 |  |  |
 | | | | Fransasou · 29 août 2007 à 16:59 16 messages · 9 participants · 5 920 affichages | | | | 29 août 2007 à 16:59 Location de 4x4 au Guatemala Message 1 de 16 · 5 807 affichages · Partager Bonjour, Je pars en fevrier au Guatemala et j'aimerai louer un 4x4 pour visiter le pays. Quelqu'un pourait il me donner des renseignements pour cela ? Merci d'avance. Fransasou | | | Salut, tu n'as pas mis ton post dans la bonne rubrique, tu devrais le déplacer dans la rubrique amérique centrale...
Et pour répondre à ta question, je ne peux te donner d'info pour la location, mais pour m'être déplacé au guatemala en bus, je te déconseille la location de voiture vu les habitudes de conduite des locaux... a moins d'aimer vraiment se faire peur !!! | | | Bonjour,
Tu veux louer un 4x4 pour une raison particulière ? Tu comptes faire du hors pistes ? Si tu envisages un tour du Guate relativement classique tu peux parfaitement louer un véhicule non 4x4, ça te coûtera moins cher. Cela dit, si tu insistes, je te donnerai volontier le nom d'agences locales qui louent ce genre de véhicules.
Pour la façon de conduire locale, c'est une question d'habitude... Ça roule n'importe comment mais c'est plutôt relax... 
Jef | | | À: Jefgt · 30 août 2007 à 13:32 Re: Location de 4x4 au Guatemala Message 4 de 16 · 5 767 affichages · Partager Bonjour, Merci de me répondre. Je ne connais pas l'état des routes au Guatemala car je n'y suis jamais allée, mais je suis allée au Costa Rica et le 4x4 nous a été très utile pour aller sur les routes et les pistes de ce pays, car en effet, on aime bien sortir des sentiers battus et aller dans des coins pas trop goudronnés. Merci de me renseigner sur des agences qui sont sérieuses à Guatémala ciudad. Françoise | | | Salut,
Puisque tu insistes, je te donne le nom de quelques agences locales sérieuses:
TALLY RENTA AUTO www.tallyrentaautos.com AHORRENT www.ahorrent.com (qui loue des 4x4 chinois...) TABARINI www.tabarini.com
Fais attention aux franchises proposées, elles varient selon le véhicule et selon la société.
Bon voyage.
J-F | | | salut tu as bien raison de vouloir louer 1 voiture car tu verras comment conduisent les chauffeurs de bus, c'est l'enfer... nous avons loués un mini bus en février dernier pour 3 semaines, les routes sont nickels, ona eu de la chance le véhicule était neuf, ça nous a couté 210 € chacun (5 au total) pour les 3 semaines le 4x4 je ne sais pas si c'est indispensables, à toi de voir, je te le déconseille, les routes sont bonnes dans l'ensemble et franchement tu ne roules pas toute la journée, donc pas util à mon avis
bons préparatifs, si besoin n'hésites pas | | | À: Jefgt · 1 septembre 2007 à 4:34 Re: Location de 4x4 au Guatemala Message 8 de 16 · 5 738 affichages · Partager salut jefgt moi aussi jaime bien le guate je vais mi rendre pour la 3 x en janvier pour faire de aide humanitaire pour une ong canadienne CASIRA mai cette anne jai lintenton organise une aventure avec 10 autres personne jai verifier le site de location de vehicule jai des question es ce que les asurance son comme au cost rica je veux dire par cela ila 2 asurances une de baseenviron $12 par jour et lautre une $12 pour asurance 0 deduction en ca de colision grasia la vida es courta disfruta la!!!!!!! | | | Salut jacques57,
Je t'avoue que j'ai pas trop pigé ta question, mais je vais quand même essayer de te répondre  ... D'abord si vous êtes 10 ça vaut peut-être la peine de louer un minibus avec chauffeur mais je ne connais pas trop tes intentions en matière de visites.
Pour la franchise ("deducible" en espagnol) le principe est assez simple ici au Guate. En général les agences de locations te proposent 2 tarifs, un meilleur marché que l'autre mais dont la franchise est plus élevée. Si tu optes pour le tarif plus élevé la franchise diminue. Moi être clair  ???? Vérifie sur les web sites renseignés plus haut.
N'hésite pas si t'as d'autres questions.
Jef
PS: 1. Chez CASIRA ils font quoi ??? 2. Aún que sea larga (en algunos casos...), tambien disfruta de tu vida... | | | À: Jefgt · 1 septembre 2007 à 14:42 Re: Location de 4x4 au Guatemala Message 10 de 16 · 5 730 affichages · Partager re salut casira ong canadienne on a louer une maison dans zona 2 de mixco sur 8a avienda nous sommes 30 personnes a vivre dans cette maison tres bien amenager.dans une saison ils peut passer de 250 a 300 personnes une saison debute en septembre et se termine en avril.beaucoup de retraité et des gens comme noi travailleur qui aime le guate et étudiants
nos realisation en construction ecole groupo ceiba "el limon zona 18" horfelina hogar shalom "sumpango" coop agricole " rio dilce" et bien autre petit projets
je te fait parvenir mon projet aventure guatemala | | | Merci pour tes infos ! J'attends de lire ton projet. Tu peux l'envoyer en privé sur ce forum.
Jef | | | Bonjour,
Nous avons traversés les Amériques du Nord au Sud. Le Guatémala fut l'un des pays traversé. Nous voyageons en famille avec notre Land 110. Si tu veux rencontrer des gens typiques il te faut un 4X4, car les pistes sont nombreuses. Tu peux avoir plus de renseignements sur notre site avec quelques beaux passages de pistes "Hard" ou des coins sympa comme explorer le site de Uaxactun situé à 23 km au nord de Tikal accessible par une piste au milieu de la biosphère Maya : www.lesquatrevieux.com .
Fabrice | | | Tres sympa votre trip, moi j'en suis a me demander a ce tiers de voyage, apres l'Asie en train, le Pacifique en cargo, et l' Amerique du nord en voiture de loc, si je ne dois pas zappe cette partie centrale de l'Amerique avec mon gros sac a dos de reporter. Je suis pour l'instant a Mexico City avec une ampoule au pied qui a degenere, a me repose et je suis en train de voir pour cette descente... ! Enfin quand je vois des gens comme vous ca me redonne le moral pour un nouveau depart. Merci de votre temoignage. Lamb | | | De gens typiques?
Nous sommes tous de guatemalthèques (noirs, blancs mix etc..) C'est quoi de gens typiques pour toi? | | | À: Lamb · 29 novembre 2009 à 16:14 Re: Location de 4x4 au Guatemala Message 15 de 16 · 4 664 affichages · Partager Tres sympa votre trip, moi j'en suis a me demander a ce tiers de voyage, apres l'Asie en train, le Pacifique en cargo, et l' Amerique du nord en voiture de loc, si je ne dois pas zappe cette partie centrale de l'Amerique avec mon gros sac a dos de reporter. Je suis pour l'instant a Mexico City avec une ampoule au pied qui a degenere, a me repose et je suis en train de voir pour cette descente... ! Enfin quand je vois des gens comme vous ca me redonne le moral pour un nouveau depart. Merci de votre temoignage. Lamb
L' Amérique Centrale est pour moi un des endroits que j'ai préféré.
Fabrice | | | À: Chapin · 29 novembre 2009 à 16:16 Re: Location de 4x4 au Guatemala Message 16 de 16 · 4 653 affichages · Partager De gens typiques?
Nous sommes tous de guatemalthèques (noirs, blancs mix etc..) C'est quoi de gens typiques pour toi?
Le message date, je dirais des gens qui ne sont pas là pour pomper les touristes  .
Fabrice | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |