Bonjour,
D'un point de vue purement pratique, je dirais la voiture sans hésiter. Il y a beaucoup de choses à voir dans cette région et c'est assez facile de s'orienter. Sans voiture vous serez tributaire des taxis et tours pour l'ensemble de vos déplacements, ce qui peut être gênant à la longue sans même parler du plan financier.
En tant que femme seule, évitez de prendre la voiture de nuit et ne sortez pas de l'autoroute entre l'aéroport et la ville du
Cap car c'est là que se concentrent les townships. A part ça en prenant les précautions d'usage (pas de sac à main sur les sièges, portes verrouillées à l'arrêt) on met vite ces problèmes de côté quand on visite le Cap.
François