|  |  |
 | | | | Livre pour comprendre le langage en Suisse? Frnoid · 2 mars 2011 à 1:42 35 messages · 8 participants · 5 521 affichages | | | | À: SeniorCH · 3 mars 2011 à 22:18 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 728 affichages · Partager Rebonsoir,
En zappant, il m'arrive parfois de tomber sur un feuilleton québécois sur TV5 : je ne comprends rien, mais alors rien du tout ! Je ne dois pas être la seule vu que c'est sous-titré...
Sacré Danielle...  ben c'est justement parce qu'on vous a tout maché (sous titré) que vous comprenez rien.... et j'ai aussi remarqué que les gens ici n'ont pas tellement l'esprit de déduction.... j'en rageais au début car des fois les gens ne comprenaient pas UNE SEUL mot et du coup me disait qu'il n'avait rien compris... au début je répètais et au bout de qq mois, je me permettais de leur demander ce qu'il n'avait pas compris et je leur faisais remarquer que c'était comme un texte à trous... et du coup sans leur dire la signification, ils finissaient pas me dire "AH oui.. "... mais je trouve que parfois ca frise la paresse... mais c vrai qu'à la télé c plus difficile, ca va trop vite... je te donne des cours si tu veux Danielle... | | | À: Boumbastic · 3 mars 2011 à 22:20 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 725 affichages · Partager Tatie  le braque a marre c'est plus de ton age, mets y un frein 
le break à bras... c'est le frein à main....
C'est bien ce que je disais non?     A quoi pensais-tu, petite coquine? 
A rien du tout... je comprenais juste rien à rien... | | | À: Boumbastic · 3 mars 2011 à 22:59 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager Tatie le braque a marre c'est plus de ton age, mets y un frein
Bonsoir mon neveu,
Je suis choquée par ton langage, ce n'est pas du tout le genre de la famille. 
Un peu de respect pour ta vieille tante, quand même, espèce de jeune chenapan dévergondé 
Tatie D. | | | À: SeniorCH · 3 mars 2011 à 23:02 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager | | | À: Nathalie65 · 4 mars 2011 à 1:36 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager Super 
je ne m`inquiète pas trop pour Bale je devrais bien m`y habituer  A+ France | | | À: Vanie50 · 4 mars 2011 à 1:43 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Alors voila, c`est tout le plaisir que je recherche, imprévu, aventure et apprendre à connaître les gens dans leur pays  je devrais m`assimilé tout de même, car je pense y rester environ 3 semaines. Ca va être assez interressant! j`ai hâte d`y aller!
Merci France | | | À: Vanie50 · 4 mars 2011 à 1:50 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Merci, mais je vais tout de même apporter mon petit livre au cas ou, on ne sais jamais ca peut être pratique  Mon allemand de base, ca fait un p`tit bout de temps quand même! Merci
France | | | À: Nathalie65 · 4 mars 2011 à 2:02 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Dis-moi pourquoi tu ne reviendrais pas au québec? C`est bien d`avoir les 4 saisons! D`un autre point de vue je te comprends dans un beau pays comme ca et surtout la possibilté de voyager en europe un peu partout. J`aimerais bien m`installer en provence d`ici quelque temps et en profiter pour voyager autour. Dis-moi est-ce que le cout de la vie est chère en Suisse? A bientôt! France | | | À: Frnoid · 4 mars 2011 à 7:42 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager " Dis-moi est-ce que le cout de la vie est chère en Suisse? "
... tu verras vite que la Suisse a bien compris que l'argent est un langage universel ! | | | À: Frnoid · 4 mars 2011 à 9:46 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Dis-moi pourquoi tu ne reviendrais pas au québec? C`est bien d`avoir les 4 saisons! D`un autre point de vue je te comprends dans un beau pays comme ca et surtout la possibilté de voyager en europe un peu partout. J`aimerais bien m`installer en provence d`ici quelque temps et en profiter pour voyager autour. Dis-moi est-ce que le cout de la vie est chère en Suisse? A bientôt! France
je ne reviendrais ps passer les hivers québécois... la mentalité qui plait au européen avec ce coté friendly va quand on est en vacances mais je trouve qu'en y habitant c différent. je n'aime pas non plus le coté matérialiste des québécois... ici on apprend à vivre sans 50 produits de lessive à choix (je caricature)
le cout de la vie est cher mais on a aussi un salaire en conséquence. | | | À: Maitairoa · 4 mars 2011 à 19:25 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager qu`est-ce que tu veux dire par la, que l`argent est un langage universel?? | | | À: Frnoid · 4 mars 2011 à 19:42 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager qu`est-ce que tu veux dire par la, que l`argent est un langage universel?? 
... c'est une boutade qui se voulait spirituelle en apportant en une seule fois la réponse et la solution à tes deux interrogations sur le coût de la vie et le langage courant en Suisse !
... autrement dit : avoir de l'argent en Suisse facilite la communication et la compréhension !
... c'est-y plus clair ? | | | À: Maitairoa · 8 mars 2011 à 21:31 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager ... c'est une boutade qui se voulait spirituelle en apportant en une seule fois la réponse et la solution à tes deux interrogations sur le coût de la vie et le langage courant en Suisse !
... autrement dit : avoir de l'argent en Suisse facilite la communication et la compréhension !
... c'est-y plus clair ? 
Elle ne l'est pas, comme si c'était différent en France ou ailleurs! Nous sommes les premiers pénalisés par le coût de la vie! Détrompez-vous les plus grosses fortunes sont le fait "d'étrangers nantis" qui font monter les prix. | | | À: Vanie50 · 15 mars 2011 à 8:26 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager ... dernière précision : l'argent des autres altère l'ego et le sens de l'humour des suisses ! | | | À: Frnoid · 17 mars 2011 à 15:59 Re: Livre pour comprendre le langage en Suisse? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager J'adore l'humour québecois!!! Comme vous nous parlons français (en tout cas en Romandie), comme vous nous avons quelques expressions bien à nous, mais cela ne s'appelle pas un language  ... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |