|  |  |
 | | | | Flammette · 21 septembre 2007 à 15:00 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 15 992 affichages | | | | 21 septembre 2007 à 15:00 Littoral et plages aux alentours de Chumphon? ( Thaïlande) Message 1 de 11 · 15 877 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Est-il intéressant de descendre le littoral sud en train (vers Surat Thani) ??? Longe-t-on la côte ? Belles plages ? Quelles adresses où se poser ??? Merci d'avance de vos conseils et bons plans... | | | Ca dépend de ce qu'on recherche, de l'ambiance désirée et du style de vacances espéré, mais il y a des possibilités; Autre intéret: ça fait une escale bien agréable pour ne pas faire le trajet Surat thani -> Bkk d'une traite! Bill, | | | Mister Goodbill...  Merci de ta réponse... Après le trip dans le nord et les citadelles Khmers... se faire un peu de balnéaire, au calme, trouver un bungalow près d'une jolie plage... se baigner... snorkeler.... est-ce une bonne idée ? sachant que nous irons sans doute à Ko Tao quand même...  sommes preneurs de tous tuyaux car les guides sont assez discrets et inconsistants pour ce qui est de cette partie et de ce littoral...  Nous avons bien lus les messages de VF sur la région de Hua Hin et Chumphonmais c'est encore difficile de se faire un idée... Certains détestent... Un conseil peut-être ? Un tuyau pour des bungalows presque pieds dans l'eau ?  sans karaoke à tous les coins de rues !!! juste quelques caboulots pour déguster des fruits de mer  Je connais Pattaya et sa région... je n'ai pas trop envie de retourner par là... | | | trouver un bungalow près d'une jolie plage... se baigner... snorkeler.... est-ce une bonne idée ? sachant que nous irons sans doute à Ko Tao quand même... 
C'est en effet une idée; Quand je descends vers le sud, je fais une escale à Hua Hin, tant décriée par ailleurs, mais qui offre grande plage, baignade, visites et marché de nuit certe touristique. Après on peut envisagé une étape vers bang Saphan; Belle plage de sable, peu fréquentée et boueuse à marée basse... Ou encore Thung wallen près de Chumphorn... Très calme en low season! (vaut mieux être avec des potes ou avoir un bon bouquin) pour lire sur la plage...
sommes preneurs de tous tuyaux car les guides sont assez discrets et inconsistants pour ce qui est de cette partie et de ce littoral... 
C'est peut-etre pour ça, mais ça n'est que mon impression lors des vacances 2006. Peut-etre ne suis-je pas allé aux bon endroits... Pour la plongée sur cette cote, il ne faut pas y penser! Attendez d'etre à ko Tao, alors la OUI!!!
Bill, | | | Salut, je viens de faire un petit tour sur la côte en train et c'est sympa. Un conseil, prend un special express 2ème classe climatisé ou 1ère classe si disponible. La gare de Hua Hin est magnifique par contre le reste de la ville j'ai pas trouvé terrible et la plage assez moyen. Si tu vas sur Tao alors effectivement, descendre de Bkk à Chumphon en train est une bonne solution. Par contre je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de passer plusieurs jours à Chumphon. Tout dépend du nombre de jours que tu as à disposition. Ensuite bateau jusqu'à Tao et là plongée à gogo! | | | "Un conseil, prend un special express 2ème classe climatisé ou 1ère classe si disponible."Merci de ta réponse Les trains sont-ils lents ou bondés ou les deux ??? Faut-il réserver ?
Pour Koh Tao... Une bonne adresse ???
merci encore | | | Merci de ces précisions, mister Goodbill  Si j'osais...  Quelques précisions sur Koh Tao ?... Une bonne adresse ???  (Genre bungalow près d'une belle plage... pas trop ruineux...) Merci encore de toutes façons......... | | | Ben les spéciaux express sont un peu moins lents et un peu moins bondés car pas de 3ème classe. Il est préférables de réserver car il n'y a pas bcp de wagons (le train que j'ai pris, reliant Surat Thani à Bkk, ne comportait que 2 wagons!) et pas bcp de train non plus. Mais suivant la saison et le jour, il est suffisant de s'y prendre la veille. Par contre, pour certaines dates et certaines destinations, mieux vaut s'y prendre 1 ou 2 semaines à l'avance! | | | Sur ko Tao il y a plusieurs possibilité. L'ile est petite et il y en a pour tous les gouts... Moi je vais a chalok ban kao, pas pour la plage, mais pour l'ambiance! (peu d'eau à marée basse), et aussi pour les possibilités d'herbergement a tous les prix. Bien desservie par un route goudronnée praticable en scoot, et aussi par les taxis! Si tu souhaites une belle plage pour le snorkelling, alors sans hésiter ao Leuk! (mais très calme...). Ils sont en train (en juillet) de faire une route en ciment pour rejoindre la route 'normale', mais la descente reste périlleuse.. Ou ao Mao (les plages de l'Est en tous cas!) Sinon la grande plage d'arrivée (à coté du port), hat Mae et Sairee, mais beaucoup de monde et rivage pas très propres, pas ma préférée. Bill, Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |