|  |  |
 | | | | Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Tine51 · 20 juillet 2017 à 9:05 16 messages · 4 participants · 1 284 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 9:05 Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 1 de 16 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, Je pars à l'automne au Laos et compte parcourir le pays en moto. Cependant ça m'a l'air casse tête de trouver une moto, je pense plus à l'achat, sur Vientiane. Quelqu'un a des bonnes adresses ? Merci | | | À: Tine51 · 23 juillet 2017 à 4:53 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 2 de 16 · 1 248 affichages · Partager Il y a beaucoup de loueurs de moto à Vientiane, ce n'est pas un "casse-tete". J'en ai loúe une au Songn Saylom Service 3, 1 et 2 Salom Village. la plupart des GH vous en trouverons une. Le problème est qu'il faut la ramener là où vous la louer. Je ne sais pas à propose d'acheter, mais ça doit se trouver parmi les Routards (il y en a un tas à la GH Nami Namphu 109 Phangham St | | | À: Larsay · 23 juillet 2017 à 15:39 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 3 de 16 · 1 239 affichages · Partager Il y a beaucoup de loueurs de moto à Vientiane, ce n'est pas un "casse-tete". J'en ai loúe une au Songn Saylom Service 3, 1 et 2 Salom Village. la plupart des GH vous en trouverons une. Le problème est qu'il faut la ramener là où vous la louer. Je ne sais pas à propose d'acheter, mais ça doit se trouver parmi les Routards (il y en a un tas à la GH Nami Namphu 109 Phangham St
Bonjour Larsay, Je garde tes deux adresses, mais il me semblait que les loueurs de moto à Vientiane ne voulaient pas que l'on quitte la ville ; or notre projet est de descendre vers le Sud puis de revenir sur Vientiane avant de remonter vers le nord. Merci | | | À: Tine51 · 24 juillet 2017 à 4:45 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 4 de 16 · 1 230 affichages · Partager Personne au Laos ne m'a demandé où j'allais avec la moto ! On me l'a demandé à Saigon, et j'ai dit que je restais dans Saigon alors que je me suis baladé dans tout le delta | | | À: Larsay · 24 juillet 2017 à 17:56 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 5 de 16 · 1 214 affichages · Partager Merci pour le conseil Larsay. Sinon nous avons l'idée d'aller jusqu'aux 4000 iles que nous connaissons déjà, mais nous avions pris l'avion jusqu'à Pakse et les transports locaux ensuite. As-tu fait le trajet depuis Vientiane ? Connais -tu des endroits sympas sur ce trajet ? | | | À: Tine51 · 25 juillet 2017 à 3:34 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 6 de 16 · 1 202 affichages · Partager J'ai pris l'avion de Vientiane à Pakse. A l'est de Thakhek entre V et P se trouve le parc de la Kkhammouane, avec des grottes fantastiques | | | À: Larsay · 25 juillet 2017 à 3:50 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 7 de 16 · 1 200 affichages · Partager J'ai pris l'avion de Vientiane à Pakse. A l'est de Thakhek entre V et P se trouve le parc de la Kkhammouane, avec des grottes fantastiques
Ces grottes sont elles comparables à celle de Phong Nha ? | | | À: Pricillan · 25 juillet 2017 à 3:53 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 8 de 16 · 1 198 affichages · Partager Il semble que oui, en plus sauvage | | | À: Tine51 · 26 juillet 2017 à 12:09 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 9 de 16 · 1 178 affichages · Partager Pour la moto au Laos, c est par ici les conseils d expert  .
Deja, ne faites pas le Sud du Laos a moto.
Vientiane - Thakhek - Savannakhet - Pakse = c est chiant, plat et tout droit. Sinon prendre par les anciennes pistes HCM mais il faut etre experimente et ne pas avoir avoir le scooter de touriste. De plus, grosses pluies a l automne.
Donc vaut mieux, si vous ne l etes pas, de se rendre a Thakhet et a Pakse et de faire les 2 boucles au depart de ces villes + un tour sur Champassak.
Avec mon 250cc je me fais Champassak - 4000 iles le long du Mekong
Pour ce qui est du Nord et de louer ou acheter sur Vientiane, je vous vais vous donner de l extra !!! | | | À: Befadehanoi · 26 juillet 2017 à 12:33 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 10 de 16 · 1 175 affichages · Partager C'est vrai que la route est barbante entre Pakse et les 4000 iles (je neconnais pas la Vientiane- Pakse, j'ai pris l'avion). Toutefois, quand j'en avais assez de la ligne droite, j'ai découvert qu'il y avait le long du Mékong une petite route absolument charmante, que j'ai prise sur des dizaines de km. Et puis, on peut s'arreter une nuit (ce que j'ai fait au retour) dans le charmant village des éléphants de Kiet Ngon et voir l'étonnant Phou Asa (vu en moto malgré la pancarte "no motorbike"). | | | À: Befadehanoi · 26 juillet 2017 à 19:34 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 11 de 16 · 1 169 affichages · Partager Merci pour les conseils sur le parcours. Quel budget pour la location d'un scooter 125cc ? | | | À: Larsay · 26 juillet 2017 à 19:40 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 12 de 16 · 1 169 affichages · Partager J'ai trouvé une carte du Laos entier, je vois bien une petite route, mais, elle est côté Est du Mékong et on peut remonter de ce côté jusqu'à Champasak. Par contre le village de Kiatngon est de l'autre côté. Y a-t 'il des barges autres qu'à Champasak? Je ne vois pas de pont sur ma carte. | | | À: Tine51 · 27 juillet 2017 à 2:39 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 13 de 16 · 1 167 affichages · Partager le plus bel itinéraire est à l'ouest du Mekongpour l'avoir parcouru du sud au nord, des 4000 iles à Champassak, passé d'ile en ile sur des petits bateaux, longé le Mékong sur une piste, traversé des villages, un passage sur un bateau au milieu du parcours car la piste était interrompue, de nouveau la piste. vous ne croisez quasi aucunes voitures. c'est relativement simple mais parfois le doute peut subsister, un gps est bien utile. | | | À: Tine51 · 27 juillet 2017 à 4:18 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 14 de 16 · 1 158 affichages · Partager Il y a des bacs sans arret à la hauteur du bourg, ça prend 10-15 mn
Petite GH conseillée : l'Anouxa, dans un jardin, avec bon resto en terrasse sur le Mékong. Il y a aussi un Français qui a ouvert un resto à la sortie nord du bourg (pas encore ouvert quand j'y suis allé) | | | À: Larsay · 27 juillet 2017 à 4:23 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 15 de 16 · 1 156 affichages · Partager voir l'étonnant Phou Asa (vu en moto malgré la pancarte "no motorbike").
Aie aie aie, et voila le non respect de l etranger vis a vis des regles locales !!!
C'est un site tres tres sacre pour la population locale c est pourquoi son acces se fait que a pied et non en vehicule motorise. C est aussi une route de passage des elephants, les motos peuvent les effrayer
C est une veritable honte !!! et vous en etes fier en plus | | | À: Befadehanoi · 27 juillet 2017 à 4:29 Re: Location ou achat de scooter (maximum 125 cc) au Laos Message 16 de 16 · 1 153 affichages · Partager Ca continue ???? Je l'ai fait après pas mal d'hésitation parce que j'ai vu d'autres motos en faire autant et j'ai bien pris soin de conduire au pas. Et dans le village, les motos effraient les éléphants "rentrant chez eux" ou pas ? | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |