Les Amoureux de l'Inde - Histoires de rencontres Becdanlo · 9 décembre 2011 à 22:53 · 2 photos 8 messages · 5 participants · 3 913 affichages | | | | 9 décembre 2011 à 22:53 · Modifié le 9 déc. 2011 à 23:32 Les Amoureux de l' Inde - Histoires de rencontres Message 1 de 8 · 3 910 affichages · Partager
Avec la participation de : Jean-Claude Carrière, Alain Porte, Michel Coquet, Jean Biès... mais aussi des membres de VoyageForum :
Parvat
Sapho
Babeli
Bijoliane
Sandrineinde
Phil64
Thartampion
Couverture de Clodreno
Ce livre de près de 250 pages est composé de textes évoquant les rencontres multiples et diverses de leurs auteurs avec l’Inde ou les Indiens. Célèbres ou inconnus ces auteurs ont accepté de reverser leurs droits à un dispensaire tenu à Bénarès par une infirmière française.
Critique sur le site culturel de France télévisions : www.francetv.fr/...-de-rencontres-71403
| | | À: Becdanlo · 11 décembre 2011 à 16:05 Re: Les Amoureux de l' Inde - Histoires de rencontres Message 2 de 8 · 3 771 affichages · Partager Merci pour l'inclusion
quelques pépites dans ce recueil, j'ai beaucoup aimé la manière dont les dieux y sont racontés, et certains extraits de carnets de voyage m'ont donné des idées de balades futures (je pense en particulier à Ramnagar..)
beau projet, en espérant que ça marche bien:) | | | À: Thartampion · 20 décembre 2011 à 21:04 Re: Les Amoureux de l' Inde - Histoires de rencontres Message 3 de 8 · 3 654 affichages · Partager quelques pépites dans ce recueil, j'ai beaucoup aimé la manière dont les dieux y sont racontés, et certains extraits de carnets de voyage m'ont donné des idées de balades futures (je pense en particulier à Ramnagar..)
A propos du Ramlila de Ramnagar, ne pas rater l'article sur le site de Babeli :
www.elishams.org/-Le-Ramlila-.html
Alexandra David Neel avait assisté à quelques soirées du Ramlila en septembre 1913 :
www.elishams.org/...Alexandra-David.html | | | À: Becdanlo · 24 décembre 2011 à 14:24 Re: Les Amoureux de l' Inde - Histoires de rencontres Message 4 de 8 · 3 595 affichages · Partager Je rentre juste d' Inde ce matin, et je sens que je vais dévorer "Histoires de rencontres"...  Encore mille mercis d'avoir inclus deux de mes histoires! | | | À: Parvat · 26 décembre 2011 à 11:24 Re: Les Amoureux de l' Inde - Histoires de rencontres Message 5 de 8 · 3 546 affichages · Partager Ah bon tu es rentrée... et moi qui vient juste d'écrire à Rachid (qui organise une rencontre sur Paris) que tu étais encore là-bas...
Welcome home ma belle !
Bizzz, Sabaïdee | | | À: Becdanlo · 2 février 2012 à 18:14 Re: Les Amoureux de l' Inde - Histoires de rencontres Message 6 de 8 · 3 416 affichages · Partager Pas encore tout lu, mais bien heureux et honoré de faire partie du projet ! Merci à VF de nous avoir réuni sur le papier ! | | | À: Becdanlo · 27 novembre 2012 à 9:34 Re: Les Amoureux de l' Inde - Histoires de rencontres Message 8 de 8 · 2 711 affichages · Partager "Les Amoureux de l' Inde - histoires de rencontres" ont été publiés au bénéfice de la création du dispensaire de Céline Hegron dans un quartier pauvre de Bénarès. Il est maintenant ouvert depuis le 16 septembre.
Petit bilan au 2 novembre :
- 529 consultations - 584 pansements - 21 injections
Photo Clodreno
adresse du dispensaire : Khiraya Chauraha - Bazodia Road - Varanasi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |