Recherche livre sur les rois et les reines de France Snoufff · 24 mars 2007 à 23:21 6 messages · 4 participants · 2 437 affichages | | | | 24 mars 2007 à 23:21 Recherche livre sur les rois et les reines de France Message 1 de 6 · 2 437 affichages · Partager Bonjour, je cherche un livre sur les rois et les reines de France, sur leurs coutumes, sur leur hygiène. Sur les anecdotes des grandes figures de l'histoire française. Pouvez vous me dire si vous connaissez un tel livre? On m'a deja dit qu'une femme en avait écrit un mais sans le nom de l'auteur ce n'est aps facile a retrouver. Merci d'avance | | | À: Snoufff · 25 mars 2007 à 13:19 Re: Recherche livre sur les rois et les reines de France Message 2 de 6 · 2 415 affichages · Partager Dans L'Histoire de France racontée à Juliette, de Jean Dûché, tu trouveras pas mal de détail croustillants, même si ce n'est pas exactement le sujet. | | | À: Nalesnik · 25 mars 2007 à 22:29 Re: Recherche livre sur les rois et les reines de France Message 3 de 6 · 2 394 affichages · Partager merci bcp, il a l'air très interessant. Cela dit ce n'est pas lui que je cherchais  Merci | | | À: Snoufff · 28 mars 2007 à 13:59 Re: Recherche livre sur les rois et les reines de France Message 4 de 6 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas de livre qui donne des détails croustillants sur tous nos rois et reines. j'ai lu des ouvrages que j'achète dans les boutiques des musées qui décrive les lignées des rois, leur familles, leur vie en général, leur traitrise, leur politique etc....
Pour tout ce qui est détails, je lis des sagas du type les rois maudits de Druon. Robert Merle a écrit une saga partant de la vie d'un jeune homme sous Henri III et finissant par son fils sous Louis XIII. | | | À: Snoufff · 22 avril 2007 à 12:28 Re: Recherche livre sur les rois et les reines de France Message 5 de 6 · 2 325 affichages · Partager Il s'agit sans aucun doute des deux passionnantes séries, "Les reines de France au temps des Valois" et des "reines de Frahnce au temps des Bourbons", comportant chacune plusieurs tomes, auteur Simone Bertière. çà a été tiré en livre de poche. | | | À: Vincent120 · 22 avril 2007 à 18:57 Re: Recherche livre sur les rois et les reines de France Message 6 de 6 · 2 323 affichages · Partager merci beaucoup je pense aussi que ces ouvrages correspondent à ce que je cherchais. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |