|  |  |
 | | | | Livre pour une passionnée d'Inde? (ou tout autre cadeau) Martin19 · 14 février 2012 à 22:33 · Une photo 9 messages · 7 participants · 2 851 affichages | | | | 14 février 2012 à 22:33 Livre pour une passionnée d' Inde? (ou tout autre cadeau) Message 1 de 9 · 2 843 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine est une passionné d' Inde, bien qu'elle n'y ait jamais mis les pieds. C'est son rêve d'y aller un jour.
Comme son anniversaire approche, j'ai pensé lui offrir un livre sur l' Inde. Auriez-vous des suggestions? Un livre qui puisse la faire "voyager" et rêver un peu 
Que je pourrais trouver au Québec, ou alors commander sur Internet.
Si vous avez d'autres suggestions de cadeaux pour quelqu'un qui adore l' Inde, je suis preneur!
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martin19 · 14 février 2012 à 23:32 Re: Livre pour une passionnée d' Inde? (ou tout autre cadeau) Message 2 de 9 · 2 820 affichages · Partager Si vous avez d'autres suggestions de cadeaux pour quelqu'un qui adore l' Inde, je suis preneur! Merci! 
un billet d'avion  , ou des encens !!! | | | À: Martin19 · 15 février 2012 à 0:55 Re: Livre pour une passionnée d' Inde? (ou tout autre cadeau) Message 3 de 9 · 2 803 affichages · Partager | | | À: Martin19 · 15 février 2012 à 6:23 Re: Livre pour une passionnée d' Inde? (ou tout autre cadeau) Message 4 de 9 · 2 790 affichages · Partager Une suggestion, mais en anglais (je crois que ce livre a été traduit en français)
www.renaud-bray.com/...LLECTIF%2c0756639778
Pour un aperçu : www.amazon.ca/...329283045&sr=8-3
Un très beau livre avec une belle mise en page. Les photographies sont magnifiques et on découvre l' Inde à travers son histoire, ses paysages, sa culture, ses religions, son architecture, etc. C'est vraiment un plaisir à feuilleter ce livre. | | | À: Martin19 · 15 février 2012 à 15:46 Re: Livre pour une passionnée d' Inde? (ou tout autre cadeau) Message 5 de 9 · 2 763 affichages · Partager j'ai pensé lui offrir un livre sur l' Inde. Auriez-vous des suggestions? Un livre qui puisse la faire "voyager" et rêver un peu
Salut,
Malgré son titre un peu racoleur, ce livre m'a beaucoup plu, autant de par la qualité de ses textes que celle de ses photographies, souvent très impressionnantes.
Il traite de thèmes moins universellement connus de l' Inde, de ses "marges" en quelques sortes : de certaines zones du pays au fonctionnement encore tribal, comme son titre l'indique.
A + 321 Image attachée: | | | À: Martin19 · 15 février 2012 à 18:37 Re: Livre pour une passionnée d' Inde? (ou tout autre cadeau) Message 6 de 9 · 2 743 affichages · Partager Ma suggestion
JEAN-CLAUDE CARRIERE : Dictionnaire amoureux de l' Inde - Plon (2001)
Merci à Maître Po d'avoir pensé à mon post de 2008.
Entretemps j'ai "découvert" le romancier Aravind Adiga | | | À: Martin19 · 18 février 2012 à 17:17 Re: Livre pour une passionnée d' Inde? (ou tout autre cadeau) Message 7 de 9 · 2 672 affichages · Partager Au musée Pointe-à-Callière au vieux port de Montréal, il y a une exposition sur l' Inde (jusqu'à 22 avril). C'est une exposition décente : il y a des très belles photos, quelques tissus et costumes et un peu d'artéfacts provennant du musée Guimet de Paris. C'est tout de même à voir si on s'intéresse à ce pays.
pacmusee.qc.ca/...itions/couleurs-inde | | | À: Zola101 · 18 février 2012 à 17:34 Re: Livre pour une passionnée d' Inde? (ou tout autre cadeau) Message 8 de 9 · 2 663 affichages · Partager Au musée Pointe-à-Callière au vieux port de Montréal, il y a une exposition sur l' Inde (jusqu'à 22 avril). C'est une exposition décente : il y a des très belles photos, quelques tissus et costumes et un peu d'artéfacts provennant du musée Guimet de Paris. C'est tout de même à voir si on s'intéresse à ce pays.
[lien "
Wow...
Merci, c'est une super suggestion. Je vais lui proposer d'aller voir ça!
Merci à tout le monde pour vos suggestions, je vais regarder tout ça de plus près! | | | À: Martin19 · 18 février 2012 à 18:30 Re: Livre pour une passionnée d' Inde? (ou tout autre cadeau) Message 9 de 9 · 2 653 affichages · Partager Est-ce que j'ose ? Allez, j'ose me faire un peu de pub, mon carnet de route INDE Rajasthan à séduit déjà de nombreuses personnes du forum. Voir le sujet qui lui est consacré ici... Bien sûr cela ne dispense pas de lire les autres livres qui fourmillent sur l' Inde, déjà avec la liste de Raggamufin ya de quoi faire ! Mais mes carnets sont apprécié par le fait qu'ils font voyager avant même de partir, étant écrits et illustrés sur le vif. il y a eu 2 autres carnets indiens par la suite, pour les voir plus en détail, rendez vous sur mon site.
Il y a aussi "Les amoureux de l' Inde", le recueil collectif de 31 auteurs, dont quelques uns de VF. un sujet lui est consacré ici... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |