Flavia · 25 décembre 2014 à 22:14 · 6 photos 61 messages · 6 participants · 6 480 affichages | | | | À: Madikéra · 28 décembre 2014 à 23:44 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 322 affichages · Partager Il est certain aussi qu'avoir tout payé d'avance laisse une mince marge de manœuvre pour contester et qu'il vaut mieux éviter...
C'est surtout là, où réside l'énorme erreur !  Il ne faut pas à mon avis ne simplement faire qu'éviter... il ne faut JAMAIS choisir une location entre particuliers où la totalité du loyer est exigée d'avance ! 
Après la question de base est auprès de qui vas-tu faire exécuter ce droit quand tu viens pour qqs jours de vacances... Triste à dire mais certains jouent là-dessus. 
Dans un cas tel que celui-là, c'est pour moi très simple : je ne règlerais rien de plus que les arrhes (devant correspondre entre 30 à 50% maximum du montant total de la location) tant que la parfaite conformité n'est pas au rendez-vous !  Et le "gugusse en face" peut appeler, qui il veut... Un huissier de justice, la police, le préfet et même le Pape en personne si cela lui chante !  Bien au contraire... "Plus on est de fous, plus on rit" !  Les personnes nommées pourront d'ailleurs ainsi constater d'elles-mêmes, l'état de la location ! 
Marco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wiphala · 28 décembre 2014 à 23:47 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 306 affichages · Partager Je vous ai envoyé quelques photos... pour vous donner déjà un aperçu de la "chose"... alors j'exagère ? si je vous dis que c'est une location à fuir ? | | | À: Flavia · 29 décembre 2014 à 0:03 · Modifié le 29 déc. 2014 à 1:15 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 299 affichages · Partager Désolé si je prends la liberté de t'énerver un petit peu plus dans les derniers instants de ton séjour, Flavia (mon but premier n'était pas vraiment de le faire) mais il me semble que tu as commis une grossière erreur dans cette affaire : celle d'avoir choisi une location, où le propriétaire exige d'avoir la totalité du règlement d'avance ! 
Mais "à toute chose, malheur est bon" comme on dit !  Cela te servira donc je l'espère, de leçon pour la prochaine fois ! 
Maintenant, il ne te reste plus (comme le disait FDB) qu'à exiger auprès d'Abritel, que ton avis négatif soit bien publié sur leur site Web ! Les photos que tu nous a fait parvenir et qui sont réellement affligeantes  devraient largement les convaincre de le faire ! 
Allez... bonne fin de vacances quand même... 
Bien amicalement Marco | | | À: Wiphala · 29 décembre 2014 à 0:50 · Modifié le 29 déc. 2014 à 2:38 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager re,
Mais si tu refuses de régler, tu n'auras pas les clefs et ne pourras quitter ton logement une seule minute... Je ne suis pas certaine que ce soit un sympathique plan vacances 
Tu pourras toujours partir à la recherche d'une autre option avec l'argent non versé... Je ne suis pas certaine que ce soit un huissier ou un gendarme qui vienne te déloger... | | | À: Flavia · 29 décembre 2014 à 12:40 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Flavia,
sur l'annonce il y a un onglet "appréciation", pourquoi ne pas en profiter aussi ? bonnes fêtes à toi aussi,
Bonsoir,
Parce que çà ne sert à rien, si on met une appréciation sur l'annonce Abritel, cette appréciation est soumise d'abord au propriétaire de la location qui valide ou non l'avis.... Je le sais parce que j'ai aussi une location saisonnière sur ce site. Donc ce que je vais mettre va "sauter" d'office...lol  Bonne soirée et surtout bonnes fêtes de fin d'année à tous !! | | | À: Wiphala · 29 décembre 2014 à 13:18 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 224 affichages · Partager Désolée, mais lorsque tu prends un billet d'avion ou un voyage sur le net tu dois payé intégralement ton voyage alors Flavia n'a pas fait une grossière erreur, beaucoup de locations sont a payer un mois avant l'arrivée dans les lieux. Car certains locataires qui n' ont versé qu'un d'acompte sur leur séjours n'hésitent pas a annuler leurs séjours a 8/10 jours de leur arrivée, donc pour relouer a 8 jours c'est pratiquement impossible. Bonne journée | | | À: Fifidanie · 29 décembre 2014 à 14:03 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 214 affichages · Partager Désolée, mais lorsque tu prends un billet d'avion ou un voyage sur le net tu dois payé intégralement ton voyage
Acheter un billet d'avion c'est une chose, et réserver une location saisonnière entre particuliers (car c'est bien de cela qu'il s'agit dans cette discussion) en est une autre !  Et ces deux modes d'achat n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre ! 
alors Flavia n'a pas fait une grossière erreur, beaucoup de locations sont a payer un mois avant l'arrivée dans les lieux.
Beaucoup de propriétaires (et quel que soit le pays au monde) demandent en effet un règlement complet de la somme convenue avant d'arriver sur les lieux, mais chacun est libre de choisir la méthode qui lui convient ! Si tu es joueuse de nature, et que cela t'amuse beaucoup de "jouer à la loterie" en réservant et en payant entièrement quelque chose (surtout entre particuliers) que tu n'as pas encore vu de tes yeux vu, libre à toi ! 
J'ai personnellement une autre façon de voir les choses, qui dans le cas précis de ce genre de location (que j'ai assez souvent eu l'occasion de pratiquer dans ma vie de "touriste-voyageur") consiste à pratiquer une méthode qui s'apparente à celle que moi, j'appelle... la bonne vieille méthode de "Saint-Thomas" !  C'est à dire que j'ai toujours réussi à choisir des locations dont j'avais la possibilité de ne payer le solde qu'une fois arrivé sur place, et après avoir effectué un état des lieux circonstancié (quelque soit l'heure d'arrivée) en présence du propriétaire ou de son représentant ! Ne réglant ainsi d'avance que les arrhes minimum obligatoires et normales, dont le montant est habituellement compris aux alentours des 30 % !
En pratiquant de la sorte depuis très longtemps, je n'ai à ce jour encore jamais eu de problème, et n'ai donc également pas encore été obligé de... venir raconter ma triste mésaventure sur un quelconque forum de voyage ! 
A vrai dire, je pratique exactement de la même façon en ce qui concerne la réservation de mes chambres d'hôtels (et la location de mes véhicules) : strictement jamais aucun règlement d'avance, avec annulation possible sans aucun frais jusqu'à parfois J-1 !
Chacun est bien entendu libre de voyager comme bon lui semble en critiquant éventuellement ma façon de faire, tout comme je suis également libre de penser que régler d'avance une chose que l'on n'a pas vu, est une... Grossière erreur ! 
Egalement très bonne journée à toi... Marco | | | À: Madikéra · 29 décembre 2014 à 14:15 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Madikéra Sur Abritel et Homelidays si un propriétaire désire faire retirer une appréciation négative, ils ne les retirent pas. Je connais des propriétaires qui ont voulu faire retirer une appréciation et rien n'y a fait, il ont un droit de réponse et basta. Maintenant sur les autres sites je ne sais pas.!! Bonne journée. | | | À: Fifidanie · 29 décembre 2014 à 14:23 · Modifié le 29 déc. 2014 à 15:06 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 196 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le détail du fonctionnement de chaque site mais je sais que sur divers sites, ils retirent ou modèrent les avis négatifs car bien souvent c'est affirmé sans preuve absolue et donc pourrait s'apparenter à de la diffamation... Personne n'a envie de procès, donc c'est éliminé ou affiné...
C'est ce que m'ont expliqué divers responsables de sites et une sœur ayant travaillé à un moment dans la publi de "faux avis".
En discutant avec une hôtelière l'été dernier, elle me disait qu'elle commençait à subir des "chantages" à l'avis positif du style, "Vous nous ferez bien une petite réduction comme cela on mettra un avis très positif sur..."
Je vais envoyer le fil de cette discussion à Abritel pour voir...
Sur le site il y a les conditions de rejet d'une publi: aide.abritel.fr/...rue&ispopup=true
Les conditions pour publier sont par là
J'en déduis qu'Abritel peut ne pas poster un avis... | | | À: Wiphala · 29 décembre 2014 à 14:45 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 176 affichages · Partager Beaucoup de propriétaires (et quel que soit le pays au monde) demandent en effet un règlement complet de la somme convenue avant d'arriver sur les lieux, mais chacun est libre de choisir la méthode qui lui convient ! Si tu es joueuse de nature, et que cela t'amuse beaucoup de "jouer à la loterie" en réservant et en payant entièrement quelque chose (surtout entre particuliers) que tu n'as pas encore vu de tes yeux vu, libre à toi !
Tout a fait d'accord, mais lorsque le propriétaire n'est pas sur place ? et pour quelle raison le propriétaire devrait faire plus confiance que le locataire ? c'est discutable a l'infini, alors peut être qu'une vérification d'adresse sur le net et une bonne discussion avec le proprio par téléphone et quelque fois suffisant pour avoir confiance. Oui libre a moi, je fais encore confiance car il y a encore des gens honnêtes !!! | | | À: Fifidanie · 29 décembre 2014 à 14:49 · Modifié le 29 déc. 2014 à 15:15 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 172 affichages · Partager Bonjour,
Votre apparition sur VF aujourd'hui en cette discussion me fait me demander jusqu'à quel point cette affaire vous concerne. Seriez-vous, svp, la propriétaire de la location, ou une proche des propriétaires ?
De toutes façons Bienvenue parmi nous | | | À: Madikéra · 29 décembre 2014 à 15:04 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
Votre apparition sur VF aujourd'hui en cette discussion, le changement de prénom. me font me demander jusqu'à quel point cette affaire vous concerne. Seriez-vous, svp, la propriétaire de la location, ou une proche ?
