|  |  |
 | | | | Location de camping-car en Australie: vos expériences Lostin4tune · 10 janvier 2017 à 23:22 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 017 affichages | | | | 10 janvier 2017 à 23:22 Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 1 de 13 · 2 017 affichages · Partager Hello à tous,
Bien, c'est reparti pour un voyage et j'ai à nouveau besoin de votre aide les amis.
Donc, c'est la côte est de l' Australie, de Cairns à Sydney, pendant un mois et avec la copine. Voyage tranquille et jusqu'ici tout va bien au niveau planning.
Là où ça se gâte, c'est au moment de louer le camping car (préféré au van pour des raisons de confort. Douche-WC, principalement).
Alors on lit de tout au sujet des loueurs et des agences intermédiaires. Pas une seule semble faire l'unanimité... ok, c'est normal.
Du coup je cherche des témoignages et une référence solide sur laquelle m'accrocher. Je souhaite me baser sur vos expériences plutôt que sur les pseudo reviews trouvées ça-et-là.
En gros, si vous avez une agence a recommander, je suis preneur. Même principe pour la couverture assurance...
Merci de votre aide, vraiment ! :) | | | À: Lostin4tune · 17 janvier 2017 à 14:11 Re: Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 2 de 13 · 1 953 affichages · Partager Bonjour
Nous avons passé 3 mois en Australie, loué un camper pour 80 jours. 2010 --> Location du CAMPERVAN (Jules) --> 11102$ soit 7369.17€
Notre aventure est sur notre blog les dgimis
www.britz.com.au/ l'assurance était comprise dans le prix total, nous avions été enchantés de la prestation qui avait été offerte, nous avions bénéficié d'une réduction longue durée.
En espérant que cela pourra vous être utile.
| | | À: Dgimis50 · 17 janvier 2017 à 14:22 Re: Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 3 de 13 · 1 951 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse. Entre temps, nous avons opté pour un campervan (finalement, faute de moyens). De chez Travellers-Autobran. En espérant ne pas le regretter...
Je file lire votre récit. ;)
Belle journée. | | | À: Lostin4tune · 18 janvier 2017 à 20:35 Re: Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 4 de 13 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Nous sommes aussi preneur de conseils, nous sommes 2 adultes et 3 enfants et on a l'impression que lo'n a pas le choix qu'avce des gros camping car... Merci d'avance Nous aussi Sydney - Cairns en perspective... | | | À: Lostin4tune · 13 février 2017 à 23:52 Re: Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 5 de 13 · 1 828 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes posés la même question et avons finalement réservé un van avec douche et WC chez cooldrive. Le loueur est français et les prix sont en euros, les tarifs sont identiques à ceux trouves sur motorhome. L'avantage est que tu n'auras pas de frais bancaires de 2% à rajouter. Ils sont basés en France et joignables si pb.. | | | À: Samsara005 · 1 mars 2017 à 21:11 Re: Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 6 de 13 · 1 764 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes posés la même question et avons finalement réservé un van avec douche et WC chez cooldrive. Le loueur est français et les prix sont en euros, les tarifs sont identiques à ceux trouves sur motorhome. L'avantage est que tu n'auras pas de frais bancaires de 2% à rajouter. Ils sont basés en France et joignables si pb..
bonjour
Quelle différence essentielle entre van et camping car ? Réserver un van avec douche et wc pour un mois revient à combien ?
Comment contacter cooldrive en France et où avez vous récupéré le van en Australie ?
D'avance merci.
Cordialement. | | | Bonjour, Nous nous sommes posés la même question et avons finalement réservé un van avec douche et WC chez cooldrive. Le loueur est français et les prix sont en euros, les tarifs sont identiques à ceux trouves sur motorhome. L'avantage est que tu n'auras pas de frais bancaires de 2% à rajouter. Ils sont basés en France et joignables si pb..
bonjour
Quelle différence essentielle entre van et camping car ? Réserver un van avec douche et wc pour un mois revient à combien ?
Comment contacter cooldrive en France et où avez vous récupéré le van en Australie ?
D'avance merci.
Cordialement.
Les van sont plus petits que les gros camping car. En general ce sont des toyota Hiace. Nous avons payé 1062 euros pour le van douche+wc pour 12 jours en avril (prise à cairns le dimanche et retour brisbane) comprenant une assurance de reduction de franchise (total insurance). Nous partons dans 2 mois. J'ai trouvé le site de cooldrive en faisant des recherches sur les locations (tape dans google c'est le premier lien). Ils ont été tres reactifs et renvoient les devis de suite, j'ai finalisé la reservation par téléphone pour avoir un contact et poser des questions sur les assurances. Le modele qu'on a pris c'est le "paradise shower & toilet camperman hitop", il y a 4 couchages dans le van+ une tente avec equipement de camping fourni, km illimités, linge etc voilà...c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé pour le moment pour douche/toilettes et pas de frais de carte bancaires et le montant total ne varie pas en fonction du taux de change. J'ai aussi reservé un van mais sans douche pour le red center sur motorhome republic avant de trouver cooldrive. bon courage dans tes recherches | | | À: Samsara005 · 2 mars 2017 à 10:14 Re: Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 8 de 13 · 1 743 affichages · Partager Merci Samsara pour tes réponses précises et je vous souhaite un superbe voyage.
Cordialement. | | | À: Lostin4tune · 2 mars 2017 à 10:31 Re: Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 9 de 13 · 1 742 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse. Entre temps, nous avons opté pour un campervan (finalement, faute de moyens). De chez Travellers-Autobran. En espérant ne pas le regretter...
Je file lire votre récit. ;)
Belle journée.
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un campervan et combien coûte la location pour un mois ? Je pensais louer un van avec douche et wc mais pour un mois, le prix est prohibitif.
Cordialement. | | | À: Samsara005 · 2 mars 2017 à 12:49 Re: Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 10 de 13 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
quand je vois le coût d'une location pour un van (environ 3.000 euros pour un mois voire trois semaines, je me dis qu'il est peut être préférable d'acheter un véhicule type van et de le revendre après ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement. | | | À: Lostin4tune · 2 mars 2017 à 16:18 Re: Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 11 de 13 · 1 734 affichages · Partager bonjour Cedrik,
Travellers-Autobarn est l'un des loueurs à ne pas utiliser ! Vous qui êtes suisse, vous avez un compatriote la-bas, TCC (Travel Car Centre), qui est un petit loueur mais sérieux.
voir notre blog en signature pour plus de détails. Cordialement | | | Bonsoir, Sur un mois, il n'est guère intéressant d'acheter un van : le temps de le trouver, de faire les papiers puis à la fin d'essayer de le revendre, vous allez facilement consommer quatre jours. A quelle époque y allez-vous? On ne peut pas stationner n'importe où avec un van mais on trouve des applications qui indiquent les endroits gratuits autorisés (pas si nombreux que ça...). Vous pouvez aussi imaginer louer une voiture et vous arrêter dans les nombreux hébergements type backpackers (pas forcément en dortoir), motels ou cabins dans les terrains de campings. Cela revient souvent moins cher. | | | À: Sheepie · 2 mars 2017 à 21:12 Re: Location de camping-car en Australie: vos expériences Message 13 de 13 · 1 719 affichages · Partager Bonsoir, Sur un mois, il n'est guère intéressant d'acheter un van : le temps de le trouver, de faire les papiers puis à la fin d'essayer de le revendre, vous allez facilement consommer quatre jours. A quelle époque y allez-vous? On ne peut pas stationner n'importe où avec un van mais on trouve des applications qui indiquent les endroits gratuits autorisés (pas si nombreux que ça...). Vous pouvez aussi imaginer louer une voiture et vous arrêter dans les nombreux hébergements type backpackers (pas forcément en dortoir), motels ou cabins dans les terrains de campings. Cela revient souvent moins cher.
Bonsoir Marie-Claude et merci de votre retour.
Le van pour un mois, c'est décidement trop cher. Un internaute a loué une voiture pour 1.000 euros le mois. ça serait plus dans mon budget mais il faudrait utiliser deux petites tentes. D'où la même question : avec une voiture et 2 petites tentes, est-ce plus toléré de faire du camping sauvage qu'avec un van ou camping car ?
Cordialement. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |