Bonjour,
Je vais vous répondre brièvement car il est tard et nous partons demain pour l'
Italie. Retour fin aout, donc si avez des questions précises, je pourrai y répondre à la rentrée. Oui, nous avons fait le voyage. C'est un pays magnifique et le camping-car est le moyen idéal de le découvrir. Les hôtels et la nourriture sont très chèrs, donc une fois qu'on a payé la location du camping-car, il faut compter entre 20 et 40 euros la nuit au camping (mais on peut également faire du camping sauvage, c'est autorisé), et pour les repas, nous n'avons jamais été au resto (

, mais on s'est rattrapé aux
Pays-Bas au retour). Mais attention, on prend très souvent le ferry pour traverser des fjords (c'est du moins la région qu'on a fait), et avec un cc, c'est pas loin de 100 euros à chaque passage. Donc, ça reste un voyage cher malgré tout !
Un autre avantage au cc, c'est que le temps est très changeant là-bas, et avec le cc, tout est possible. Ex : un jour, on a commencé à manger dehors au bord du fjord quand il s'est mis à pleuvoir. En 2 minutes, tout était rentré et on a terminé notre repas tranquillement à l'intérieur. Un autre jour, on est arrivés dans un beau coin, il pleuvait, et on a joué aux cartes en attendant que ça se calme, ce qui n'a pas tardé. Tandis que manger dans une voiture ou s'occuper (surtout avec des enfants) en attendant l'éclaircie, c'est moins drôle...
Donc, si votre question porte sur l'intérêt du cc en
Norvège, je vous encourage à le faire. Si c'est la destination, allez-y, c'est un pays magnifique, très nature évidemment (paysages très variés) et il ne mérite pas sa mauvaise réputation en matière de climat. Le climat est très changeant, donc on a rarement une journée entière de pluie...

Cordialement,
Claire