|  |  |
 | | | | Cil20 · 3 février 2010 à 15:31 11 messages · 5 participants · 2 250 affichages | | | | 3 février 2010 à 15:31 Location de 4x4 au Costa Rica Message 1 de 11 · 2 204 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis de Montréal et serai au Costa Rica en mars. J'y passerai 10 jours et je louerai un 4x4. J'ai trouvé 4 compagnies qui font la réservation sans inscrire d'informations bancaires sur le Web. J'aimerais connaître votre/vos expériences avec ces dernières.
- Poah Rent a Car
- Hola Rent a Car
- Economy Rent a Car
- Tricolor Rent a Car
Je dois en prendre possession à San Jose et le retourner à Libéria. Je sais que la plupart loue un Daihatsu Terrios/Bego, mais il semble petit pour 4 adultes et nos backpacks. Bref, tous conseils, commentaires, prix obtenu seront les bienvenues!
Merci. | | | Salut je ne connais pas les 4 agences dont tu parles; par contre l'été dernier nous nous sommes adressés à CARDELMAR, Et je crois qu'ils sont basés au Canada. Ils ont des prix compétitifs (ce sont des prestataires qui te renvoient sur des agences connues), sympas et nous n'avons pas eu de surprise de dernière minute Nous avions un bego, pas de pb pour y mettre 4 personnes, par contre peut être un peu juste pour les bagages, ça dépend si vous êtes chargés | | | Merci pour le tuyau!
Effectivement, ils sont très compétitifs en terme de prix. Un autre que j'ai vu sur le forum: Service Car Rental, je suis en attente d'une quotation. Dans les choix que je liste ci-dessus, Tricolor Rent a Car semble le plus compétitif, mais leur service à la clientèle ne fournit pas de réponses précises, je dois revenir à la charge...
Certains doutes subsistent toujours par contre:
- Est-ce que le véhicule sera effectivement celui prévu, ou du moins, de même catégorie
- Y'a-t-il des frais cachés obligatoires
Bref, je verrai rendu là, sinon, vous pouvez me répondre par vos expériences! | | | je ne connais pas les agences dont tu parles ! nous avions loué notre 4x4 chez Europcar tout simplement ! par contre le Bego ou Terios sera vraiment trop petit pour 4 adultes et les sacs ! je te conseille minimum un Rav4 comme celui qu'on a loué ! | | | Effectivement, je compte louer un Rav4, un Nissan X-Trail ou un Hyundai Tucson.
Par contre, Europcar semble assez dispendieux si l'on inclut les assurances. Bien que ma visa couvre les vols et collisions, je dois me couvrir pour la responsabilité civile et si c'est raisonnable, une assurance type zéro franchise. | | | et chez les autres assureurs, ces assurances sont moins chères ??? oui un Tucson me paraît pas mal ! | | | Ouais, les meilleurs prix avec une couverture semblable, je les ai trouvé là:
- Tricolor Rent a Car (525 $US) X-Trail
- Car Del Mar (495 $US, tel que suggéré par sablecho) Rav4
- Service Car Rental (534 $US) Grand Vitara
Les prix indiqués sont pour une période de 8 jours, en haute saison, avec responsabilité civile, l'assurance collision/vol étant couverte par Visa. De plus, je récupère le véhicule à San Jose pour le reporter à Liberia. | | | ça me revient ! je cherchais depuis tout à l'heure le nom d'une agence qui proposait aussi des tarifs intéressants : c'ets Autoescape. Je ne sais pas si tu as regardé aussi... | | | Hola nous a toujours bien servi et leur prix est convenable. Si vous n'avez pas l'intention de sortir des routes principales, une voiture "normale" peut être plus confortable et moins chère !! | | | Salut,
Je suis passé par Poas en juin dernier, pour une BeGo neuve ($800 les 2 semaines). L'agence d' Alajuela semble très sérieuse. Il faut juste insister un peu pour la navette avec l'aéroport le dimanche. Pour 4, c'est un peu juste. Surtout pour les bagages. L'année d'avant, j'avais pris un Rav4 chez Europcar Liberia (pas trop mal pour 4). Et en 2007, un Grand Vitara chez Alamo à Liberia. C'était la voiture la mieux, tant pour la place que pour la conduite. | | | Et bien finalement, j'ai opté pour le Grand Vitara JII chez Service Car Rental, la navette entre les aéroports incluses. Pick-up San Jose, drop-off Libéria.
Le coût: 608 $US 8 jours avec les assurances tiers, visa couvrant la partie dommages au véhicule. J'ai vraiment effectué des recherches intensives et c'était eux les meilleurs prix.
De plus, comme tu viens de me le confirmer, le Grand Vitara sera parfait pour 4 adultes et bagages!
J'en profite pour remercier tout les contributeurs à ma requête! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |