Tcholin · 1 novembre 2006 à 1:17 10 messages · 6 participants · 4 653 affichages | | | | 1 novembre 2006 à 1:17 Location de logement à Petit-Bourg? ( Guadeloupe) Message 1 de 10 · 4 653 affichages · Partager Bonjour à tous les amis de Forum,  Je souhaite faire un séjour de 1 mois ou + en Guadeloupe, en février-mars 2008 (je sais!! je me prends très en avance)à Petit-Bourg, Baie-Mahault, ou Lamentin, dans un logement, en bord de plage (pas plus de 100m), pour pouvoir y aller le matin en me levant, avant le petit dej.ou le soir après diner.  Je connais dèja la Guadeloupe, que j'ai vraiment aimée, (2 sèjours d'un mois en Grande Terre) et je voudrais, cette fois, séjourner en Basse Terre, mais près du centre des deux îles, pour pouvoir rayonner plus facilement sur les deux ailes du papillon. Merci pour toutes les suggestions et adresses que vous pourrez me fournir, elles seront les bienvenues. A bientôt. | | | À: Tcholin · 1 novembre 2006 à 16:55 Re: Location de logement à Petit-Bourg? ( Guadeloupe) Message 2 de 10 · 4 632 affichages · Partager Une adresse a découvrir a Baie Mahault : "Chez Sara", demandez le bungalow "Seveso II", vue imprenable sur Pointe a Pitre, les pieds dans l'eau. Ce ne sont pas les poissons qui sont multicolores, mais bien l'eau elle même : des sillons vert et bleu. L'eau y est naturellement chaude un peu comme les sources de bouillante, allez-y vous ne regreterez pas. | | | À: SacAMain · 1 novembre 2006 à 21:48 Re: Location de logement à Petit-Bourg? ( Guadeloupe) Message 3 de 10 · 4 605 affichages · Partager Salut SacAmain et merci pour ces infos, mais je ne sais pas comment contacter "Chez Sara",  car tu ne me donnes aucune adresse, ni n° de telephone. J'espère que tu as quelque chose qui puisse me permettre de les contacter. Merci quand-même et à bientôt | | | À: Tcholin · 2 novembre 2006 à 11:14 Re: Location de logement à Petit-Bourg? ( Guadeloupe) Message 4 de 10 · 4 592 affichages · Partager Bonjour TCHOLÏN,
Je crains que le message de sacamain soit une blague... SEVESO est le nom donné à une Directive européenne relative aux risques d'accidents industriels. | | | À: Tcholin · 2 novembre 2006 à 12:58 Re: Location de logement à Petit-Bourg? ( Guadeloupe) Message 5 de 10 · 4 587 affichages · Partager Salut, Si tu as des reponses interessantes pour janvier ou fevrier, fais suivre merci a+ | | | À: Annya · 2 novembre 2006 à 14:43 Re: Location de logement à Petit-Bourg? ( Guadeloupe) Message 6 de 10 · 4 577 affichages · Partager Bonjour Annya, Merci pour ton message, je n'avais pas saisi l'ironie de sacamain (Q.I. poussin), qui doit rigoler "intelligemment" (?), car je ne viens pas sur le Forum pour disserter sur les problèmes du monde, (même s'il est vrai qu'il y en a)mais pour chercher un peu de détente et discuter avec des gens sympas, sur leur expérience des voyages et échanger des infos qui peuvent rendre service à ceux qui vont voyager. En attendant, je renouvelle ma demande, pour ceux qui auraient des infos. Je laisse sacam... à sa philosophie bon marché, je crois qu'il devrait aller sur des forums qui sont de son niveau, au lieu de polluer celui-ci, mais je crains fort, que ce ne soit au dessus de ses capacités intellectuelles. Rejo, si j'ai des réponses (intelligentes), je fairai suivre. A bientôt. | | | À: Tcholin · 2 novembre 2006 à 20:41 Re: Location de logement à Petit-Bourg? ( Guadeloupe) Message 7 de 10 · 4 555 affichages · Partager Bonjour,
Sacamain t'a fait la seule reponse qu'on puisse te faire sur ta demande ! Sara existe vraiement : ( www.google.fr/...=Rechercher&meta =)
