|  |  |
 | | | | Girardinpho · 3 janvier 2018 à 23:36 44 messages · 8 participants · 3 165 affichages | | | | À: Girardinpho · 16 janvier 2018 à 9:25 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager finalement, je pense que nous allons partit en Namibie. Avec quel loueur de voiture étiez vous partis ? J'ai lu un blog d'un monsieur qui dit qu'on ne peut pas rentrer dans les parcs tout seul, il faut être avec un ranger ! on craque devant tous ces problèmes. Et de toutes façons aucun vehicule trouvé ! Bonne journée à vous | | | À: Brireve · 16 janvier 2018 à 9:51 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Pour nos premiers voyages en Afrique australe nous avons loué un 4x4 chez KEA en Afrique du Sud. Mais depuis 2 ans nous louons nos 4x4 chez Safari4x4Hire à Pretoria. - KEA se trouve aussi à Windhoek je crois ! - Safari4x4Hire livre, avec des frais, ses voitures un peu n’importe où !
Non, vous n’avez pas besoin de ranger pour visiter les parcs en Namibie, mais surtout la Namibie est un pays facile à découvrir.
Vous pouvez aller voir nos carnet sur notre site pour vous donner une idée : www.girardinphoto.net/...eVoyage/Accueil.html | | | À: Girardinpho · 1 février 2018 à 21:32 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager Nous sommes également à la recherche d'une location de 4x4 avec deux tentes sur le toît pour visiter la Tanzanie en self-drive.
Girardinfo, à combien s'élève la surtaxe pour l'entrée d'un véhicule étranger dans les parcs ? | | | À: Giletsandr · 1 février 2018 à 21:51 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Bonsoir,
Pour une voiture (moins de 2000kg) de Tanzanie le prix d’entrée des parcs est au environ de 10$ pour une voiture étrangère le prix est de 40$ | | | À: Giletsandr · 1 février 2018 à 23:17 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Petite question : avez-vous eu des offres de prix pour la location d’un 4x4 en Tanzanie ? | | | À: Girardinpho · 2 février 2018 à 8:30 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Merci pour l'info ! On vient de s'y mettre et pour l'heure on ne trouve rien. On se tient volontiers au courant lorsque l'un ou l'autre a trouvé une offre intéressante. | | | À: Girardinpho · 11 mars 2018 à 20:22 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager Hello Nathalie  ,
Tu as trouvé une solution pour le 4x4 ? | | | À: Max68 · 11 mars 2018 à 20:46 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Salut Jean François,
Oui, après de longues recherches et plein de calculs, nous allons finalement relouer la voiture en Afrique du Sud chez Safari4x4Hire. Ses prix sont beaucoup moins chers que certains loueurs en Tanzanie et un tout petit peu plus chers que certains autres (Tanzanian Pionners) mais avec une garantie d’avoir une voiture en ordre. | | | À: Girardinpho · 11 mars 2018 à 22:30 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager C'est vous qui allez la monter en Tanzanie ou elle sera livrée directement sur place ? | | | À: Max68 · 12 mars 2018 à 9:15 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Salut Jean Francois,
Notre première idée était de prendre la voiture en Afrique du Sud et de refaire une excursion au South Luangwa National Park en Zambie, parc que nous avons adoré l’année passée, et de la rendre à Dar es Salam. Mais après discussion en famille, nous avons décidé de la faire venir et de la rendre directement à Dar es Salam ce qui nous permet de faire quelques que jours sur la côte pour plonger. Le transfert est un peu cher mais nous sommes toujours moins cher que certaines locations en Tanzanie. | | | À: Max68 · 12 mars 2018 à 10:18 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Nous aussi nous avons longtemps hésités 🤔 car la Zambie est quand même un pays exceptionnel !
PS : il faudra vraiment que je prenne le temps de continuer le carnet de voyage de la Zambie. | | | À: Girardinpho · 12 mars 2018 à 21:26 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager outh Luangwa National Park en Zambie, parc que nous avons adoré l’année passée
du coup j'ai voulu aller voir  ... que nenni, "en construction"  .
En fait le South Luangwa ne nous avait pas emballé tant que ça, c'est aussi pour cela que j'ai voulu aller voir/revoir ton carnet.  Zikomo on avait bien aimé aussi, et la partie Nsefu, en revanche la partie principale Mfuwe sans plus, pistes trop "belles", trop fréquentées,... 
Maintenant je me rappelle, vous aviez fait un "crochet" à Livingstone pour y être au moment de la pleine lune 
Sinon tu peux aussi mettre Mana Pools assez haut sur ta liste | | | À: Max68 · 13 mars 2018 à 9:16 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager du coup j'ai voulu aller voir  ... que nenni, "en construction"  .
