un enfant de Corse =80 enfants du bled au Maroc (1200/15)
Vous êtes vous demandé un instant si ce besoin pouvait être médical ? Etes vous allé voir les caractéristiques de cette poussette "de luxe" ?
Le voyage, théoriquement, c'est l'ouverture, la tolérance, et éventuellement, la bienveillance, c'est à dire envisager qu'il y a une explication "acceptable" au comportement de l'autre avant de le clouer au pilori sur une simple phrase, sans avoir aucune idée de sa situation, ni se dire qu'on n'est peut-être pas obligé de raconter sa vie sur un forum ?
A propos de forum, si vous allez voir sur d'autres forums, ceux où les mamans échangent, vous verrez pourquoi ces poussettes sont tellement appréciées, y compris par des gens qui ne roulent pas sur l'or.
Enfin, je me demande pourquoi on ne fait pas la même réflexion à tous ceux qui vont claquer dans deux nuits en riad de luxe le prix de cette poussette ?
Oui, mais peut-être différemment
en accord total avec Petittalia
Non. Je ne vois absolument pas la nécessité de faire un HS total en se posant en censeur et en moralisateur, sans rien connaître de la situation réelle, et sur un fil où une personne demande un simple avis juridique... | | | À: Groschats · 8 novembre 2016 à 13:27 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 671 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve trés bien ta réponse, merci!
Cdlt | | | À: Petittailla · 8 novembre 2016 à 13:50 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 664 affichages · Partager Bonjour,
puisque on ne peut pas s'empêcher d'en rajouter...
moi je trouve ça pathétique de se donner bonne conscience en culpabilisant quelqu'un qui a un problème sans l'aider. Et ça n'aide personne au Maroc (ou auilleurs) non plus. Et ça pollue la discussion sur les démarches à entreprendre pour d'autres forumeurs qui auront un problème similaire de bagages endommagés. Et c'est vraiment très très naïf de croire qu'un souci en plus à régler dans un pays riche ça fait magiquement un souci en moins dans un pays pauvre.
C'est juste pour se sentir mieux, c'est ça ?
En tout cas moi je me sens mieux maintenant. | | | À: Lescaribous · 22 décembre 2016 à 8:34 Re: Litiges avec la RAM: poussette cassée Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 577 affichages · Partager Bonjour à tous et merci de l'attention que vous avez portez à la discussion.
Je reviens car j'ai été indemniser de la toute petite somme décidée par la Ram... 149 euros pour une poussette qui m'en a coûtait 1200e (sans parler de la nouvelle que j'ai racheté d'occasion) je trouve cela dérisoire. Je n'ai a ce jour reçu aucune réponse au courrier que j'ai envoyé sur les conseils de Guilmau.
En lisant d'autres avis sur la toile, je me suis rendu compte que la RAM essayait a tous les coups d'éviter un remboursement envers ses clients, enfin ces anciens clients.
À tous les parents qui envisagent de voyager avec une poussette assez coûteuse, vous savez ce qu'ils vous restent a faire : assurer votre poussette. Sa peu paraître bête mais si cela avait ete le cas. aujourdhui je n'aurais pas perdu une très grosse somme d'argent.
Je tiens à remercier tous les intervenants qui m'ont répondu en tentant de m'apporter des réponses, des conseils, en particulier Guilmau et LesCaribous.
Myriam. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |