Location chez Avis (SFO) d'un 4x4 de pleine taille YellowRock · 28 juillet 2015 à 17:59 32 messages · 8 participants · 1 900 affichages | | | | 28 juillet 2015 à 17:59 Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j'ai le petit stress de la surprise que l'on va me faire au comptoir de location de voiture... 
J'ai réservé chez Avis SFO un Fullsize SUV de type Chevy Tahoe. Avez-vous des retours d'expérience à me faire sur ce loueur et cette catégorie de véhicules?
Par expérience, on ne choisit pas son joujou à SFO.. la pression monte 
D'avance merci pour vos retours,
YR | | | À: YellowRock · 28 juillet 2015 à 18:08 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager B Par expérience, on ne choisit pas son joujou à SFO.. la pression monte 
YR
Ni ailleurs non plus. | | | À: Stratele52 · 28 juillet 2015 à 18:33 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager B Par expérience, on ne choisit pas son joujou à SFO.. la pression monte 
YR
Ni ailleurs non plus. 
Si, à Las Vegas il est possible d'aller sur le parking et de choisir sa voiture | | | À: YellowRock · 28 juillet 2015 à 18:56 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager non à SF j'ai jamais eu le choix non plus (2 locations la bas) A vegas j'ai toujours eu le choix sur le parking (5 locations) Forcement vous vous doutez que vous n'aurez pas forcement un tahoe.Apres avis theoriquement c'est censer etre un loueur serieux (moi je connais pas toujours passer par dollar et alamo) | | | À: Seb6210 · 28 juillet 2015 à 19:26 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager C'est la première fois aussi que je passe par Avis. Toutes mes locations ont été chez Alamo auparavant... Il y a 3 ans, à SF, nous avions pu changer de voiture sur le parking (National je crois). On nous avait attribué une voiture bof bof. Soudainement, on voit un beau ford escape tout neuf. La nana du parking nous l'a donné sans souci ! | | | À: YellowRock · 28 juillet 2015 à 19:55 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Hello,
Tjs pu choisir mon 4x4, que ça soit à SF, Phoenix, Las Vegas ou Denver (4x avec Alamo, 1x avec Dollar à Phoenix, agence que je ne recommande pas car les employés y sont filous)
Il est aussi tjs possible d'attendre que le véhicule "idéal" rentre (ça ns est arrivé à SF puisqu'il n'y avait pas grand chose sur le parking et que c'est qd même le véhicule qui conditionne en gde partie la réussite du voyage qd on prévoit d'emprunter des pistes...) | | | À: YellowRock · 28 juillet 2015 à 20:02 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager B Par expérience, on ne choisit pas son joujou à SFO.. la pression monte 
YR
Ni ailleurs non plus. 
Si, à Las Vegas il est possible d'aller sur le parking et de choisir sa voiture 
Oui ceci n'est rien de nouveau mais ça ne veut pas dire que notre ami Yellowrock y trouvera son Chevy Tahoe | | | À: YellowRock · 28 juillet 2015 à 22:51 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonjour
A AVIS SFO le 17 mai : un TAHOE noir, en plus un LTZ, avec don tous les gadgets : cuir, banquettes AR rabattable électriquement, GPS, Sirius, le hayon AR ouvrable en passant le pied sous le pare choc, et le lecteur de DVD avec ecran au plafond pour les passagers AR. Presque neuf, et environ 2000 miles au compteur. A AVIS BOZEMAN 3 semaines plus tard, un GMC YUKON, mais la version intermédiaire XL uniquement, pratiquement aussi bien equipée (tjrs le lecteur de DVD) et la carrément neuve (j'etais le 2° client.)
A ma connaissance des parkings des loueurs, la quasi totalité des SUV full size sont des TAHOE ou des YUKON. Un tout petit peu de FORD EXPEDITION, mais uniquement des EL, soit la version a empattement allongé, dans la categorie des FULL SIZE genre CHEVY SUBURBAN.