Toi qui connait la Guadeloupe, tu dois bien savoir que Lamentin, Baie-Mahault et Petit-Bourg ne sont pas particulièrement connues pour leurs plages, la seule plage que je connaisse sur ces 3 communes est la plage de viard, fréquentée essentiellement par un club de voile et les pecheurs de chaubettes. Si tu veux trouver un gite près de la plage et dans ce secteur, il te faudra surement te deplacer soit du coté de goyave, soit a la sortie de Sainte-Rose. Ceci dit tu peux trouver a Petit-bourg, par exemple, des gites tranquilles à la campagne. | | | À: Serge971 · 2 novembre 2006 à 22:29 Re: Location de logement à Petit-Bourg? ( Guadeloupe) Message 8 de 10 · 4 544 affichages · Partager Bonjour Serge, Merci pour tes infos, mais je précise que je ne connais la Guadeloupe qu'en touriste (deux séjours d'un mois, en G.T., c'est peu quand on veut voir et visiter un max), et je ne sais pas s'il y a plus ou moins de plages sur ces 3 bourgs, et je comprends que tu es bien plus apte que moi pour en parler. Si je cherche dans ces bourgs, c'est parce qu'ils sont au centre du papillon, mais coté Basse Terre, ou je compte rester plus souvent qu'en G.T. (je sais que tu préfères B.T.), ce qui m'évitera de faire la route entre Baie-Mahault et Gosier. Je sais que les plages ne sont pas nombreuses dans ces communes, c'est pour ça que je demande des infos sur Forum;et je pense que sacamain à voulu se moquer de moi en me donnant ces infos, sur le moment, je pensais qu'il essayait de m'aider, comme la majorité de ceux qui utilisent ce forum, mais comme je te dis plus haut, je ne connais la Guadeloupe qu'en touriste, et même si je me suis baladé dans Jarry, je n'ai pas été voir si l'eau était irisée ou pas et je n'ai jamais entendu parler de Sara avant aujourd'hui et les problèmes de pollution que peut connaître la Guadeloupe, me sont totalement inconnus (je fais de mon mieux pour ne pas polluer moi-même), tout ça, pour te dire qu'il n'a été ni sympa, ni correct, et s'il à eu des désagréments ou des problèmes avec Sara, ou à Baie Mahault, il n'a pas de raisons pour verser sa bile (  ) dans Forum, sur ceux qui ne cherchent qu'à avoir des relations amicales avec les autres. Pour changer de sujet (pour moi l'affaire est close), si toi, qui es du pays, tu connais des adresses, n'hésite pas à me les communiquer, je t'en serai gré. Au revoir, à +. | | | À: Tcholin · 3 novembre 2006 à 22:09 Re: Location de logement à Petit-Bourg? ( Guadeloupe) Message 9 de 10 · 4 526 affichages · Partager bonsoir as tu fait un tour sur le site des gîtes de france/ Guadeloupe? nous avons trouvé notre location ainsi sur Baie Mahault, mais je crains que cela ne t'intéresse pas car elle n'est pas située près de la mer, elle est dans un quartier calme tu as aussi location France sur lequel tu peux chercher bon voyage si par hasard tu veux des infos restos, balades, j'en ai encore plein la tête, mon voyage est récent | | | À: Pascalie · 6 novembre 2006 à 15:42 Re: Location de logement à Petit-Bourg? ( Guadeloupe) Message 10 de 10 · 4 498 affichages · Partager Salut pascalie, Merci pour tes infos, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités, sur Baie-Mahault, le Lamentin ou Petit Bourg,  c'est pour cela que je m'y prends très en avance (c'est pour début 2008);j'ai regardé les sites que tu m'as donné, mais il n'ya pas ce que je veux, si je n'ai rien trouvé d'ici à mi-2007, je chercherai du côté de Ste-Rose à Vieux-Habitants, ou vers Grande Terre, de Gosier à Ste-Anne, ou vers Port-Louis, mais je trouve que cela oblige à faire beaucoup de voiture pour visiter le reste de la Guadeloupe. Enfin, je verrai bien ce qui se passe d'ici-là, pour choisir une option, mais il est certain qu'il me faudrait un bon coup de bol, pour trouver un gîte au bord de l'eau, dans ces communes. Au revoir merci et continue de donner des infos sur Forum, ça sert toujours à quelqu'un. A +, Ciao. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |