Après avoir à assisté à une conférence affreuse sur l'andinisme, j'ai fait un tour en librairie pour essayer de me reconsillier avec les Andes. Et je suis tombé sur ce livre "
Rumeurs des Andes" que je ne connaissais pas du tout, ni l'auteur (c'est un VFiste ??).
C'est un récit sur une traversée des Andes à pied, à cheval, à vélo (avec des liaisons en bus) de la
Colombie au
Chili en 5 mois. Avec également des haltes sur certain sommets pour en faire leur ascension.
Et comme, j'ai bien aimé, je vous en fait part. Un récit écrit simplement relatant son voyage et faut dire aussi, que ça m'a bien rappelé mon périple la bas (similaire mais plus court) peut être pour ça aussi que j'ai bien aimé.
"C’est le récit rebondissant de plus de cinq mois de voyage dans la Cordillère des Andes de Colombie jusqu’au Chili. C’est également sept sommets à plus de 6000 m, trois tentatives d’ascension, 400 kms en vélo sur les pistes de Bolivie, 350 Kms à cheval en Équateur. Des moments inoubliables, des déceptions, des joies, des rencontres, des secrets, l’ivresse des altitudes et toutes les rumeurs dont ce livre est composé. Au plus près des indiens, ce livre est un témoignage réaliste de la situation actuelle de certains pays et livre un aperçu historique, social et économique."
www.editions-fournel.fr/...ste_livre.php?AID=30