PS : Avant de partir, regardez le manuel du TAHOE : il y a un tas de gadgets, et surtout le systeme CHEVROLET MY LINK sur l'ecran central du GPS, qui commande beaucoup de fonctions et qui est une horreur à comprendre comment ca marche. | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2015 à 7:16 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager  Merci Jean-Pierre, me voici rassurée ! Je vais jeter un coup d'oeil dans le manuel comme tu me le conseilles!
Par contre, je en suis pas sûr de comprendre, as-tu choisi ta voiture dans le parking? | | | À: YellowRock · 29 juillet 2015 à 8:10 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Chez AVIS comme chez HERTZ, on ne choisit pas sa voiture sur le parking, contrairement à ce que pratique ALAMO.
En effet, la clientele traditionnelle professionnelle n'a pas de temps à perdre pour celà, et une voiture est donc preaffectée au comptoir.
MAIS, le client a toujours le droit de la refuser, et le personnel de comptoir doit dire au client quel vehicule il va avoir et si celà lui convient (il a appris celà dans les stages de formation). Même apres, une fois le contrat fait, le client peut tjrs revenir le changer si il change d'avis.
Chez HERTZ avec le systeme GOLD, on ne passe même plus au comptoir car le vehicule preaffecté est indiqué sur son portable des la descente d'avion : type, numero, plce de parking. Si il ne convient pas, on peut en prendre un autre dans un parking special GOLD CHOICE.
Chez ALAMO, pour gagner du temps, du personnel et de l'argent, on envoie le client prendre son vehicule sur le parking. Ca coute moins cher et ca lui fait plaisir... | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2015 à 9:37 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Je confirme, chez Avis, au comptoir le préposé te propose un choix de véhicule, (moi par principe, je refuse systématiquement, mais avec le sourire les véhicules de marques autre qu'américaine  ), une fois sur la parking, si pour X raison ce véhicule ne te convient pas, tu peux retourner au comptoir la faire changer | | | À: Pan59 · 29 juillet 2015 à 11:29 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Chez HERTZ à CHICAGO O'HARE, dans le parking GOLD, une tres charmante hotesse demandait aux clients si le vehicule affecté leur convenait, et si non, elle en proposait d'autres sur le parc GOLD CHOICE.
Benn voilatipas que subitement je me sentais bien à aller voir avec elle si il y aurait pas un vehicule assorti à ses yeux magnifiques...
Mais c'est là que l'epouse gardienne du foyer et du poisson rouge s'est reveillée pour trouver tres tres bien le vehicule affecté, même que ca valait pas la peine que le mari reserve des vehicules à son goût (et chers) si il changeait d'avis à l'aeroport  | | | À: YellowRock · 29 juillet 2015 à 21:22 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager C'est top ! Merci à tous pour vos réponses ! Me voici rassurée !  A 3 dans un Tahoe on devrait être à l'aise ! | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2015 à 23:43 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre
Bon, ben, ça fait 2 x que tu nous la racontes celle là      ça a vraiment dû te marquer!!! Alors (je) on voudrait(s) bien voir le corps du délit... des fois que je passe par O'Hare (photos? portable?)
Sinon pas d'avis sur Avis, connais, mais jamais utilisé... seulement des loueurs sérieux (Hertz ou Alamo   ) Je te rejoins sur le mode d'emploi des Chevy 4X4 haut de gamme: une usine à gaz, mais une fois maîtrise, quel plaisir et quel confort!
Alain | | | À: YellowRock · 29 juillet 2015 à 23:47 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager A 2 dans un GMC Yukon (le frère ou cousin du Tahoe) c'était parfait... A 3, ce sera moins fun  Evidemment, la conso est un peu élevée et encore... 12/14 litres davantage en 4x4 sur les pistes bien sûr
Bon voyage
Alain | | | À: Caribou44 · 30 juillet 2015 à 7:51 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Très bonne idée d'étudier le manuel du Chevy Tahoe, d'ailleurs, savez vous s'il reconnait nos Iphone, Ipad et Ipod pour écouter notre musique? J'apporte toujours des CD mais je dois dire que c'est pénible d'en graver autant....
Je vais d'autant plus lire le manuel que j'ai eu une fois une grosse grosse frayeur avec un Ford Escape. Je roulais de nuit, nuit noire, entre St George et Kanab. Nous avions pris la route un peu tard de Vegas à cause d'une soirée un peu trop arrosée  ... Seul mais feux de position était allumés. Bien sûr, en pleine nuit et sans lampadaire je n'y voyais pas grand chose. J'ai donc tourné le bouton à ma gauche sauf qu'au lieu d'allumer les feux de route, j'ai tout éteint ! Je me suis retrouver à rouler dans le noir complet ! J'ai eu une peur pas possible. J'ai gardé mon calme et le cap, puis, enfin, trouvé le moyen d'allumer les feux. La première chose que je fais maintenant en prenant possession d'une voiture c'est de chercher où sont les feux et comment il marche ! | | | À: Caribou44 · 30 juillet 2015 à 8:25 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonjour
Ben j'essaie de mettre de l'humour fin et raffiné sur ce forum...Mon epouse aussi dit que je ressors toujours les mêmes histoires...
Je n'ai malheureusement pas pris de photos : Comme j'ai dit à mon epouse "Où ca Une fille mignonne? Ah oui ! J'avais pas remarqué ! Ben tu sais elle est pas si terrible que cà..."
Plus serieusement : comme HERTZ venait de mettre en place leur service GOLD CHOICE, ils mettaient quelqu'un à l'arrivée du bus pour les informer. Comme il faisait tres tres chaud, je suppose que c'etait les derniers employés arrivés, les plus jeunes.
J'ai utilisé AVIS 2 fois cet été : Comme on l'avait dejà dit tous les 2, leur gros defaut par rapport aux jaune et noir est qu'il faut passer au comptoir pour prendre la voiture, même quand on est Preferred. Par contre, les rouges sont mieux placés pour la location des TAHOE ou SUBURBAN que HERTZ.
Tiens juste pour rire, j'ai regardé pour une location à SFO cet automne, et chez HERTZ le Cadillac Escalade/ Lincoln Navigator etait au prix de la Toyota Corolla... | | | À: YellowRock · 30 juillet 2015 à 9:31 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Re Le TAHOE est equipé de 5 prises USB. Ca vaut sans doute le coup d'enregistrer les musiques sur des clefs plutot que des CD... Autrement, il y a SIRIUS, avec tous les choix offerts, une fois qu'on a compris comment ca marche.
Un gadget interessant : il y a un chargeur de telephone par induction au milieu de l'accoudoir avant. | | | À: YellowRock · 30 juillet 2015 à 10:31 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonjour
Comme les "codes" sont allumés dès la mise en route du destrier, aucun risque de frayeur nocturne! Iphone et Ipad me sont non inconnus car trop exotiques! la preuve? ta question!!! avec un matériel standard, l'USB ou le Bluetooth fonctionnent parfaitement, maintenant, Apple, avec son fichu standard et connectiques particuliers, c'est une autre paire de manches. Il existe apparemment une prise Jack sur le système audio.
www.chevrolet.com/...suv/specs/trims.html
et surtout:
www.chevrolet.com/...s/chevy-manuals.html
Quelques autres pistes (non vérifiées) - un câble I truc / USB? (j'en ai un, de série sur mon Hyundai  ) - un câble I truc / Jack - des clés USB de 32 Go par exemple, histoire de ne pas graver un monceau de CDs - resta à passer de Itunes à MP3... - Sirius XM c'est bien aussi
Alain | | | À: Jpg13 · 30 juillet 2015 à 10:39 Re: Location chez Avis ( SFO) d'un 4x4 de pleine taille Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre
Nous venons de répondre quasi en même temps avec peu ou prou les mêmes infos... 
J'ai, bien sûr, apprécié ton histoire de Chicago, c'était juste que je trouvais que ce (non) événement avait eu l'air de te frapper   
Ton épouse? J'ai aussi la même à la maison    , elle a la délicatesse (faiblesse - gentillesse - habitude) d'en rire depuis 42 ans... Donc, tu as encore de l'espoir.
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |