Ok, bon deja, je pense que tu as pensé a louer une voiture, parce que Mabouya, c'est a 5 ou 6 km du bourg de
Ste Luce. Tu as le village de 3 rivières a côté, mais a part une épicerie, il n'y a rien d'autre (Ah si, un resto : "côté sud", que je te conseille par ailleurs.)
La loc a l'air sympa, les prix sont raisonnables, mais la plage de Mabouya n'est pas la plus belle de
Martinique (et j'ai habité plusieurs années dans la maison juste au dessus...), d'ou l'interet de la voiture en autre...
Puisque tu seras a trois rivieres, tu seras surement tentée de visiter la rhumerie, mais bon, depuis quelques années, elle est arretée et ne presente plus guere d'interet (c'est notre disneyland a nous !), mais que cela ne t'empeche pas d'acheter du rhum de 3 rivieres, car il reste un des meilleurs avec "les épaules carrées" (Neisson).
De la, tu pourras facilement te perdre dans l'ile, car contrairement a ce qui est souvent dit, le sud est loin de n'être qu'un lieu de baignades (route de la crête par exemple, avec la baie de Fdf d'un coté et la caravelle de l'autre, splendide).
Enfin bref,
Ste Luce est un bon compromi entre le village touristique et le village traditionnel.
Ps : pense a te munir de lotion anti moustiques, car a l'arriere de la plage de Mabouya, tu as une mangrove, et donc pas mal de yen-yens dans le coin (attention aux chevilles, c'est leur morceau préféré, le reste ça va !)