Avec la difficile préparation de notre futur voyage en Tanzanie, le carnet a pris un peu de retard, mais il sera fini avant que nous repartons.
En fait le South Luangwa ne nous avait pas emballé tant que ça, c'est aussi pour cela que j'ai voulu aller voir/revoir ton carnet.  Zikomo on avait bien aimé aussi, et la partie Nsefu, en revanche la partie principale Mfuwe sans plus, pistes trop "belles", trop fréquentées,... 
Pour nous la partie de Mfuwe a été une magnifique découverte, beaucoup d’animaux et pas d’autres voitures.
Le Zikomo on a adoré et le safari de nuit nous a gâté.
La partie de Nsefu est magnifique aussi bien pour ses paysages que ses animaux.
Maintenant je me rappelle, vous aviez fait un "crochet" à Livingstone pour y être au moment de la pleine lune 
Oui on l’a vu ! Mais ça été toute une histoire ! 🤪 www.girardinphoto.net/...hp?/2109/category/46 www.girardinphoto.net/...hp?/2107/category/46 www.girardinphoto.net/...hp?/2108/category/46
Sinon tu peux aussi mettre Mana Pools assez haut sur ta liste 
C’est vrai que nous avons adoré Mana Pools, mais nous n’avons pas eu de chance avec les animaux et nous sommes tombés sur des jours de congé au Zimbabwe alors il y avait beaucoup de monde.
A encore une petite chose : félicitation pour ton carnet de la Patagonie, il y a de magnifiques photos ! 👍 | | | À: Girardinpho · 13 mars 2018 à 17:59 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager C’est vrai que nous avons adoré Mana Pools,
ah oui, c'était lors d'un précédent voyage  ... c'est qu'on si perd 
Pour nous la partie de Mfuwe a été une magnifique découverte, beaucoup d’animaux et pas d’autres voitures.
tant mieux  , même si je suis surpris car c'est la partie la plus touristique et là où vont les Game Drive. | | | À: Girardinpho · 21 janvier 2019 à 13:36 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager Salut Nathalie,
Merci d'avoir ouvert cette discussion très intéressante. Si je résume bien Christo vous a facturé ZAR 25 000.00 de frais de livraison et ZAR 1 285.00/jour et l'entrée des parcs pour les 4x4 étrangers est à 40$ (soit 30$ de plus que si on avait un véhicule tanzanien). C'est bien ça ? 
Je commence doucement à envisager cette option.  Nous avions été très contents de notre location avec Safari4x4Hire, même si nous avions rendu notre 4x4 avec quelques bosses... | | | À: Pir971 · 21 janvier 2019 à 20:19 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Salut Pierre,
La Tanzanie est une bonne idée après le grand voyage que vous avez fait en Afrique australe.
Oui, nous avons fait venir notre 4x4 de chez Safari4x4Hire pour nos 31 jours en Tanzanie. Le prix nous est revenu à ZAR 95 735.00 Détail : ZAR 1 285.00 par jour ZAR 25 000.00 x 2 = ZAR 50 000.00 (one-way collection & return) frais de livraison ZAR 150.00 Administration Fee ZAR 2 000.00 Cross Border Fees ZAR 3 750.00 Carnet de passage
C’est un gros budget ☹️, mais le prix est moins chers que certains loueurs en Tanzanie (Shawsafaris : 380.00 dollars par jour, total avec les 18% de taxe) et un tout petit peu plus chers que certains autres comme Tanzanian Pionners (voitures pas fiables. Nous avons rencontré des clients en panne).
Et pour les parcs : c’est bien 40$ + 18% pour l’entrée des voitures étrangères. | | | À: Girardinpho · 21 janvier 2019 à 21:54 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager Génial merci beaucoup Nathalie pour cette réponse très détaillée ! 
Tu sais c'est quoi la taxe de carnet de passage ?
Me reste plus qu'à contacter Christo, premier mail, la préparation est lancée ! | | | À: Pir971 · 22 janvier 2019 à 8:53 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager Salut Pierre,
Nous ne savons pas vraiment ce qu’est le carnet de passage et si il est obligatoire pour la Tanzanie, mais je crois que cela concerne la papresse pour la douane. Désolé pour ma réponse si vague ! 🤓
Bonne préparation ! | | | À: Pir971 · 22 janvier 2019 à 9:19 Re: Location d'un 4x4 avec tente sur le toit à Dar es Salam Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 417 affichages · Partager Redonne moi des nouvelles pour la location de la voiture avec Safari4x4Hire ! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |