|  |  |
 | | | | Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Kafra · 4 décembre 2011 à 21:58 · Une photo 22 messages · 13 participants · 4 620 affichages | | | | 4 décembre 2011 à 21:58 Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager bonjour, Nous prévoyons de visiter la thailande du 13 juillet au 3 aout prochain. Mais voilà, au début nous étions 2 adultes et 2 enfants (9 et 3 ans)Mais voilà que mes parents et beaux parents veulent se joindre à nous. nous serons donc 8. nous souhaitons arriver à Bangkok quelques jours, puis prendre le train de nuit jusqu'à chiang mai et à partir de là nous voudrions trouver un minibus pour redescendre à notre rythme en passant par les sites incontournables, pour rendre ensuite le véhicule dans la zone de phuket. Puis nous prendrions un vol intérieur pour terminer par Bangkok. qu'en pensez-vous? Ou pouvons nous louer un minibus? et pour quel tarif? merci pour vos réponse; | | | À: Kafra · 4 décembre 2011 à 22:49 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager Salut, je viens de vérifier sur plusieurs site de location Thai, et apparement il n'est pas possible de louez un mini van à Chiang Mai et le rendre à Phuket, le plus grand possible c'est un Toyota Fortuner à environ 980 euros pour 7 personnes seulement, location du 14/07 au 02/08, regarde sur rentalcars.com ou sur thairentacar.com. Bon courage | | | À: Malibulover · 4 décembre 2011 à 23:10 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager En effet, je n'arrive pas à faire aboutir mes recherches. Est -il préférable de réserver 2 véhicules, ou bien voir les possibilités sur place? Peut etre est ce plus facile de trouver un minibus avec chauffeur? Existe t-il des grands taxis, qui font des grands trajets. par exemple, prendre un grand taxi de chiang mai à sukhothai. visiter un jour puis reprendre un taxi de sukhothai à phitsanuk, puis de Phitsanuk à Lopburi et ainsi de suite jusqu'à Phuket. J'avoue que je suis un peu déçue car l'idée d'avoir un véhicule, cela représente pour nous la liberté. et avoir 2 véhicules ce n'est pas idéal... que me conseillez-vous? | | | À: Kafra · 5 décembre 2011 à 3:47 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Chat-lut,
Effectivement, le nombre 8 correspond à un "trou" dans les gammes de VP (jusqu'à 7) !
Mais il est possible de louer un mini-van 12 places chez ww.budget.co.th
| | | À: Malibulover · 5 décembre 2011 à 3:49 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Salut, je viens de vérifier sur plusieurs site de location Thai, et apparement il n'est pas possible de louez un mini van à Chiang Mai et le rendre à Phuket, le plus grand possible c'est un Toyota Fortuner à environ 980 euros pour 7 personnes seulement, location du 14/07 au 02/08, regarde sur rentalcars.com ou sur thairentacar.com. Bon courage
Bonjour,
Un Toyota Fortuner n'a jamais été un minibus, c'est un pickup avec une cabine fermée;point barre;et une place riquiqui pour les bagages. soit 7 personnes et pas de bagages ou 5 personnes et leurs bagages.
La solution qui s'offre à vous, c'est le véritable minibus de 8/10 places avec chauffeur qui aménagera le véhicule en supprimant la banquette arrière... Vous pourrez donc être 5/6 personnes à l'intérieur avec vos bagages.
En descendant de l'avion à Souvanaphum, au niveau des taxis, il y a aussi ce type de minibus; il vous restera à aller discuter circuit, défraiement, etc...et à le faire écrire afin que ça ne change pas à l'arrivée...
Le problème sera la langue; peu de chauffeur parlent l'anglais à part quelques mots... (le français? oubliez votre langue en Thaïlande, quasi personne ne parle le français ici, sauf dans la "Haute" et bien sûr les profs de notre belle langue.)
Thuan qui connait beaucoup de choses et de personnes sur Bangkok devrait pouvoir vous arranger ce truc...ne serait-ce qu'en vous donnant des adresses de compagnies qui louent minibus avec chauffeur. Ce qui me semble être la meilleure solution financière et autres aussi pour vous. | | | À: Bababobito · 5 décembre 2011 à 7:36 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Thuan qui connait beaucoup de choses et de personnes sur Bangkok devrait pouvoir vous arranger ce truc..
désolée mais je ne connais personne sur CM qui fait de la location.. et la demande va dans ce sens la. .svp il n'est pas nécessaire d’écrire en gras.. je ne vous pas l'utilitee.. | | | À: Thuan · 5 décembre 2011 à 13:05 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager J'avais mangé quelques lignes des messages précédents; 
Donc voir avec Coco128 qui lui habite à Chiang mai...
Ou louer le minibus recherché à Bangkok en arrivant..à Souvanaphum; (ce qui me semblerait la solution la plus sage et surement la moins chère) C'est en pensant à ça et en oubliant que vous vouliez le faire de Chiang Mai que j'ai parlé de Thuan... | | | À: Bababobito · 5 décembre 2011 à 13:09 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Bref, comme d'hab, t'as raconte n'importe quoi.......C'est pas nouveau. | | | À: Bababobito · 5 décembre 2011 à 14:44 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager je cite Babito ""Vous pourrez donc être 5/6 personnes à l'intérieur avec vos bagages."
étant donné que la demande initiale c’est 6 adultes + 2 enfants ca veut dire que les beaux-parents devront rester accrochés a l’extérieur ?? probablement la bonne solution pour présenter l'affaire a la belle famille et les dissuader de se joindre au projet
Amicalement | | | À: Lukmee · 5 décembre 2011 à 21:34 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager merci pour vos conseils. Je vais creuser 2 pistes puis je reviendrai vers vous: soit louer 2 voitures de taille moyenne (comme nous avons déjà fait en Guadeloupe), soit circuler en bus d'étape en étape et louer un minibus pour la journée. Ou peutêtre on ne prévoiera rien et on verra bien sur place comment on sent le truc.... L'idée du minibus avec chauffeur ne me séduit qu'à moité le prix me fait un peu peur, je n'ai pas d'idée de combien cela peut couter mais si on doit payer le logement du chauffeur... a suivre..... | | | À: Kafra · 5 décembre 2011 à 21:54 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager je n'ai pas d'idée de combien cela peut couter mais si on doit payer le logement du chauffeur...
Les heures, le logement et la bouffe.
En tout cas, bon courage. Ca promet un compte-rendu de retour plein d'anecdotes ! | | | À: Parallele33 · 5 décembre 2011 à 22:23 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Je ne manquerai pas de faire un compte rendu à notre retour. ceci dit j'ai encore du chemin puisque je n'en suis qu'au balbutiement de mon voyage (prévu pour l'été prochain). Je reviendrai vers vous pour vous soumettre mes avancées, doutes, réflexion..... | | | À: Kafra · 6 décembre 2011 à 4:48 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Il n'est pas spécifié que le chauffeur soit oblligatoire chez Budget pour le minivan !
Image attachée: Photo postée par le membre MengWan. | | | À: Kafra · 6 décembre 2011 à 8:36 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Nous avons loué plusieurs fois des minibus pour 9 à 12 personnes (avec chauffeur) en Thaïlande sans aucun problème. Vous trouverez sans aucun problème sur place avec chauffeur. En 2010, la journée était à 2000 bths (chauffeur compris, 08h00 à 20h00) mais le gasoil en supplément, un plein 800 bths pour 3 jours. Le très gros problème c'est la prise à Chiang Maï et le rendre à Phuket. A mon avis l'agence vous facturera le retour à vide Phuket- Chiang Maï soit 2 jours, soit 4000 bths. Attention un chauffeur n'est pas un guide et il peut avoir un anglais très approximatif, donc il faut vous mettre à apprendre le thaï (là c'est pas gagné    ) | | | À: DUC · 6 décembre 2011 à 14:19 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager 2000 bath par jour auquel il faut rajouter la nuit et les repas du chauffeur, ça risque de couter cher pour 10 jours. J'ai vu sur le site budget la location sans chauffeur, mais impossible d'entrer en contact. | | | À: Kafra · 6 décembre 2011 à 16:27 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Absolument pas! Tu ne payes ni le logement, ni les repas du chauffeur  Mais tu as parfaitement le droit de l'inviter à manger, ce n'est pas toujours évident car cela les mets souvent mal à l'aise! | | | À: Kafra · 6 décembre 2011 à 18:15 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Salut
J'ai vu que quelqu'un t'a indiqué thairentacar pour louer le véhicule.Je les pratique depuis de nombreuses années très serieux et il y a 2 ans j'ai loué chez eux un combi 8 personnes de Phuket à LANTA et retour (au même prix qu'une VIOS).Ils ont plusieurs points de location sur le Thailande et répondent très vite aux demandes par mail. L'année dernière je suis remonté de Phuket à BKK et leur service à été parfait. Je reprend cette année (la semaine prochaine) une voiture chez eux pour 2 mois à 790 baths/jour. Bon séjour.
Lulu | | | À: Kafra · 6 décembre 2011 à 18:44 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Ouais, et 50 euros la journée (plus 15-20 d'essence, mettons) quand on a une demande aussi spécifique, c'est quand même pas la folie de l'année. | | | À: Zebio · 6 décembre 2011 à 19:21 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Zebio, je dirais même que pour 8 personnes c'est bon marché, vu le service offert | | | À: DUC · 7 décembre 2011 à 15:23 Re: Location de minibus pour huit personnes en Thaïlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Nous avons loué plusieurs fois des minibus pour 9 à 12 personnes (avec chauffeur) en Thaïlande sans aucun problème. Vous trouverez sans aucun problème sur place avec chauffeur. En 2010, la journée était à 2000 bths (chauffeur compris, 08h00 à 20h00) mais le gasoil en supplément, un plein 800 bths pour 3 jours. Le très gros problème c'est la prise à Chiang Maï et le rendre à Phuket. A mon avis l'agence vous facturera le retour à vide Phuket- Chiang Maï soit 2 jours, soit 4000 bths. Attention un chauffeur n'est pas un guide et il peut avoir un anglais très approximatif, donc il faut vous mettre à apprendre le thaï (là c'est pas gagné    )
Peux tu me donner l adresse stp ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |