Pour compléter, le LP (en anglais) contient trop (par rapport à sa pagination) d’informations pratiques par rapport aux infos « plus culturelles » (que vous recherchez) et couvre en plus un autre pays que l’
Ethiopie.
Bien plus complet mais lui aussi en anglais et très volumineux (plus de 500 pages), le Bradt peut « mieux » vous convenir car même s’il contient des infos pratiques (bien utiles aux indépendants), il est vraiment très complet et donne pas mal de renseignements.
Il est par contre « moins convivial » avec bien moins de photos que l’Olizane et a une mise en page plus « austère » (pour l’usage que vous souhaitez en faire)
Je ne vais pas vous dire ce que je pense du guide qui se fait appeler « Petit Futé »
Mais je n’en pense pas que du bien...
Je ne sais vous en dire de plus pour la bonne et simple raison que j’y ai voyagé en indépendant, je ne me suis dès lors intéressé qu’aux guides « pratiques ». J’avais opté pour le Bradt (qui est d’un autre niveau que le LP et surtout incomparable par rapport au « Bâclé »...)
Pour vous et en fonction de votre demande, je pense que l’Olizane devrait vous satisfaire.
Excellent voyage.
Michel