Nush · 17 juin 2007 à 15:11 · 5 participants · 6 779 affichages
Qui peut m'indiquer quelques romans d'auteurs thailandais? je viens de me rendre compte que, bien qu'ayant été en thailande a plusieurs reprises je n'ai jamais rien lu d'un auteur thai (ou d'un auteur francais relatant un voyage ou autre chose sur ce...
Burno75 · 27 octobre 2008 à 7:29 · 9 participants · 7 257 affichages
Un roman ou un auteur à me conseiller? Traduit en français, of course! Plutôt contemporain que classique ; plutôt urbain que rural ; plutôt chronique du quotidien que fresque historique ; plutôt polar que quête inititiatique. Merci
Geob · 22 juillet 2009 à 16:21 · 4 participants · 5 565 affichages
Si Ong Back n°1 était amusant à voir, je m'arrangerais pour éviter un éventuel Ong back 3! Comment qualifier le numéro 2, d'un seul mot, voyons...barbant!, oui, barbant, c'est l'expression qui convient le mieux, pour ne pas utiliser d'autres plus explicites...
Corinne · 25 mai 2007 à 1:51 · 13 participants · 7 958 affichages
La Thaïlande des Thaïlandais Massimo MorelloCollection "L'Autre Guide" - Ed. Liana Levi-- Cet ouvrage sur la Thaïlande, sorti récemment, m'a beaucoup plu. Je le recommande vivement aux amoureux du pays, comme à ceux qui voyagent pour la première fois...
Charli120 · 12 juin 2019 à 8:16 · 8 participants · 1 785 affichages
Présentation de l'éditeur "Tu me ramèneras une petite Thaïlandaise?" est la réflexion qu' on a le plus adressée à l' auteure lors de son départ sur le terrain thaïlandais. Tout est dit: la représentation fantasmée des Thaïlandaises, leur objetisation...