Crapodine · 10 février 2009 à 18:50 · 5 participants · 5 134 affichages
Je pars au népal dans 1 semaine, je suis à la recherche d'un beau récit de voyage, non pas un roman, mais plutôt une histoire vécue avec de l'aventure, un mélange de cultures, rencontre chamanique. Entre le petit prince, l'alchimiste, les chemins de katmandou...
Marclamarre · 31 octobre 2007 à 19:00 · 5 participants · 3 211 affichages
Je suis à la recherche d'un guide touristique récent 2006 ou 2007 en français sur le Népal. Je sais qu'il existe des guides (Petit futé et Routard) déjà disponibles, mais ils ne traitent pas EXCLUSIVEMENT du Népal... Si un titre vous vient à l'esprit...
Fabricia · 16 août 2010 à 17:21 · 4 participants · 4 537 affichages
- Je viens de lire "UN TOCARD SUR LE TOIT DU MONDE" – Nadir Dendoune – Editions JC Lattès « J’ignorais comment, mais je savais que j’y arriverais. Gravir les 8848m qui font de l’Everest le Toit du Monde, un sommet réservé aux alpinistes expérimentés...
J'ai lu sur le sujet "livre culte" que beaucoup d'entre vous aviez lu et aimé Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer. Etant amateur de livre de montagnes j'avais bien entendu repéré depuis longtemps ce livre à la fnac mais je repoussai sans cesse son achat...