Bonjour Madikéra,
Je viens de lire ton message... je ne connais pas personnellement Fididanie, mais je viens effectivement de faire le lien avec une internaute ayant réagi sur mon post sur un autre forum routard.. et avec laquelle j'ai échangé par email et en lui envoyant des photos.. donc çà n'est pas la propriétaire (enfin je ne pense pas..lol) et çà n'est pas une de mes proches non plus... une internaute comme toi et moi... bonne journée...à tous | | | À: Madikéra · 29 décembre 2014 à 15:16 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 124 affichages · Partager Je ne vois pas du tout ce qui peux te faire croire cette ineptie, Voyons Madikéra, je viens juste de me mettre sur ce forum et j' essais de comprendre sont fonctionnement alors oui Danie ou casanora c'est la même personne. | | | À: Fifidanie · 29 décembre 2014 à 15:28 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 117 affichages · Partager Re,
A te lire dans cette discussion, je me suis demandée... Il arrive souvent que les nouveaux pseudos apparaissant en une discussion le fassent car ils sont impliqués, en particulier quand c'est une critique...
Je n'avais pas fait le rapprochement avec ailleurs... Belle journée | | | À: Fifidanie · 29 décembre 2014 à 15:32 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 109 affichages · Partager Beaucoup de propriétaires (et quel que soit le pays au monde) demandent en effet un règlement complet de la somme convenue avant d'arriver sur les lieux, mais chacun est libre de choisir la méthode qui lui convient ! Si tu es joueuse de nature, et que cela t'amuse beaucoup de "jouer à la loterie" en réservant et en payant entièrement quelque chose (surtout entre particuliers) que tu n'as pas encore vu de tes yeux vu, libre à toi !
Tout a fait d'accord, mais lorsque le propriétaire n'est pas sur place ?
Et alors ? Cela ne change absolument rien à l'affaire ! J'ai maintes fois eu ce cas, lors de la prise de possession des lieux d'un hébergement que nous avions réservé. Et tout a pu se traiter (état des lieux et règlement du reliquat de la location) avec le représentant du propriétaire !  Très sincèrement, je ne vois donc pas du tout où pourrait se trouver le problème ?! 
et pour quelle raison le propriétaire devrait faire plus confiance que le locataire ?
Dans le cas d'une location en France ou dans un grand nombre d'autres pays dans le monde, le versement de ce que l'on appelle en France : des arrhes (ailleurs dans le monde : un dépôt garantissant la location) et qui peuvent aller d'un minimum de 25 % à un grand maximum de 50 % du montant total de la location, est dans les usages... largement suffisant à garantir au propriétaire, le sérieux du locataire !
c'est discutable a l'infini, alors peut être qu'une vérification d'adresse sur le net et une bonne discussion avec le proprio par téléphone et quelque fois suffisant pour avoir confiance. Oui libre a moi, je fais encore confiance car il y a encore des gens honnêtes !!!
Je te l'ai dit dans ma réponse précédente : chacun est entièrement libre de sa méthode ! Mais je peux te garantir que dans la pratique des choses, la mienne est (côté locataire) bien plus efficace que la tienne !  En ayant surtout l'indéniable avantage d'avoir un assez important moyen de pression en ta faveur, pouvant comme par magie régler très rapidement bien des problèmes  lorsque l'affaire commence à prendre une assez forte "odeur de vinaigre" ! | | | À: Madikéra · 29 décembre 2014 à 15:44 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 096 affichages · Partager Enfin l'intérêt dans cette malheureuse aventure et de combattre ces propriétaire malhonnête et ce que Flavia n'hésite pas a mettre sur Abritel sont appréciations. Bonne journée. | | | À: Flavia · 29 décembre 2014 à 19:00 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager Ces photos sont vraiment affligeantes  J'espère sincèrement que tu réussiras à en faire qqch avec Abritel, afin d'éviter ce genre de désagréments à d'autres dans le futur.
bon retour, | | | À: Madikéra · 29 décembre 2014 à 20:46 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 064 affichages · Partager Mais si tu refuses de régler, tu n'auras pas les clefs et ne pourras quitter ton logement une seule minute... Je ne suis pas certaine que ce soit un sympathique plan vacances 
Tu pourras toujours partir à la recherche d'une autre option avec l'argent non versé... Je ne suis pas certaine que ce soit un huissier ou un gendarme qui vienne te déloger...
Libre à toi de me croire, ou pas... mais je peux t’affirmer avec la plus absolue des certitudes, que la personne qui pourrait un jour se croire capable de me gruger de la sorte en toute impunité... n'est pas encore née ! | | | À: Wiphala · 29 décembre 2014 à 20:51 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 053 affichages · Partager Re,
Attention, tu es presque en train de lancer un concours du style "La première ou le premier qui gruge le Marco sans retour de bâton a droit à un séjour dans une loc de rêve" | | | À: Madikéra · 29 décembre 2014 à 21:14 Re: Location 3 pièces à fuir à Ste Luce Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 037 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |