|  |  |
 | | | | Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Marie9129 · 25 octobre 2011 à 13:23 10 messages · 6 participants · 4 034 affichages | | | | 25 octobre 2011 à 13:23 Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Message 1 de 10 · 4 012 affichages · Partager Bonjour,
NOus envisageons mon mari et moi de partir en martinique au mois d'août prochain. Nous avons commencé à regarder les locations de bungalowx ou d'appartements. Nous hésitons sur l'endroit (nord ou sud ou les deux). Saint Pierre ou le Carbet et pour le sud peut-être le Vauclin ou les anses d'arlet. Quel est l'endroit le plus pratique pour visiter l'ile, nous aimerions faire des randonnées, des visites et de la plage. Connaissez vous des locations dans ces villes. Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Marie Josée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marie9129 · 25 octobre 2011 à 13:32 Re: Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Message 2 de 10 · 3 982 affichages · Partager Petite adresse sympa testée en mars dernier à Gde Anse d'Arlet, à 100 mètres de la plage familiale et ombragée. Les petits restos à proximité, et un joli "spot" pour voir les tortues et poissons lacaraibe.e-monsite.com/
Angélique et James sont des hôtes vraiment sympa, et finalement une adresse d'ou l'on peux rayonner sur toute l'ile. A 1/4 d'heure de la pointe du bout pour prendre le bateau pour Fort de France. à 1/2 heures des plages du sud. à 1 h de St Pierre
bonne prépa Jacques jacques-leblogtrotter.blogspot.com/ | | | À: Marie9129 · 26 octobre 2011 à 3:58 Re: Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Message 3 de 10 · 3 943 affichages · Partager Bonjour
Avant de vous conseiller sur un ou deux endroits, encore faut-il savoir ce quevous recherchez et ce que vous souhaitez faire pdt vos vacances... Donc: mer, plongée, kite, marche, farniente... dans quelles proportions, que souhaitez-vous le plus ?
Des infos de base et des sites aidants à la prépa d'un voyage en nos pages dédiées sur: www.lesvoyagesdemadikera.fr | | | À: Madikéra · 26 octobre 2011 à 8:55 Re: Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Message 4 de 10 · 3 941 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons plûtot faire plusieurs jours de randonnées (5 sur 15 jours de vacances) un peu de plage, quelques visites, pas de plongée, une journée en bateau pour voir des ilets et les fonds blancs. Voilà en gros notre programme. | | | À: Marie9129 · 26 octobre 2011 à 11:44 Re: Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Message 5 de 10 · 3 931 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce cas j'opterai pour le sud: Sainte-Luce, Diamant, Anses d'Arlets... En août, cela circule mieux le matin et moins bien en journée, surtout si vous venez pdt le Tour des Yoles. | | | À: Marie9129 · 26 octobre 2011 à 17:59 Re: Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Message 6 de 10 · 3 912 affichages · Partager bonjour
les plages sont plus belles au sud
pour le lieu de résidence ? peut importe, l'ile est petite, donc même si vous êtes au sud et que vous allez à la montagne pelée au nord, ça ne vous prendra pas votre journée ^^ | | | À: Trompetteur · 15 novembre 2011 à 13:35 Re: Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Message 7 de 10 · 3 715 affichages · Partager Salut j'étais en Martinique l'année dernière logé au Robert. L'avantage c'était l'emplacement car on pouvait couvrir le nord (randonnées, canyonning, plongée sur st pierre), le sud est (canoe sur les îlets en face du François), le sud (les plages de st Anne, le Diamant,...) le sud ouest (anse d'arlet, anse noir pour voir des tortues avec un peu de chance), et pour aller à Fort de France prendre la navette aux trois ilets. Le gros avantage sera de gagner du temps dans les transports car il y a beaucoup de circulation et en partant du Robert tu seras dans le bon sens. Le désavantage est qu'au Robert il n'y a pas grand chose à faire donc obligation de louer une voiture. Cordialement Romain | | | À: Diverromain · 15 novembre 2011 à 20:02 Re: Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Message 8 de 10 · 3 697 affichages · Partager Bonjour,
Aller du Robert aux Trois-Ilets pour prendre la navette pour aller à FdF, voilà qui est peu habituel et fort peu pratique ! Le sens Le Robert / Lamentin / FdF est actuellement le trajet le plus embouteillé de Martinique. Donc pas un bon plan si c'est sur cet exe que tu envisages de circuler pas mal.
Le besoin de voiture, c'est partout... | | | À: Madikéra · 16 novembre 2011 à 22:40 Re: Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Message 9 de 10 · 3 675 affichages · Partager J'ai du avoir de la chance. J'y suis allé en février et j'ai pas passé plus de 10 mn dans un bouchon. J'était toujours dans le bon sens de la circulation que ce soit à l'aller ou au retour! Mais il est vrai que faire le Lamentin c'est lamentablement bouché... | | | À: Marie9129 · 25 avril 2012 à 10:48 Re: Location de bungalow ou d'appartement en Martinique, quelle ville? Message 10 de 10 · 3 425 affichages · Partager Bonjour,
NOus envisageons mon mari et moi de partir en martinique au mois d'août prochain. Nous avons commencé à regarder les locations de bungalowx ou d'appartements. Nous hésitons sur l'endroit (nord ou sud ou les deux). Saint Pierre ou le Carbet et pour le sud peut-être le Vauclin ou les anses d'arlet. Quel est l'endroit le plus pratique pour visiter l'ile, nous aimerions faire des randonnées, des visites et de la plage. Connaissez vous des locations dans ces villes. Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Marie Josée
bonjour,
Pour les locations, alors là ça dépend de vos goûts, si comme nous vous préférez une mer calme, avec du sable blanc et pas trop de vent, alors il vaut mieux louer au sud de Fort de France. Les Anses d'Arlet sont magnifiques avec de très belles plages et très bonne situation pour sillonner dans l'île. Je peux vous recommander deux locations : chercher sur homelidays location aux anses d'Arlet. Le propriétaire est Grégory Decogne. Il a 2 loc à anses d'arlet et une au Diamant. Celle du Diamant est super aussi, par contre la plage du Diamant est très dangereuse. Le Vauclin, beaucoup de vent. La Côte Atlantique est plus venteuse et les vagues plus hautes.. La mer des Caraïbes, plus abritée, plus chaude et plus. Je vous ai joint une photo de la plage des anses d'arlet (notre coup de coeur)Image attachée:
Image postée par le membre Ashleymenu dans la discussion « Séjour en Martinique de douze jours minimum en décembre 2012». | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |