Location d'appartements à Cuba? Martinlia · 7 septembre 2012 à 23:21 3 messages · 2 participants · 1 584 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 23:21 Location d'appartements à Cuba? Message 1 de 3 · 1 574 affichages · Partager Je suis étonnée de découvrir qu'il y a des appartements à louer à Cuba. J'y ai séjourné en casas particulares, et j'aimerai cette fois pouvoir faire la cuisine et recevoir sans déranger mes hôtes lors d'un séjour à La Havane. Une location me conviendrai donc, mais je voudrais savoir à qui profite ce genre de location, éviter les agences ou propriétaires étrangers. Avez-vous des connaissances ou expériences à communiquer à ce propos? Voire des adresses de loueurs cubains à indiquer? Merci. | | | À: Martinlia · 7 septembre 2012 à 23:53 Re: Location d'appartements à Cuba? Message 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Il n'y a que quelques mois que les Cubains peuvent louer un appartement sans y résider eux-mêmes. Il s'agit de Cubains vivant ou non sur l'ile. Ils doivent toutefois, comme avant, détenir un permis de casa particular. IL ne peut pas y avoir de propriétaires étrangers puisque les étrangers ne peuvent pas avoir de propriété à Cuba, sauf s'ils sont résidents permanents.
Il y a plusieurs sites de références, comme Cuba Junky, particuba, etc. | | | À: Gigi1234 · 8 septembre 2012 à 9:05 Re: Location d'appartements à Cuba? Message 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager Merci Gigi, je redécouvre avec plaisir particuba que j'avais oublié... cordialement, | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |