Désolée, mais lorsque tu prends un billet d'avion ou un voyage sur le net tu dois payé intégralement ton voyage
Acheter un billet d'avion c'est une chose, et réserver une location saisonnière entre particuliers (car c'est bien de cela qu'il s'agit dans cette discussion) en est une autre !

Et ces deux modes d'achat n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre !

alors Flavia n'a pas fait une grossière erreur, beaucoup de locations sont a payer un mois avant l'arrivée dans les lieux.
Beaucoup de propriétaires (et quel que soit le pays au monde) demandent en effet un règlement complet de la somme convenue avant d'arriver sur les lieux, mais chacun est libre de choisir la méthode qui lui convient !
Si tu es joueuse de nature, et que cela t'amuse beaucoup de "jouer à la loterie" en réservant et en payant
entièrement quelque chose (surtout entre particuliers) que tu n'as pas encore vu de tes yeux vu, libre à toi !

J'ai personnellement une autre façon de voir les choses, qui dans le cas précis de ce
genre de location (que j'ai assez souvent eu l'occasion de pratiquer dans ma vie de "touriste-voyageur") consiste à pratiquer une méthode qui s'apparente à celle que moi, j'appelle... la bonne vieille méthode de "Saint-Thomas" !

C'est à dire que j'ai
toujours réussi à choisir des locations dont j'avais la possibilité de ne payer le solde qu'une fois arrivé sur place, et après avoir effectué un état des lieux circonstancié (quelque soit l'heure d'arrivée) en présence du propriétaire ou de son représentant ! Ne réglant ainsi d'avance que les arrhes minimum obligatoires et normales, dont le montant est habituellement compris aux alentours des 30 % !
En pratiquant de la sorte depuis très longtemps, je n'ai à ce jour encore
jamais eu de problème,
et n'ai donc également pas encore été obligé de... venir raconter ma triste mésaventure sur un quelconque forum de voyage !

A vrai dire, je pratique exactement de la même façon en ce qui concerne la réservation de mes chambres d'hôtels (et la location de mes véhicules) : strictement jamais
aucun règlement d'avance, avec annulation possible sans aucun frais jusqu'à parfois J-1 !
Chacun est bien entendu libre de voyager comme bon lui semble en critiquant éventuellement ma façon de faire, tout comme je suis également libre de penser que régler d'avance une chose que l'on n'a pas vu, est une... Grossière erreur !

Egalement très bonne journée à toi...
Marco